défaut synchronisation arbre a came vilebrequin

judicael-62

Peugeot Addict
11 Février 2019
46
0
6
calais
bonjour, ma 607 la courroie d'accessoire a casser a l’arrêt j'ai changer cette dernière mais elle ne démarre pas et j'ai passer le diag mais j'ai un souci de synchronisation de l'arbre a came vilebrequin comment je peu remédier a ce soucis je doit recaler toute la distribution ou autre mercis d'avance pour info rien n'est plier un mécano de Peugeot a vérifier mercis d'avance
 

ta courroies cassé a fait sauter ta distribution
recale si ca a tres peut bougé
sinon ouvre le couvre culasse et regarde combien de linguets cassé
 


1 au vilo(tres souvent coté boite de vitesse)
1 a chaque poulies tete aac sur culasses(v6) ou sur la poulie aac (4 cylindres)
 



c'est quoi comme moteur
si c'est du v6 il faut caller les 2 poulies aac et le vilebrequin en meme temp biensur
tu me fait peur avec tes question!!est tu assé competent pour realiser une distrib,tout seul?
 

c'est un 2.2hdi oui je suis en cour de formation de mécanique auto et c bon j'ai eu ma réponse hier les linguet sont mort et soupape aussi tout a plier donc je vais changer le moteur sur le nouveau moteur que je vais avoir je doit mettre ma pompe a injection ou pas car d'un voiture a l'autre sa peu varier
 

nan,les pompe ne sont pas codable la dessus
tu as plié les soupapes a l'arret,c'est la premiere fois que je vois ca sur ce moteur,les liguets c'est un classique ainsi que les aac,mais les soupapes en principe elle sont protegé par les linguets(du moins au ralentie)
les seul fois que j'ai vu ca,c'est que le moteur etait dans les tours lors du bris ou decallage distrib
 

bel et bien à l'arrêt et après demontage du couvre culasse et aac ya plus de la moitié des linguet les soupapes on rien mais les linguet on manger cette aprem remontage moteur et demain elle devrai tourner
 

ah oui la c'est plus normal,change aussi les aac,sinon tu recommencera ton travail puisque ton moteur ne demarrera pas ou n'aura pas de puissance et fumera