Défaut P0087

Le défaut P0087 est encore là !! cette voiture me rend dingue 😡 je viens de commander un capteur PMH , le débitmètre d'air et le capteur de pression tuyau d'admission ; tout aura été remplacé.
si ça contnu je vais rouler sans filtre à gasoil 🤪

en attendant les pièces j'ai pris rdv dans une enseigne connue pour un nettoyage des injecteurs sans démontage ... il branche une machine et injecte du produit nettoyant , la prestation. dure 1 heure. vous tiens informé 🤞

le nettoyage n'a pu se faire car ils ont détecté une micro fuite au niveau de l'injecteur adblue situé sur le fap ...
je vais le démonter pour voir si c'est un problème de joint ou de "corps d'injecteur.
Sinon aujourd'hui remplacement du débitmètre d'air pour min problème initial de P0087 ; j'y ai presque cru mais au bout de 5 minutes d'essai rebelote 😭.
Pensez vous qu'un injecteur encrassé peut donner ce code erreur ?

salut,
y'a pas de lien entre l'injecteur AdBlue et le circuit de carburant.
T'as forcément fais une erreur en changeant le filtre. C'est un filtre d'origine? les durits ne sont pas pincées? t'as mis le filtre dans le bon sens?
T'as pas les trames de contexte/freeze frame qui vont avec le P0087?

Bonjour , mettre le filtre à carburant à l'envers est impossible 😅 et le nettoyage des injecteurs n'a pas pu se faire à cause d'une fuite sur l'injecteur adblue situé sur le fap , je vais changer son joint et y retourner

Bonjour,

Un truc bête, as-tu essayé d'effacer le défaut avec une Diagbox officielle ? Ca peut paraitre fou, mais j'ai déjà vu des problèmes solutionnés avec une Diagbox alors qu'avec d'autres valises ça ne voulait rien savoir.

Tu peux aussi vérifier aussi la continuité des fils avec le BSM (boitier servitude moteur)

Pourquoi pas essayer avec une autre valise , bonne idée 👍.
Le nouveau débitmètre pas d'origine me donne un code défaut , je vais remettre l'ancien.
ce soir nouveau rdv pris dans une grande enseigne pour un nettoyage curatif des injecteurs.
J'ai voulu remplacer le filtre à carburant Purflux de style filtration "nid d'abeille"par la marque Bosch de type simple plis mais impossible a dévisser le couvercle du filtre , fixation métal tordu et boîtier cassé 😡 comme quoi mettre de l'huile sur le joint torique ne sert à rien 🙄.
Du coup boîtier d'origine équipé de son filtre neuf monté et toujours ce code P0087.
Je pense de plus plus à un injecteur encrassé ...
Vous tiens informé 👍

Gavage remplacée
Capteur rampe remplacé
Filtres etc remplacé
Conduite aussi

As tu changé le régulateur sur la pompe hp ?

Ici un ex sur le dw10fcc
Screenshot_20240417_114114_com.android.gallery3d.jpg

Perso nettoyé des injecteur sans dépose... Ça me laisse perplexe.

S'il sont à ce point encrassé, tu peux tenter par toi même un traitement curatif 500ml de Stanadyne dans un demi plein.

Tu le trouveras en station dieseliste ou sur le net.

Sinon dis nous ce qu'il compte faire comme nettoyage car ça me rend curieux. Je ne vois pas d'autres choses à faire qu'un additif ou leur démontage déposé en station.

Y'a bcp de pièces "d'orfevrerie" dans un injecteur, tout passer aux ultrasons changer le nez... Ça va piquer sec le tarif.

J'émets Un doute qui n'engage que moi et ton argent sur le nettoyage que tu envisages.

Je penses que changer le régulateur et ses joints serait préférable. En économisant sur ce fameux nettoyage que tu peux faire toi même pour 20 euros.

Et qu'il faut que tu roules et lise les valeurs en temps réel, c'est assez aisé avec une valise Peugeot origine ou clone et comme tu sais déclencher le défaut ça te donnera bcp plus d'infos de détails du Code pour t'orienter.

Encore pour étayer mon propos tu aurais une pression supérieur à la consigne pkoi pas un injecteur qui grippe.

Mais une pression inférieur qui est mesurée dans ta rampe et régulée par le régulateur sortie pompe hp, ayant éliminé l'amont de la pompe, ça voudrait dire que t'aurais un injecteur qui resterai bloqué ouvert, ça a mon avis ça s'entendrait bien ça claquerai fort voir fumerai noir.
Puis tu l'aurais vu en test de retour de manière flagrante.
Encire aussi tu l'aurais vu sur les corrections injecteur à la valise car ça desiquilibrerai sévèrement t'es 4 cylindres.

Il y a une piste aussi que tu pourrais constater à la valise c'est la positon du capteur de pédale dont l'info est doublé.

Sur les hdi de génération précédente, ce capteur positon pédale double piste, lorsqu'il est fatigué gênerait d'abord un ralentit instable, jusqu'à même des coupures moteur liées à l'injection.

