Défaut P0087

Diagbox commandé avec un truc Bluetooth en plus 😅.
Ce n'est pas perdu ma femme a le 5008 phase 1 de 2013 arrivant à 350000 kms et une de mes filles une ds .Il sera vite rentabilisé 😇

• J'aime
Reactions: peug89

Euh bluetooh t'as un liens ? Sous130e c'est pas une full chip et c'est assez important, assures toi en.
Que en général une full chip est livré seul avec le soft attention à la l'électronique, ils aime bien mettre l'adaptateur Bluetooth pour fourguer les pcb incomplets...

Le lien donne par bob page précédente montre des pc dommage qu'on n'ait pas toutes les faces mais elle a l'air pas mal celle-ci.

Dernière édition:

Je ne voudrais pas couper votre enthousiasme, mais l'outil va juste confirmer le manque de pression, la cause est physique.

• J'aime

@kawajo
Oui certes pour le pb physique.

Mais ça lui permettra de voir les mesure d'un peut tout au moment du défaut.
Il a déjà fait pas mal de choses, dépenser bcp.

Un visu sur les paramètres mesure en roulant donne souvent une direction, voir même des réponses, parfois inattendu (potentiomètre de pédale accélérateur par ex)

Ou simplement le recentré sur son circuit d'injection plus profondément s'il ne voit rien d'anormal.

Debit air VS consigne
Prail vs consigne
Pturbo vs consigne
Egr...
Etc etc etc...
Tout ça est physique aussi, parfois déviant trop peu ou dans un laps de temps trop court pour générer un défaut mais assez pour générer un pb réel ailleurs.

Sa valise multilarque ne lui permet pas de chercher correctement.

Même si je te suis, la gavage est neuve elle débite la pompe hp neuve met en très haute pression, le régulateur neuf devrait reguler sa Prail,..
Donc ça emmène sur la ligne carburant, une prise d'air, un faisceau abîmé...
Certainements d'autre points auxquels je n'ai pas pensé aussi.

@Taxi Bastien ou a Tu vu qu'elle n'est pas full chip ?
Celle de PSA diag l'est. Y'a des photo de comparaison.

Je viens d'aller chercher la chinoise qui les faisaient mais visiblement elle a passé le relais sur cet outil là (obd2diy.fr la mienne a 13ans et ras.)

Dernière édition:

Si la pédale change la consigne de pression, il n'y a aune raison pour que la pompe n'y arrive pas si l'alimentation carburant est OK.
Pendant la révision, il y a eu une intervention sur la courroie de distribution?

• J'aime

Si la pédale change la consigne de pression, il n'y a aune raison pour que la pompe n'y arrive pas si l'alimentation carburant est OK.
Pendant la révision, il y a eu une intervention sur la courroie de distribution?
Si les 2 signaux pédale sont cohérent oui ok, mais ce n'est pas tjs le cas sur un potentiomètre fatigué.

Et j'ajouterai qu'il faut encore que mécaniquement le régulateur de pression gasoil fasse le job. (mais le sien est neuf à priori)

C'était plus un exemple qu'une piste dans mon message précédent, mais pas forcément une piste à écarter.

Sur edc15 quand les 2 signaux du potentiomètre sont incohérents, avant même d'avoir un vrai défaut en accélération franche, ça génère un ralenti instable légèrement et une Prail qui elle aussi est instable au ralenti.
+/- 50bar pas de défaut tu pouvais rouler molo / 100bar défaut direct (de mémoire à la louche on s'entend les valeurs 😇)
Tu changeais le potentiomètre, hop plus de pb.

Le calculateur va bcp plus vite à donner des consignes (totalement opposées / non linéaires) au régulateur que le régulateur lui même à les atteindre ou à la rampe de remonter en pression physiquement.

C'est un exemple sur un vieil ecu, mais avec les mesures il pourrait le voir, comparer avec qqun qui n'a pas de pb aussi.

D'ailleurs ça l'aidera et c'est plutôt décisif de savoir si sa Prail est constamment sous la consigne sans varier/osciller de trop, ou si elle l'a suit bien mais le devient subitement / non proportionnellement au régime moteur.

Du coup ça me taraudait et j'ai retrouvé un screen de mon mappack, il y avait bien 2x maps pédales par zone.
Mais je ne sais pas si c'est piste 1 piste 2 ou rien à voir (clim on clim off) j'ai jamais su. (et je veux bien avoir l'air idiot tant que j'apprends qqch 😁)

Screenshot_20240418_115622.jpg

Dernière édition:

il y a un calage de la pompe à faire?
oui et non .. en fait il y a de quoi piger mais ça sert surtout à débloquer l'écrou de la poulie de pompe.
c'est une Bosch cp4. elle n'a pas de démultiplication un rapport de 1:1 ..un mécano pro peugeot ou dieseliste expliquerai mieux que moi désolé 😅

oui et non .. en fait il y a de quoi piger mais ça sert surtout à débloquer l'écrou de la poulie de pompe.
c'est une Bosch cp4. elle n'a pas de démultiplication un rapport de 1:1 ..un mécano pro peugeot ou dieseliste expliquerai mieux que moi désolé 😅
Le calage sert aussi a avoir la pression maxi ( la levée maxi de la came) au bon moment.
Si le calage n'est pas bon, la came commence à redescendre alors qu'il y a une forte demande de pression.

• J'aime