Défauts permanents mémorisés par les calculateurs

Gino75001

Nouveau membre
16 Décembre 2011
4
0
0
123
Bonsoir a tous,

Je viens d'acheter une 107 (5 portes et boite manuel) neuve et j'en suis très content.

J'ai par contre un document de "compte rendu électronique de preparation de véhicule neuf" qui indique :

Défauts permanents mémorisés par les calculateurs :
Calculateurs BOITEVIT - Défaut de communication avec le calculateur BOITEVIT.

D’après Peugeot cela n'est rien, ça ne concerne que les boite auto.

Quelqu'un ici a t-il deja vu ça indiqué sur les documents fournie avec ça voiture ?
Je ne sais pas si je peux faire confiance a mon concessionnaire...

Je précise aussi qu'elle n'a pas de problème de boite de vitesse, ni aucun autre d'ailleurs.

Merci d'avance pour vos réponses.
 

Il est évident que la voiture doit être livrée sans défaut ... c'est donc bien une connerie : je refuserais la livraison, moi !

Ou alors, si tu ne peux pas faire autrement, prendre livraison, mais pour la laisser dans un garage tout de suite après au titre de la garantie ! de préférence un autre !
 

Pas de soucis,
Celle de mon épouse sort de révision avec le même commentaire au niveau du calculateur et le chef d'atelier (en qui j'ai toute confiance depuis + de 10 ans...) m'a tenu le même langage ( aucune incidence sur la voiture qui est en boite manuelle)
Et, de fait, elle fonctionne parfaitement bien depuis 1 an ! ! ! ;)
 

Pour moi, il y a un défaut ... qu'il ait une incidence ou non, c'est un défaut ... comment distinguer ce défaut d'un vrai problème qui surviendrait de la même cause ?
 

Il n'y a pas de quoi fouetter un chat ! Ce n'est pas un défaut réel ! :non: c'est un défaut virtuel ! la valise est configurée pour l'ensemble de la gamme et réagit automatiquement en signalant comme défaut ce qui n'en est pas un puisque la voiture n'as pas de boite auto dans le cas présent.....

Voici le document en question:
numrisation0001u.jpg


Elle est donc parfaitement apte au service......
yestext.gif
 

Il n'y a pas de quoi fouetter un chat ! Ce n'est pas un défaut réel ! :non: c'est un défaut virtuel ! la valise est configurée pour l'ensemble de la gamme et réagit automatiquement en signalant comme défaut ce qui n'en est pas un puisque la voiture n'as pas de boite auto dans le cas présent.....

Voici le document en question: http://img847.imageshack.us/img847/1641/numrisation0001u.jpg

Elle est donc parfaitement apte au service...... http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/13650/yestext.gif

je suis désolé, mais pour moi, c'est un bug ! en informatique, on ne laisse pas un message d'erreur dire autre chose que ce pourquoi il est prévu ... il devrait y avoir un message "test non effectué" distinct de "problème de communication" !

Ou alors, l'outil qui génère le diagnotic devrait être capable d'établir le cas et d'afficher que tout va bien ... Pour moi, il semble évident qu'un RAPPORT qui indique qu'il y a un problème alors qu'il n'y en a pas n'est pas valide !!! un RAPPORT doit indiquer clairement ce que va et ne va pas : réellement !

Si ça vous convient : tant mieux !
 

Il n'y a pas de quoi fouetter un chat ! Ce n'est pas un défaut réel ! :non: c'est un défaut virtuel ! la valise est configurée pour l'ensemble de la gamme et réagit automatiquement en signalant comme défaut ce qui n'en est pas un puisque la voiture n'as pas de boite auto dans le cas présent.....

Voici le document en question: http://img847.imageshack.us/img847/1641/numrisation0001u.jpg

Elle est donc parfaitement apte au service...... http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/13650/yestext.gif

je suis désolé, mais pour moi, c'est un bug ! en informatique, on ne laisse pas un message d'erreur dire autre chose que ce pourquoi il est prévu ... il devrait y avoir un message "test non effectué" distinct de "problème de communication" !

Ou alors, l'outil qui génère le diagnotic devrait être capable d'établir le cas et d'afficher que tout va bien ... Pour moi, il semble évident qu'un RAPPORT qui indique qu'il y a un problème alors qu'il n'y en a pas n'est pas valide !!! un RAPPORT doit indiquer clairement ce que va et ne va pas : réellement !

Si ça vous convient : tant mieux !
 

je suis désolé, mais pour moi, c'est un bug ! en informatique, on ne laisse pas un message d'erreur dire autre chose que ce pourquoi il est prévu ... il devrait y avoir un message "test non effectué" distinct de "problème de communication" !

Ou alors, l'outil qui génère le diagnotic devrait être capable d'établir le cas et d'afficher que tout va bien ... Pour moi, il semble évident qu'un RAPPORT qui indique qu'il y a un problème alors qu'il n'y en a pas n'est pas valide !!! un RAPPORT doit indiquer clairement ce que va et ne va pas : réellement !

Si ça vous convient : tant mieux !


Effectivement ça me convient dans la mesure ou ça n'a strictement aucune incidence sur le fonctionnement de ma voiture..... ;)

En plus, j'ai un contrat sur 5 ans et/ou 50 000 km pour la garantie + la maintenance + les pièces d'usure (sauf les pneus) ça me permet d'être trés serein sur ce coup là.... :D :D :D
 

c'est peut etre juste un télécodage valise, j'ai eu le cas une fois sur une 607 qui avait un tableau de bord de BVA alors que l'auto était en BVM, il y avait pleins de défauts à la valise, et aprés avoir fait le télécodage du compteur en BVM, plus de soucis, 0 défaut


mais je ne sais pas si c'est pareil sur votre 107 ;)
 

Il ne me reste plus qu'a faire confiance a mon concessionnaire... De toute façon, elle n'a aucun problème pour l'instant.

Je vous remercie pour vos réponses.