Défauts électriques sur 206 mux de 2001

cd911

Peugeot Addict
25 Janvier 2005
444
1
16
Bonjour,

Suite au changement d'heure, j'ai voulu régler l'horloge de la 206 1.4 essence de 2001 de mon amie (donc mux).
Malgré l'application de la procédure, je n'y arrive pas, impossible de faire clignoter l'heure pour le réglage.
Lorsque je bascule l'afficheur sur l'heure, celle-ci reste fixe (les minutes ne s'écoulent plus) mais revient à jour si l'on bascule à la date et retour à l'heure ensuite.
Enfin, le message porte ouverte reste affiché même après fermeture des portes.

Est-ce que ces défauts peuvent être dû au fait que j'ai changé l'autoradio ?

Autre défaut, la ventilation de clim s'affole par moment.

Enfin, au ralenti, l'intensité des phares varient, comme s'il y avait des chutes de tension.

Qules sont vos diagnostiques ?

Est-ce que ces défauts peuvent être dû au fait que j'ai changé l'autoradio ?

ne cherche pas plus loin c'est sur c'est ca, ne laisse sur la prise iso d'alim derriere le post que le + permanent le + après contact et la masse le reste des fils tu coupe et surtout tu les isoles

pour tes phares ca peut etre l'alternateur qui commence a montré des signes de faiblesse si ta batterie est bonne bien sur
mesure en volt combien tu as au borne de la batterie moteur en route au ralenti puis en accéléré (2000tr/min) tu devrai toujours avoir entre 14 et 14.5v

Merci TEE pour tes conseils.
Bizarre quand même pour l'influence de l'autoradio : j'ai eu déjà 5 206 + celle de ma copine et j'ai toujours monté un autoradio Pioneer sans jamais le moindre problème sauf celle-ci.
Je vais tenter de remettre l'autoradio d'origine.

Drole de réponse TEE, j'ai toujours changé mes autoradios d'origine sur toutes mes 206 (j'ai eu non MUX, MUX, de 2000 à 2006) et à part bien éteindre l'autoradio (par le bouton de l'autoradio, pas par le contact du véhicule) je n'ai jamais rien fait d'autre (ok il m'est arrivé d'inverser A4 et A6 aussi :lol:) (et je n'ai jamais eu le moindre soucis, même avec la dernière qui avait l'option JBL

par contre cd911 t'es sur qu'en 2001 c'était déjà des mux?

a partir d'octobre 2001 exactement, en fait sur le connecteur d'alim du post ya le réseau van multiplexé van qui arrive il suffit qu'un fil du post que tu branche se mette dessus et ca te fou le réseau mux en court circuit, il y a 2 fil axactement pour ce réseau, tu peux les repéré facilement car leur numéro qui est écrit dessus commence par la lettre X

C'est pour ça qu'il y a des adaptateurs vendus en concession pour pas se poser la question, ceci dit, il suffit de regarder sur les fils X quelque chose, rien ne soit branché, logiquement c'est assez rare, mais mieux vaut vérifier.