Défaut P0087

500ml dans 25 35 L en curatif.

Là préco au dos c'est pour du préventif.
Tu risques rien.

Tu valide qu'après vider le plein traité et rouler avec un gasoil normal.

suis un peu en dessous le milieu de réservoir. je mettrais les 400 ml restant avant de faire le pleins soit ~ 50 litres.
Je viens de récupérer la sonde lambda neuve de chez neuve avec encore le capuchon de protection des filets et sa noix de graisse sur le filetage . Plus qu'à monter 👍

• J'aime
Reactions: peug89

sonde monté , références identique à part que d'origine c'est Bosch usa et la remplaçante Bosch Germany.
Le problème demeure .. quand j accélère le défaut P0087 reviens 🙄.
.J ai une question sur la sonde lambda : faut il une remise à 0/ re initialisation de celle-ci ?.

car quand j ai monté la nouvelle avant de démarrer j'ai du retirer le défaut 5 x de suite puïs 3 fois après avoir démarrer et cela m'a même fait des coupures moteur 😱
une fois tout les défauts partis j'ai pu faire un essai qui est non concluant.
je décide de remettre l'ancienne sonde et rebelotte : défauts et coupures comme sur la precédante ; après plusieurs reset c'est redevenu à la normale 😅.
donc est ce normal ?

quand on n'a pas de valise approprié il faut apparemment faire un reset avec la batterie ( la débrancher) sinon après quelques redémarrage l'écu reconnaît la sonde ...
Vous confirmer ?

Je ne peux pas te l'affirmer mais selon ton expérience je te dirais oui.

Surtout si dans diagbox tu trouveras un pack réparation sonde ou réapprendre les auto adaptatif ça confirmera.

Ça paraît cohérent puisque cette sonde donne des valeurs très très précises donc d'une sonde à une autre l'ecu à certainement besoin d'un étalonnage car il ajuste la combustion (tous les actionneurs air carburant) en fonction de cette sonde.

Dernière édition:

On voit que tu es chaud sur l'empirique et je serais mal placé de te reprendre...
si t'en a les moyens tant mieux, mais fais une pause attend ta vci pour avancer tu feras des économies.

Surtout si au final t'as un échangeur gasoil pincé une conduite fuyarde, Une mise à l'air libre du réservoir colmaté...
Ça aura fait bcp de chgt de pièces pour rien.
Même s'il faut bien prendre le pb par un bout je l'entends bien...

• J'aime
Reactions: kawajo

après avoir fait 50 kilomètres je récupère mes clients à l'aéroport et il m' à fallut 8 redémarrage .. la honte et une fois déposé chez eux 3 redémarrage.
vivement la diagbox 🙄

• Wow

j'ai bientôt fini ma journée de travail. une fois rentré j'attends 30 mn que l'écu se mette en veille puis je débranche la batterie pour mettre la sonde de remplacement. à voir ça peut pas être pire et quand j aurai la diag je ferai un reset aussi de la pompe HP

Une fois ton interface reçu tu go Facebook et cherche diagbox, c'est 16e et installation full auto easy de chez easy et surtout pas besoin de machine virtuelles et des versions quasi synchro avec celle de CC.

Moi perso j'ai fais le trie étant sur une v7.57 qui ne permettait pas de passer ma 508, ça version à lui 9.184 marche au top et t'as juste à lire vite fait et il a fait une interface pour l'installer hyper simple et efficace.

Elle rend ta vci reconnu en serial Peugeot donc tu peux même être en ligne.

Mais bref, go faire tes adaptatifs direct. Puis après fouiller dans les mesures, là tu va te rendre compte de pkoi en CC ils ont pas le time pour ça.
Y'a du monde à aller checker...

Je commencerai sans vouloir te commander par visu mesure injection et au démarrage surveiller ta Prail, 300bar au doigt mouillé voir plus mais promis on fera des mesures avec toi pour comparer.

Si t'as 250bar sous action démarreur, soit il tourne pas assez vite (batterie / démarreur en lui même) soit c'est l'alimentation en amont de la hp gasoil qui débite pas assez. Restera à trouver pourquoi.

Dernière édition:

Y'a un truc tout con qui me traverse l'esprit, sans mal d'ailleurs 😅

Quand tu démarre ton auto, tu appuies sur le bouton start stop ok, mais avec la pédale de frein direct ?
ou tu appuis une fois laisse qques secondes (t'entendra ta gavage tourner / sans faire des glouglou ! mais juste un vvvuuuuut) puis appui sur le frein et de nouveau sur le start ?

Moi je le fais en 2 temps tjs ça remonte ta ligne basse pression avant action démarreur et laisse le temps à l'électronique de se réveiller.

Et surtout là où je veux en venir c'est que si tu entends des glouglou ben c'est de l'air et c'est pas normal.

Encore plus manouche mais compartiment moteur tu devrais trouver l'arrivée BP gasoil et le retour.
Ça risque de saloper sévère mais si ta un récipient assez gros tu pourrais débrancher le retour vers réservoir effacer ton défaut démarrer mettre vite fait un pied tôle et voir s'il revient.

Ça pourrais bien t'orienter vers un colmatage du retour ou de la mise à l'air libre.

C'est facile à suggérer moins à réaliser, mais bon t'as l'air chaud... Ça se tente 🤞🤷‍♂️

Une fois ton interface reçu tu go Facebook et cherche zitoune diagbox, c'est 16e et installation full auto easy de chez easy et surtout pas besoin de machine virtuelles et des versions quasi synchro avec celle de CC.

