Elle a été fabriquée en Espagne ou au Maroc ?Bizarre, rien à signaler sur ma gt réceptionnée il y a un mois.
Elle a été fabriquée en Espagne ou au Maroc ?Bizarre, rien à signaler sur ma gt réceptionnée il y a un mois.
Comment le savoir ?Elle a été fabriquée en Espagne ou au Maroc ?
Effectivement léger écart mais bien moins prononcé que sur les photos présentées sur ce post.Si le pare choc est correctement clipsé, alors oui.
Mais l'écart entre le joint du coffre et la carrosserie au niveau des phares arrières doit être également présent sur la votre.
C'est plus un défaut de conception que de montage contrairement au pare choc mal clipsé.
Pourquoi "no comment" ? C'est la procédure si la CC veut pouvoir se faire payer la réparation..pour faire une demande de travaux au service client pour prise en garantie ...---> No comment !
Via le code OPR donné sur l'étiquette où il y a la pression des pneus. On y retrouve le code usineComment le savoir ?
le "no comment" par rapport à l'accueil que j'ai eu "le resp carrosserie de ma concession m'a demandé de revenir début septembre car il n'a pas le temps de faire le nécessaire (il est débordé...) ou si je suis pressé d'aller voir une autre concession... no comment !"Pourquoi "no comment" ? C'est la procédure si la CC veut pouvoir se faire payer la réparation.
Je comprend ta réaction, j'ai eu la même quand j'ai appelé pour le réglage de mes feux et que la CC m'a proposé un rdv 1 mois plus tard et de laisser ma voiture toute la journée pour un réglage qui dure 5 minutes.... puis je me suis rappelé que je n'etais pas leur seul client et la pillule est mieux passée. Bon au final, je l'ai fait moi même !le "no comment" par rapport à l'accueil que j'ai eu "le resp carrosserie de ma concession m'a demandé de revenir début septembre car il n'a pas le temps de faire le nécessaire (il est débordé...) ou si je suis pressé d'aller voir une autre concession... no comment !"
Ben oui, il n'y a pas que toi dans cette CC, et son planning peut donc déjà être très chargé, surtout en période de vacances où des employés le sont, en vacances.le "no comment" par rapport à l'accueil que j'ai eu "le resp carrosserie de ma concession m'a demandé de revenir début septembre car il n'a pas le temps de faire le nécessaire (il est débordé...) ou si je suis pressé d'aller voir une autre concession... no comment !"
Desolé mais une prise de rdv ne prend meme pas 5min, aucun effort de la part du responsable carrosserie juste pour me dire de revenir en septembre pour la prise de rdv et apres on fera un dossierBen oui, il n'y a pas que toi dans cette CC, et son planning peut donc déjà être très chargé, surtout en période de vacances où des employés le sont, en vacances.
Rien d'extraordinaire là dedans, et ça arrive tous les ans à la même période, dans beaucoup d'endroits pour beaucoup de choses
Oui moi auusi j'ai ce problème 208 hybride GT livrée le 2 juillet 2024. aussi mauvais assemblage capot et aile gauche avec le phare problème également d'ajustement planche de bord espace important entre la planche de bord et la portière fermée côté gauche ..Bonjour,
J'ai reçu ma nouvelle 208 GT Hybride il y a 3 semaines et j'ai constaté il y a quelques jours un défaut : Il y a un espace important entre le joint du coffre et la carrosserie sur tout la partie basse du coffre.
Est-ce un défaut propre à mon véhicule ou avez vous constaté la même chose sur la votre ?
Ce qui m'intrigue c'est que une fois fermé, tout s'aligne bien et on ne constate aucun défaut. La carrosserie semble bien posée mais pourtant il y a un espace de 1.5cm au niveau des phares à 0.5cm en bas du coffre.
Merci pour vos avis.
cdlt,
Bonjour,Oui moi auusi j'ai ce problème 208 hybride GT livrée le 2 juillet 2024. aussi mauvais assemblage capot et aile gauche avec le phare problème également d'ajustement planche de bord espace important entre la planche de bord et la portière fermée côté gauche ..
208 fabriquée en espagne .
j'ai remonté le problème à la CC peugeot Mulhouse ou j'ai receptionné ma 208 , il ne feront rien ce n'est pas dans la garantie pour un problème d'estétique...
J'ai contacté également service Client , Rien non plus il sont désolés...
C'est ce foudre de la gueule du client
Peut être parce que je suis collaborateur Peugeot.

j'ai remonté le problème à la CC peugeot Mulhouse ou j'ai receptionné ma 208 , il ne feront rien ce n'est pas dans la garantie pour un problème d'estétique...
J'ai contacté également service Client , Rien non plus il sont désolés...
Bonjour,
J'ai vérifié sur la mienne et j'ai également un mauvais assemblage au niveau de la planche de bord sur les 2 côtés (conducteur et passager)
Montage également en Espagne
Non c'est un défaut dû à la chaîne de montage en Espagne. je suis allé voir cet après-midi un garage Peugeot proche de chez moi pour savoir s'il pouvait faire un ajustement. Et il y avait une voiture en exposition une GT électrique qui a exactement le même problème ajustement du volet arrière ainsi que la planche de bord
Le défaut est trop important ils ne peuvent rien faire
Il m'a même dit qu'il pense que c'est fait exprès car il y a sûrement un problème plus grave qui est masqué
Donc il ne veut pas toucher les réglages
Bonjour,Après sans vouloir me faire l'avocat du diable, là on parle de détails.
Certes j'aurais préféré qu'il n'y ait aucun défaut mais ce n'est pas non plus un problème moteur.
Quant aux délais d'immobilisation, j'imagine que les garagistes en concession sont débordés par les vrais gros problèmes et rappels (pour la courroie notamment).
Enfin je me dis que c'est juste une voiture moyenne gamme Peugeot et pas une Porsche donc les finitions ne sont pas les mêmes.
Si dans 1 mois, la boite de vitesse me lache, je serais beaucoup moins indulgent...
Bonjour,
Non je ne suis pas d'accord avec toi
C'est pas une question de niveau de gamme.
il y a un service qualité et un des contrôle mérites qui refuse toute voiture mal assemblée celle-ci doit être remise en conformité selon les tolérances du cahier des charges quelle que soit la gamme avant d'être expédié.
Pour information dans l'usine où je travaille Mulhouse ou Sochaux cette voiture ne serait jamais sortie en bout de ligne.
Justement, ce qu'il faudrait connaître est justement ces tolérances, avant de pouvoir dire que c'est un défaut. Et là, bon courage pour trouver ces tolérancescelle-ci doit être remise en conformité selon les tolérances du cahier des charges quelle que soit la gamme avant d'être expédié.
en laissant de côté les arguties presque juridiques de la réponse.....Justement, ce qu'il faudrait connaître est justement ces tolérances, avant de pouvoir dire que c'est un défaut. Et là, bon courage pour trouver ces tolérances
C'est certain mais quand même entre 1mm décelable par un œil chipoteur et le 1cm mini qu'il a sur le bouclier avant y'a quand même un monde...Justement, ce qu'il faudrait connaître est justement ces tolérances, avant de pouvoir dire que c'est un défaut. Et là, bon courage pour trouver ces tolérances
La fabrication à l'étranger était déjà le cas depuis bien longtemps chez Peugeot/Citroën. Ce n'est pas Stellantis qui a fait changer quoi que ce soit dans cela.Malheureusement la qualité va en se dégradant. Depuis que c'est devenu stellantis...
Beaucoup de modèles sont fabriqués à l'étranger
J'ai la même chose aussi, il faudrait voir sur des modèles plus anciens si c'était identiqueBonjour, je viens de regarder sur la mienne et c'est identique cependant je ne crois pas que ce que tu montre sur la photo soit un défaut.
C'est sans doute censé être comme cela.
A voir comment cela est sur d'autres 208 pour confirmer ou non.
EDIT : je viens de voir une vidéo sur YT de test 208 Hybride sur la chaine Mécanique Sportive, la planche de bord est positionnée exactement de la même façon.
Cdlt
Bonsoir,Bonjour,
Je reviens du concessionnaire où j'avais eu rendez-vous pour un défaut d'alignement du parechoc arrière et un couinement lorsque je roulais sur une route cabossée (trou etc).
Ils ont déposé le parechoc pour voir si il n'y avait pas eu un choc sur la ligne de montage, réponse non. L'écart entre le joint et la carrosserie est donc un défaut de conception mais ils ont pu remonter correctement le parechoc et le reclipser.
Pour le couinement, le technicien est allé faire un tour et a également constaté le bruit.
Après passage sur le pont, il a constaté que 2 écrous sur la ligne d'échappement n'étaient pas serrés.
Ce bruit de couinement à chaque imperfection de la route est ce qui me dérangeait le plus. Voilà problème réglé !
Pour une première à SODENA Denain (59), malgré les notes très négatives sur Google, je dois avouer que le personnel s'est montré d'une qualité professionnelle remarquable en plus d'avoir été très sympathique.
Je ne suis pas surpris, en général les gens laissent des avis uniquement lorsqu'ils ne sont pas contents.
Cdlt,