Défauts SMEG+ toujours présents (hésitation avant achat)

Alors excuse moi mais mes poils se dressent quand je lis des choses comme ça.
Le clignotant sert à indiquer un changement de direction, non pas à dire «je double», donc lors d'un dépassement, une fois que tu es sur la voie de gauche tu es sensé enlever le clignotant.
A moins que tu ne veuilles carrément traverser le rail ou le champ qui se trouve à ta gauche !!!

C'est d'ailleurs à ça que sert l'impulsion sur le comodo qui met 3 coups de clignotants.


excuse moi mais t'es sérieux quand tu dis ça?

donc tu fais pareil de jour comme de nuit ?
 

Bonjour tout le monde :)

@guileouf: Je comprends tout à fait qu'il y ai des points que tu trouves gênants dans l'ergonomie du SMEG. Quand j'ai fait l'essai de la 308, j'ai bien noté des points d'ergonomie que j'ai trouvé dommages (voire même des fois complètement c.ns), mais en aucun cas ça n'aura été un point d'hésitation pour la voiture.

De mon point de vue (et j'insiste là dessus, je comprend tout à fait que ce ne soit pas le cas de tout le monde), les points principaux qui mon font acheter une voiture sont son agrément de conduite, son confort, sa qualité d'assemblage, la qualité de la motorisation, sa tenue de route, son look... et j'en passe.
Quel que soit le modèle ou la marque que tu choisiras, tu auras toujours des détails que tu trouveras dommages, ou gênants. Le véhicule parfait n'existe pas.
Toujours à mon humble avis, tu devrais arrêter de torturer l'esprit (pour ne pas dire: te prendre le choux ;) ). Si tu as trouvé une voiture qui te plait, et pour laquelle tu as eu le coup de coeur, ne cherche plus : vas-y (sauf si mécaniquement c'est un nid à emmerdes, bien entendu...)

Pour ma part, je suis ravi de ma 308. Et les défauts d'ergonomie... et bien on s'y fait.

Cordialement,
 

Merci pour vos réponses suivantes. En effet, les défauts qui m'inquiétaient au départ, et qui pour certains ont disparu, ne sont peut-être pas finalement si grave et du coup je vais peut-être revenir sur ma décision. Ou alors il faut que j'en loue une pour une demie-journée pour faire un essai digne de ce nom (les concessions n'ont pas l'air d'accepter de prêter les voitures pour une ou deux heures et je pense qu'il faut bien ça).

Merci également à Zugol pour son commentaire objectif, qui résume bien mon état d'esprit mais qui lui a su sauter le pas ! Faut que j'arrête de me prendre le choux t'as raison. Vite, où est le chéquier ;) ?!
 

Merci pour vos réponses suivantes. En effet, les défauts qui m'inquiétaient au départ, et qui pour certains ont disparu, ne sont peut-être pas finalement si grave et du coup je vais peut-être revenir sur ma décision. Ou alors il faut que j'en loue une pour une demie-journée pour faire un essai digne de ce nom (les concessions n'ont pas l'air d'accepter de prêter les voitures pour une ou deux heures et je pense qu'il faut bien ça).


Si tu loues une 308 t'es pas certain de trouver un modèle équivalent à ce que tu veux, les loueurs ont beaucoup de diesel, je doute aussi qu'ils aient des Boites Auto.
Au cas ou tu voudrais une essence et EAT6.
 

Ou alors il faut que j'en loue une pour une demie-journée pour faire un essai digne de ce nom (les concessions n'ont pas l'air d'accepter de prêter les voitures pour une ou deux heures et je pense qu'il faut bien ça).
Ma concession m'a prêté une 308 SW pendant toute une après midi, j'ai dis à mon commercial que je voulais vérifier la place dans le garage avant de signer, du coup il n'avait pas trop le choix. :D

Peut être qu'en insistant un peu, il t'en prêterons une, il peuvent le faire s'il le veulent.
 

Je suis sympa je vais essayer d'être constructif :pt1cable:

Concernant les clignotants je n'ai jamais remarqué, j'avoue ne pas être certain de comprendre. Et ceux qui disent pouvoir changer le crescendo ou la sonorité du clignotant, je veux bien que vous m'indiquiez où !!! Je sais qu'on peut faire ça dans certaines caisses, mais dans la T9 j'étais pas au courant !