C'est une des premières map dans la synoptique de la carto si l'info varie se perd ou autre, ta consigne de quantité de gasoil à injecter "se balade" dans les tables rendant le comportement moteur erratique.

salut,
ce que je ne comprends pas, c'es comment un changement de filtre peut amener un manque de pression. Il y a un problème sur le circuit d'alimentation.

• J'aime
Reactions: peug89

salut,
ce que je ne comprends pas, c'es comment un changement de filtre peut amener un manque de pression. Il y a un problème sur le circuit d'alimentation.
Ils ont peut être abîmé une conduite... Mais là sans les changer toutes..
Il a remplacé son porte filtre si j'ai bien compris.

Un membre sur une 508 à fais son filtre après révision officielle, blindé de limaille ils n'ont pas l'air de vider nettoyer..
Là en extrapolant bcp certes, si ces même limailles sont passées jusqu'à la pompe hp c'est la cata 😱😢

Il a peut-être en permanence une Prail légèrement inf à la consigne, et uniquement sois forte charge elle devient trop importante et passe le seuil du défaut.
On en revient au trames de contexte et à rouler en diag

Bonjour ,
malheureusement le régulateur de pompe ne se détail pas j'ai mis une pompe Bosch neuve du coup.
N'ayant plus d'idée je fait faire ce nettoyage par dépit 😅 certainement plus efficace et moins onéreux que les produits à mettre dans le réservoir à carburant.
Je vais regarder le produit que tu as dis 👍.
Dans mon coin pas de dieseliste ou alors 3 mois d attente ..
je voulait les faire nettoyer/contrôler mais ce n'est pas possible.
Tu me conseil quoi comme valise diag ?
Merci de ton intérêt en tout cas 😇

• J'aime

Bonjour ,
malheureusement le régulateur de pompe ne se détail pas j'ai mis une pompe Bosch neuve du coup.
N'ayant plus d'idée je fait faire ce nettoyage par dépit 😅 certainement plus efficace et moins onéreux que les produits à mettre dans le réservoir à carburant.
Je vais regarder le produit que tu as dis 👍.
Dans mon coin pas de dieseliste ou alors 3 mois d attente ..
je voulait les faire nettoyer/contrôler mais ce n'est pas possible.
Tu me conseil quoi comme valise diag ?
Merci de ton intérêt en tout cas 😇
OK j'ai du louper que t'avais remplacer aussi la pompe HP 🙏
T'as bien remplacé celle de gavage aussi ?

Les conduites que tu a changées ce sont les quelles ?

As tu plus d'info sur ce nettoyage ?
A part des additifs ou les sortir pour mettre sur banc d'épreuve avec injection d'un produit jvois vraiment pas en quoi cela consiste.

+1 la valise c'est peu cher si t'as du diag à faire en 1 coup c'est rentabilisé et toi t'auras du temps pour explorer exploité les infos.

OK j'ai du louper que t'avais remplacer aussi la pompe HP 🙏
T'as bien remplacé celle de gavage aussi ?

Les conduites que tu a changées ce sont les quelles ?

As tu plus d'info sur ce nettoyage ?
A part des additifs ou les sortir pour mettre sur banc d'épreuve avec injection d'un produit jvois vraiment pas en quoi cela consiste.

+1 la valise c'est peu cher si t'as du diag à faire en 1 coup c'est rentabilisé et toi t'auras du temps pour explorer exploité les infos.
la pompe de gavage remplace aussi 👍.
en valise diag j'ai la cr pro. pratique car pas de PC à embarqué mais pas assez pour approfondir.
Quelle est la meilleure multimarque à prendre pour mon cas ? une qui que recorder des injecteurs au cas ou 🤞

• J'aime

La PSA 😁 xs evolution 90e/130e
(Elle Un peu multimarque car elle fait Citroën opel et 😅😅 OK je sors.)

Là t'auras les détails et de quoi loguer en graphique.

Mes autres questions chef ?

Dernière édition:

T'as aucun details avec le Pcode avec ta valise ??
Ni accès au mesure en temps réel ?

Prail vs consigne Prail
Correction injecteurs
Pos pédale vs recopie Pos pédale
Rco régulateur Prail
Debit air vs consigne débit air

Tout ça serait intéressant à loguer au juste visualiser en roulant et faisant exprès de déclencher le défaut.

je peux voir cela à l'arrêt moteur au ralenti mais je ne peux pas enregistrer en roulant..
la pression de carburant est en kpa
pression /T° admission ok (cela régait en fonction de la pédale d'accélerateur)
cette dernières affiche 0 quand on. y touche pas et reagi en % sinon.
Est ce que avec diagbox on peut recoder des injecteurs ? je vois loin mais sinon. la delphi 150E le fait. Vous en pensez quoi ?

Ok donc c'est pas top ces mesures.
Elles seront plus pertinentes avec diagbox.
Oui tu peux coder tes injecteurs avec db.

