Défaut P0087

test fait véhicule à l'arrêt avec son réservoir (pas de nourrice ) ; monté plusieurs fois de suite à 4000 tr pas de défaut test d'une bonne minute.
Test en roulant puis passer au point mort (roule avec l'inertie) et monté plusieurs fois les tours pas de défaut. , test de 30 secondes.
dès que j'ai remis le D et re-acceleré le défaut arrive 😬.
Y a t'il des sondes qui se coupent quand le véhicule est à l'arrêt moteur tournant ou au point mort ? 🤔
pour info j'ai dejà avalé les 400ml restant de saradyne avec 1/3 de plein 😬

OK pour la stanadyne.

Qui se coupe je te dirais non.
(sauf peut-être la désactivation du 3ème piston de pompe hp, as tu un connecteur sur ta pompe hp ? Autre que le régulateur de pression)

Par contre en charge, donc en roulant vraiment, tu auras plus de débit d'air et plus de quantité de gasoil injecté aussi.

Plus de gasoil = plus de pression pour la passer cette plus grande quantité au même tr/min qu'à vide, en temps voulu (8° ATDC, après le point mort haut)

Sur un plus vieil ecu, t'avais une map par rapport de boîte, limiteur de couple, qui définissent ta quantité d'injection go selon le rapport engagé.

Donc oui à vide c'est bien différent qu'en charge.

Mais cela revient au même, sans la valise on ne peut savoir si la prail est tout le temps inf à la consigne ou juste à pleine charge.
Ca te sautera aux yeux après un peu d'observation.

Si vraiment c'est pas physique, de mémoire tu peux aller rouler en loggant jusqu'à 6 valeurs en même temps, les enregistrer et les mettres en formes.
Tu pourrais ainsi trouver un signal incohérent (débit air, Pturbo...)
Ici j'ai découvert que mon débitmètre n'était pas en pleine forme, sans même que ce soit le but de ce log.
Screenshot_20240423_033811.jpg

Dernière édition:

👀 Le réducteur de pression carburant 👀🤔
les durites d'alimentation. HP et BP sont dessus , on trouve pas sur le net ;le moteur de recherche met directement "régulateur".
Le réducteur est une sorte de clapet avec 3 raccordements carburant ; aucune électrique.
référence PA6.6GF30. et n° gravé1.9-31.1 et dessous ce numéro 3618.
ces réf ne donne rien sur le net 😳

• J'aime
Reactions: peug89

Rien d'autre comme réf ?
En effet maintenant que je le vois mdr la matière 😅😅 merci Google 🤣🙃

Si qqn a accès au service box gratuit il pourrait t'aider.

Sinon tu te créé un compte c'est 8e l'heure de mémoire, t'aura ta doc les éclatés.
Tient toi prêt à imprimer en pdf 😅

Certainement un cousin du gars qui a été mettre une courroie dans l'huile 🤣🤣🙃🙃

C'est l'outil de purge histoire de pas en mettre partout.

Mais à priori c'est une étape à ne pas négliger.

Yes j'aurais parier sur le 14 aussi mais on vois pas bien si c'est sur l'aller ou le retour.

Dans tous les cas je n'ai jamais eu cette pièce.

Si c'est sur le retour tu pourrais l'éliminer en faisant le test en roulant avec une bouteille.

Dernière édition:

Bon la j'ai pas repris un verre et c'est encore plus flou 😜😜🤣🤣

Je penses que ça peut avoir une utilité sur le retour non sur l'aller. Test sans 👀