Pour le reste tu as eu tes réponses mais je suis d'accord pour dire que c'est quand même futile. Ce n'est pas là que je vois des inconvénients !! Par contre je te garantis que le SMEG+ tu vas vite déchanter et d'ici quelques mois tu le trouveras moins fun qu'il n'y paraît.

Les lenteurs, quelques bugs et certains modes de fonctionnement sont parfois agaçants. Mais surtout la navigation est moche et lente à utiliser. Mais très peu de bagnoles font mieux à vrai dire, à part Tesla ...
Pour ma part j'ai acheté un iPhone 6s Plus positionné au dessus de l'écran en mode paysage et je ne me sers plus que de l'iPhone pour la navigation, grâce à Siri.

Ca m'évite le danger ambulant du mec qui tapote partout sur son écran, l'écran n'étant pas dans l'axe de la route, et SURTOUT le tactile empêche toute préhension des boutons, donc tu es obligé de regarder l'écran pour chaque action menée. Et comme il faut des années à l'industrie automobile pour intégrer de nouvelles technologies, Carplay c'est pas pour maintenant dans les T9 :heink:

BILAN : tu verras que le full tactile et la semi-médiocrité du SMEG+ sont certainement plus problématiques que des histoires de fenêtes qui descendent à distance ou un rétro qui se baisse pour regarder ta jante arrière. En revanche tu as un confort de roulage phénoménal et un moteur super discret et efficace. Le tout dans un écrin de très belle facture si tu prends GT Line ou Féline avec du couiiiire ou Alcantara. :sarcastic:
 

Je suis sympa je vais essayer d'être constructif :pt1cable:

Concernant les clignotants je n'ai jamais remarqué, j'avoue ne pas être certain de comprendre. Et ceux qui disent pouvoir changer le crescendo ou la sonorité du clignotant, je veux bien que vous m'indiquiez où !!! Je sais qu'on peut faire ça dans certaines caisses, mais dans la T9 j'étais pas au courant !

Pour le reste tu as eu tes réponses mais je suis d'accord pour dire que c'est quand même futile. Ce n'est pas là que je vois des inconvénients !! Par contre je te garantis que le SMEG+ tu vas vite déchanter et d'ici quelques mois tu le trouveras moins fun qu'il n'y paraît.

Les lenteurs, quelques bugs et certains modes de fonctionnement sont parfois agaçants. Mais surtout la navigation est moche et lente à utiliser. Mais très peu de bagnoles font mieux à vrai dire, à part Tesla ...
Pour ma part j'ai acheté un iPhone 6s Plus positionné au dessus de l'écran en mode paysage et je ne me sers plus que de l'iPhone pour la navigation, grâce à Siri.

Ca m'évite le danger ambulant du mec qui tapote partout sur son écran, l'écran n'étant pas dans l'axe de la route, et SURTOUT le tactile empêche toute préhension des boutons, donc tu es obligé de regarder l'écran pour chaque action menée. Et comme il faut des années à l'industrie automobile pour intégrer de nouvelles technologies, Carplay c'est pas pour maintenant dans les T9 :heink:

BILAN : tu verras que le full tactile et la semi-médiocrité du SMEG+ sont certainement plus problématiques que des histoires de fenêtes qui descendent à distance ou un rétro qui se baisse pour regarder ta jante arrière. En revanche tu as un confort de roulage phénoménal et un moteur super discret et efficace. Le tout dans un écrin de très belle facture si tu prends GT Line ou Féline avec du couiiiire ou Alcantara. :sarcastic:

J'ai changé le son du clignotant sans problème
et j'ai également coché le crescendo
 

Je regarderais quand elle sera revenue du garage demain. Mais si c'est comme la C4 il y a quelques années, les sons de clignos sont affreux !!!
 


Je regarderais quand elle sera revenue du garage demain. Mais si c'est comme la C4 il y a quelques années, les sons de clignos sont affreux !!!
Ma femme en a trouvé un qu'elle adore, et moi je les trouve pas mal aussi.
 



Je ne sais plus comment il s'appelle, jungle quelque chose je crois...


jungle ? il est dégueu ce son :lol: tu l'entendras pas avec la musique . le mien , j'ai déja du mal à l'entendre . y a que le tac tac que tu entends .
 




excuse moi mais t'es sérieux quand tu dis ça?

donc tu fais pareil de jour comme de nuit ?
Mince ça ne cite pas le message que tu cite, mais sur voie rapide ou autoroute (route avec au moins 2 voies de circulation dans le même sens, avec un obstacle infranchissable (ou non) entre les voie du sens opposé), en effet tu n'as pas a garder ton clignotant une fois que tu as changé de voie (c'est surtout les lent a doubler qui laisse leur clignotant)
Par contre sur une voie a double sens, il faut garder le clignotant ! Sinon les gens d'en face risque d'avoir de drôle de surprise.

Les petits défauts mis en avant dans ce sujet sont vite gommé dans le temps : on change nos habitudes .
Pour le reste, bah les qualités de la voiture font qu'on les oublie vite :)
 

Je suis sympa je vais essayer d'être constructif :pt1cable:

Concernant les clignotants je n'ai jamais remarqué, j'avoue ne pas être certain de comprendre. Et ceux qui disent pouvoir changer le crescendo ou la sonorité du clignotant, je veux bien que vous m'indiquiez où !!! Je sais qu'on peut faire ça dans certaines caisses, mais dans la T9 j'étais pas au courant !

Pour le reste tu as eu tes réponses mais je suis d'accord pour dire que c'est quand même futile. Ce n'est pas là que je vois des inconvénients !! Par contre je te garantis que le SMEG+ tu vas vite déchanter et d'ici quelques mois tu le trouveras moins fun qu'il n'y paraît.

Les lenteurs, quelques bugs et certains modes de fonctionnement sont parfois agaçants. Mais surtout la navigation est moche et lente à utiliser. Mais très peu de bagnoles font mieux à vrai dire, à part Tesla ...
Pour ma part j'ai acheté un iPhone 6s Plus positionné au dessus de l'écran en mode paysage et je ne me sers plus que de l'iPhone pour la navigation, grâce à Siri.

Ca m'évite le danger ambulant du mec qui tapote partout sur son écran, l'écran n'étant pas dans l'axe de la route, et SURTOUT le tactile empêche toute préhension des boutons, donc tu es obligé de regarder l'écran pour chaque action menée. Et comme il faut des années à l'industrie automobile pour intégrer de nouvelles technologies, Carplay c'est pas pour maintenant dans les T9 :heink:

BILAN : tu verras que le full tactile et la semi-médiocrité du SMEG+ sont certainement plus problématiques que des histoires de fenêtes qui descendent à distance ou un rétro qui se baisse pour regarder ta jante arrière. En revanche tu as un confort de roulage phénoménal et un moteur super discret et efficace. Le tout dans un écrin de très belle facture si tu prends GT Line ou Féline avec du couiiiire ou Alcantara. :sarcastic:

A titre d'info

perso j'ai mis le thème Redline et les réglages que j'ai fait

=> configuration (roues dentées)
=> réglages audio
=> utilisateur => effet
son polyphonie => cristal symphonie
Volume asservi a la vitesse que j'ai coché

c'est vrai que j'ai mentionné le terme ce crescendo, mais bon ça fait plusieurs mois que je l'ai fait, donc les termes exacts... :pfff:
 

Mince ça ne cite pas le message que tu cite
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/conseils-achat/defauts-presents-hesitation-sujet_1822_2.htm#t70654


, mais sur voie rapide ou autoroute (route avec au moins 2 voies de circulation dans le même sens, avec un obstacle infranchissable (ou non) entre les voie du sens opposé), en effet tu n'as pas a garder ton clignotant une fois que tu as changé de voie (c'est surtout les lent a doubler qui laisse leur clignotant)
Par contre sur une voie a double sens, il faut garder le clignotant ! Sinon les gens d'en face risque d'avoir de drôle de surprise.

Les petits défauts mis en avant dans ce sujet sont vite gommé dans le temps : on change nos habitudes .
Pour le reste, bah les qualités de la voiture font qu'on les oublie vite :)

Pour le clignotant, je suis de la vieille école, (j'ai appris, il y a longtemps, comme ça) je double AVEC mon clignotant et me rabats avec mon clignotant, une autoroute n'est pas un périph, et lorsque l'on met son clignotant, on prévient ceux qui sont derrière, celui que l'on double, et aussi sont qui sont devant et susceptibles de faire la même manœuvre de jour comme de nuit.
De plus qu'est ce que ça coûte.
Mais là on est HS
 


Ah ce fameux thème Red Line que j'aimerais avoir (ma voiture étant rouge ...). Je récupère la voiture de la révision ce soir, je me dis que j'aurais du lui demander de me l'activer :/
 


Pourquoi, le code de la route est différent la nuit de la journée ???