Prends une vci xs evolution full chip yen a depart France dispo pour 130e t'auras tout et pour de nombreuses années (nombreux pb j'te souhaites pas 😅)

Au moins tu seras autonome, prochain plein de cerine rege fap forcée chgt reservoir additif etc etc etc...

Nan sérieux jvois pas en quoi consiste le nettoyage curatif à part ça...
Un décalaminage moteur avec la machine qui travail toute seule ?
Perds pas ton temps ça sert à rien. Pour ton pb.

Et aujourd'hui faut déposer bcp de chose pour vraiment nettoyer l'admission, la glace marche bien.

Le défaut est apparu 2 jours après la révision ...il n'y a peut être aucun rapport 😅
Souvent avant de chercher compliquer il faut chercher tout bête tout simple. 😇👌

Ils ont changé le système de verrouillage des durit gasoil. Certain mécano ne sont peut-être pas habitué.
Suffit qu'ils aient mis un coup de tournevis pour écarté une conduite au lieu de prendre une pince qui va bien, rayé le manchon mâle abîmé Le côté femelle et y'a moyen de créer une prise d'air.

Le mécano c'est moi 😅 il n'y a pas eu de maltraitance de durites /manchons promis 😁. vrai que leur système de clips est "fragile" .
dans mon cas il n'y a pas de prise d'air.
La voiture démarre nickel ; le ralenti tiens bien à froid comme à chaud ; pas de fumée suspecte à l'échappement.
Le sapin de Noël s'allume si j'accélère modérément et au delà de 2500 tours/mn et ca 9 fois sur 10.
Pour info le nettoyage injecteur sans démontage se fait par une machine branché en sortie de pompe HP et avant les injecteurs (logique) ; je n'ai pu savoir que la marque du produit qui est Shpereteck et le produit est plus concentré que celui en vente libre.

ça marche tant mieux au pire ça ne peut pas faire de mal à 255000 kms 😅.

Je commence à regarder la pédale d'accélérateur ... vrai que sur mon ancien taco étoilé il y avait eu un problème de potentiomètre 🤔.
Les prix de la pédale sont hallucinant 😓 vais démonter pour relever la réf pour être sûr de sur.

Au final je pense qu'il n'y a aucun soucis sur la ligne d'alimentation carburant ; la pompe injection est gérer par le calculateur qui lui est informé par différents capteurs /sondes; maintenant faut trouver le bon ... car le prix des nox (x2) ou lambda pique 😅

D'acc 👌

Merci pour le nom du produit, bon je ne trouve que soit un produit type stanadyne soit des machines mais ou faut sortir les injecteur.
Intercaler qqch sur une ligne. 2000bar 🧐

On croise les doigts pour que ça marche 🤞

Oui le potar 290e de tête 🤑🤑🤑

Après ben si c'est toi le mécano franchement prends toi la valise PSA, t'as des db à 16e install full automatique..
t'auras plus qu'à trouver dans les paramètre mesure qu'est ce qui ce passe d'autre, quand ta Prail baisse, d'anormal ou non linéaire.

bon le défaut apparaît quand même .
Vous allez me trouvé paranoïaque mais mon véhicule était finie 38 mn après avoir remis les clefs ... c'est rapide je trouve. Le véhicule était garé là où je l'avait laissé devant l'atelier ... bon si il laisse tourner le moteur avec les gaz d'échappement ils peuvent travailler sur le parking ... mais quand j'ai démarrer la jauge de température d'eau n'avait que 3 mm de blanc soit environ 60°c .... je n'ai pas été assez méfiant sur ce coup là je n'aurait pas du attendre dans le magasin , j'aurai toujours ce doute 😬

• Sad

Ben c'est un peu là où je voulais en venir 😕
Après peut-être qu'il existait une machine que je ne connais pas pour ces inter mais... J'étais septique.

Le traitement faut le rouler pour voir vraiment. Et contrôler les corrections injecteur à la valise.

Mais bon sans claquement avec des retour de débits correct comme tu as mesuré, je vois pas le liens avec les injecteurs.

T'on moteur bouge bcp quand tu accélères ?
Pas de brins tendu sur le faisceau départ capteur pression / régulateur Prail ?

ils ont bien mis du produit dans le réservoir ; j'ai fait 60 kilomètres et l'odeur est inhabituel au pot d'échappement. A mon avis tout les centres ne sont pas équipés de cette machine car j'ai voulu essayer dans un autre centre de la même enseigne la semaine dernière et il m'ont dis pas possible car il y a une fuite sur l injecteur adblue ... au moins ils ont levé le capot (pas de fuite apparente en tout cas).
Le moteur ne donne pas d'accoup ; pas de bruit suspect à part un petit cliquetis vers 1700 tours ; au "touché" je n'arrive pas à savoir si c'est un injecteur ; vais devoir investir dans un stéthoscope de mécanicien 😅 si si ça existe 😇.
Pas de fils ou connectiques abîmé 👀

Dernière édition: