Défaut sur 807 2.0 hdi 136

Gok67

Membre
5 Janvier 2014
24
0
1
123
Salut tout le monde, je reviens vers vous suite à un problème avec mon 807.
Je suis actuellement en vacance en Turquie avec le véhicule,j'ai traversé l'Europe avec mais une fois arrivé à Istanbul j'ai eu un défaut "anomalie système antipollution moteur défaillant "après cela le regime moteur c'est bloqué à 2000 tr/min le véhicule était au bord de la route au ralenti puis à nouveau 2 fois sur de long trajet en direction de l'Anatolie .
Par chance j'ai pris mon lexia avec moi j'ai ou consulter le défaut et l'effacer à chaque fois le véhicule repartait comme si rien ne s'était passé .
Le défaut en lui même est le suivant :
P0470 signal pression differentielle echappement
P0000 Code defaut fournisseur

J'ai ramener le véhicule à des électromécaniciens mais le véhicule est inconnue dans le pays ainsi que le moteur .
Le fap est neutraliser depuis un moment déjà ainsi que l'égrène je soupçonne pour ma part le capteur de pression des gaz qu'en pensez vous ?
Je peut fournir des rapports si nécessaire et si l'on peut me fournir la référence de cette pièce et son emplacement .
Le véhicule est un 807 2.0HDI 136 code moteur RHR.
je peut également fournir le Vin si nécessaire.
Cordialement.
 

c'est ton capteur differentiel fap,qui est mort
sur le rhr il est toujours actif,meme apres defapage
tu suis les durite du fap et il est au bout
 

le p0000 est le code(pas de defaut)
donc 1 seul code defaut pour toi
 


Bonjour merci de vos réponse donc rien de vraiment grave.
Je vais dans un premier temps vérifié les durites,si rien d'anormal je change le capteur si j'arrive à me fournir ici.
Il s'agit bien du capteur situé sur le FAP d'où arrive 2 durite une de l'entrée et l'autre de la sortie?

Cordialement :)
 


J'ai trouvé le capteur en question cependant j'ai un autre problème ,les canalisations d'ou circule le liquide de refroidissement vers le webasto ont rouillé et l'un des deux à été percé par les projection de gravillon du coup j'ai perdu tout mon liquide de refroidissement :mad:
Peugeot n'a pas les canalisations j'ai comme solution pour le moment un tuyau qui relie l'entré et la sortie des durite avant le webasto .
J'essaie de trouver quelqu'un pour me faire des tuyau sur mesure mais ça a l'air compliquer du coup je voulais savoir si ça peut poser un problème si je les remplace par des conduit en caoutchouc(durite) ou alors l'emplacement du fusible du webasto pour le mettre hors service.
Cordialement
 


Bonjour,
Voyant moteur allumé suite déconnexion du "swirl" à la rotule.
Remise en place, le swirl fonctionne, le voyant reste allumé.
Le code Défaut sur ODB2 est P0000. Pas de défaut. Le logiciel annonce voyant moteur allumé. Impossible de l'effacer.
Le moteur ne prend plus de tour, turbo 'désactivé'.
Si quelqu'un a une idée, merci d'avance.