:confused: :confused: :confused:
Si tu as passé ton code tu devrais le savoir, tu sais que la nuit on doit mettre ses feux de croisement ou de route (sans gêner les autres usagers)

EDIT: et pour répondre à jl mettre son clignotant pour tout dépassement
 

:confused: :confused: :confused:
Si tu as passé ton code tu devrais le savoir, tu sais que la nuit on doit mettre ses feux de croisement ou de route (sans gêner les autres usagers)


oui mais là Marcus parle des clignotants non ?
 

oui mais là Marcus parle des clignotants non ?

Oui j'ai bien compris, mais je ne sais pas si il connait l'utilisation du clignotant.
un clignotant n'est pas une option (quoique maintenant on peut se le demander), ni un élément esthétique.
 

Oui j'ai bien compris, mais je ne sais pas si il connait l'utilisation du clignotant.
un clignotant n'est pas une option (quoique maintenant on peut se le demander), ni un élément esthétique.
Je suis le premier à mettre mon clignotant, ce que je dis c'est que une fois qu'on a changé de voie de circulation il faut enlever son clignotant. Je ne vois pas ce que les feux de croisement viennent faire la dedans ?
 

Je suis le premier à mettre mon clignotant, ce que je dis c'est que une fois qu'on a changé de voie de circulation il faut enlever son clignotant. Je ne vois pas ce que les feux de croisement viennent faire la dedans ?</COLOR>
<COLOR color="#0000FF">

C'est la ou je ne suis pas d'accord, si tu changes de file ==> OK
==> si tu fais un dépassement NON on reste avec son clignotant actif jusqu'à la fin de la manœuvre c'est à dire se rabattre. c'est bien ce que tu disais ici http://www.forum-peugeot.com/forum-...s-presents-hesitation-sujet_1822_1.htm#t70583
Alors excuse moi mais mes poils se dressent quand je lis des choses comme ça.
Le clignotant sert à indiquer un changement de direction, non pas à dire «je double», donc lors d'un dépassement, une fois que tu es sur la voie de gauche tu es sensé enlever le clignotant.
A moins que tu ne veuilles carrément traverser le rail ou le champ qui se trouve à ta gauche !!!

C'est d'ailleurs à ça que sert l'impulsion sur le comodo qui met 3 coups de clignotants.

ce que je veux dire pour les feux de croisement c'est vrai que ça n'a rien à voir dans le contexte dans lequel tu en fais référence, c'était la réponse à ta question
Pourquoi, le code de la route est différent la nuit de la journée ???
 

C'est la ou je ne suis pas d'accord, si tu changes de file ==> OK
==> si tu fais un dépassement NON on reste avec son clignotant actif jusqu'à la fin de la manœuvre c'est à dire se rabattre. c'est bien ce que tu disais ici http://www.forum-peugeot.com/forum-...s-presents-hesitation-sujet_1822_1.htm#t70583
Pourquoi garder le clignotant tout le long d'un dépassement alors que le clignotant sert à indiquer un changement de direction ??!!

Le dépassement en lui même n'est pas un changement de direction.

Mon moniteur d'auto école m'a apprit que pour doubler :
- je regarde mes rétros,
- Je mets le clignotant à gauche,
- je change de file,
- j'enlève le clignotant,
- je double,
- je mets le clignotant à droite,
- je me rabat sur la file de droite.
 

Imagine que tu as 3 voies de circulation, tu es tout à droite et tu veux doubler 3 camions. Tu va te mettre sur la voie du milieu.
Est ce que tu laisse ton clignotant allumé pendant tout le dépassement au risque de faire croire à ceux qui arrivent sur la voie de gauche que tu vas changer encore de voie ou est ce que tu l'enlève ?
 

Pourquoi garder le clignotant tout le long d'un dépassement alors que le clignotant sert à indiquer un changement de [strike]direction[/strike] ??!! ou de file

Mon moniteur d'auto école m'a apprit que pour doubler :
- je regarde mes rétros,
- Je mets le clignotant à gauche,
- je change de file,
- j'enlève le clignotant,
- je double,
- je mets le clignotant à droite,
- je me rabat sur la file de droite.

Lorsque j'ai appris il fallait le garder le temps du ou des dépassements (si il y a plusieurs voitures).

par curiosité lis ou relis le post de klarf
=> http://www.forum-peugeot.com/forum-...s-presents-hesitation-sujet_1822_2.htm#t70704

Malgré tout bonne route avec ta toute nouvelle 308 toujours aussi content?
lui as tu trouvé des défauts ?