Moi perso j'ai fait le trie étant sur une v7.57 qui ne permettait de passer ma 508, ça version à lui 9.184 marche au top et t'as juste à lire vite fait et il a fait une interface pour l'installer hyper simple et efficace.

Elle rend ta vci reconnu en serial Peugeot donc tu peux même être en ligne.

Mais bref, go faire tes adaptatifs direct. Puis après fouiller dans les mesures, là tu va te rendre compte de pkoi en CC ils ont pas le time pour ça.
Y'a du monde à aller checker...

Je commencerai sans vouloir te commander par visu mesure injection et au démarrage surveiller ta Prail, 300bar au doigt mouillé voir plus mais promis on fera des mesures avec toi pour comparer.

Si t'as 250bar sous action démarreur, soit il tourne pas assez vite (batterie / démarreur en lui même) soit c'est l'alimentation en amont de la hp gasoil qui débite pas assez. Restera à trouver pourquoi.
on arrive sur mon point faible 😅 l'informatique.
J'irai doucement pour découvrir diagbox

pas de glouglou dans la tuyauterie et la pompe de gavage je l'entends uniquement après un remplacement de filtre. sinon se serait un signe de fuite/prise d'air.

débrancher le retour GO pourquoi pas mais je dois rouler pour faire le test. 😅

• J'aime

Pas faux, ça te le remet à vide le défaut si tu accélère pleine charge ?

T'as un bouchon sur la trappe de remplissage ou le clapet toi ? (pour laisser ouvert éventuellement)

Et pour le démarrage en 2 temps ou pas ?

un clapet.
après 35 mn d arrêt du véhicule puis débranchement de la batterie j ai remis la sonde acheté plus tôt. en attendant j'avais un capteur PMH de marque Hella qui traînait j'en ai profiter pour le remplacer.
après reconnexion de la batterie j'ai juste mis le contact 3 x de suite. à chaque fois cela se met en défaut 4x d affilés avec le compte tour qui va au max et redescend . après le 4 ème je peux démarrer normalement. je vais faire un essai en bloquant le clapet carburant entrouvert 👍

• J'aime

rectification c'est un bouchon et ensuite un clapet de sécurité mais celui ci n'est pas étanche. j'ai dévisser le bouchon et sortie un peu de son logement de quoi fermer la trappe à essence

Les sondes ech je vois pas trop pkoi.

Après ça je ne connais pas bien, mais selon moi au démarrage elle ne sont pas active de suite.
Puis je vois pas bien le liens avec la Prail inf à la consigne.

Attend le diag.

Déjà rien que savoir si elle est en permanence sous la consigne ou juste à un instant T c'est important. (la Prail)

les sondes de T° sont reliés au calculateur et comme lui envois une mauvaise info à la pompe HP 👀 il faut que je regarde tout ce qui relié au calculateur mais j en ai changé pas mal déjà.
ce midi voiture démarrer nickel pas comme hier 🤞

@Taxi Bastien : à mon avis tu t'egare. Le code défaut p0087 ne fait état que de la pression carburant.
Inutile de mettre en cause, sonde nox, adblue ou pédale accélérateur. Il te faut vérifier la basse pression et/ou la hp (ce qui fait déjà pas mal d'éléments je te l'accorde).
Il va te falloir faire des mesures paramètres en roulage pu lors de démarrage.

• J'aime

j'attends la valise pour ça 👍
d'abord il y au eu un filtre gasoil neuf
puis le capteur HP ensuite la pompe de gavage
ensuite la tuyauterie HP et BP comprenant le capteur BP/température.
Une pompe HP neuve.
On peut dire que la ligne d'alimentation est nickel.
la pompe est équipé d'un régulateur de pression qui est géré par le calculateur qui lui est informé par plusieurs sondes /capteurs indépendant du circuit de carburant (T°air admission , sonde Nox, palpeur échappement etc)

c'est vicieux comme panne mais je suis obligé de changer ( du moins cher au plus cher 😓)

OK pour dire que c'est la cartographie qui va demander au calculateur de gérer la hp en fonction des informations qu'il reçoit. Mais pour un capteur défaillant, tu as en général un défaut de cohérence lié à ce capteur.

• J'aime

OK pour dire que c'est la cartographie qui va demander au calculateur de gérer la hp en fonction des informations qu'il reçoit. Mais pour un capteur défaillant, tu as en général un défaut de cohérence lié à ce capteur.
cherche pas, il a décidé d'y aller façon Attila...:)

• Haha

Les élément sont neuf mais pas leur faisceaux connecteurs.
Et j'ose pas en ajouter sinon tu vas les changer direct 😅

La map de Prail est définit par régime moteur x quantité injection

Donc en effet ce serait vicieux, si tu sautais plusieurs colonnes et ce plus rapidement que le régulateur n'arrive à les appliquer lui, seulement t'as un paquet de map qui définissent la quantité d'injection (donc un paquet d'autres éléments encore) ceux qui définissent tes tr min tu les a changé sauf ta cible vilo si j'ai bien suivi.

La valise te répondra, car c'est assez linéaire cette consigne à appui pédale linéaire.
Y'a toujours un temps de réaction visible aussi.

Et si t'es dessous tout le temps ça reviendra à un pb physique d'alimentation / de débit / de pression gasoil.

Soyez indulgent si je comprend bien c'est son outil de travail, ce qui explique aussi cet empirisme, certes hors du commun.

Pas certain qu'un garage aurait mis une seule journée à trouver malheureusement, de nos jours.

As tu trouvé un échangeur air gasoil sous la caisse ?

Dernière édition: