Je suis sympa je vais essayer d'être constructif
Concernant les clignotants je n'ai jamais remarqué, j'avoue ne pas être certain de comprendre. Et ceux qui disent pouvoir changer le crescendo ou la sonorité du clignotant, je veux bien que vous m'indiquiez où !!! Je sais qu'on peut faire ça dans certaines caisses, mais dans la T9 j'étais pas au courant !
Pour le reste tu as eu tes réponses mais je suis d'accord pour dire que c'est quand même futile. Ce n'est pas là que je vois des inconvénients !! Par contre je te garantis que le SMEG+ tu vas vite déchanter et d'ici quelques mois tu le trouveras moins fun qu'il n'y paraît.
Les lenteurs, quelques bugs et certains modes de fonctionnement sont parfois agaçants. Mais surtout la navigation est moche et lente à utiliser. Mais très peu de bagnoles font mieux à vrai dire, à part Tesla ...
Pour ma part j'ai acheté un iPhone 6s Plus positionné au dessus de l'écran en mode paysage et je ne me sers plus que de l'iPhone pour la navigation, grâce à Siri.
Ca m'évite le danger ambulant du mec qui tapote partout sur son écran, l'écran n'étant pas dans l'axe de la route, et SURTOUT le tactile empêche toute préhension des boutons, donc tu es obligé de regarder l'écran pour chaque action menée. Et comme il faut des années à l'industrie automobile pour intégrer de nouvelles technologies, Carplay c'est pas pour maintenant dans les T9
BILAN : tu verras que le full tactile et la semi-médiocrité du SMEG+ sont certainement plus problématiques que des histoires de fenêtes qui descendent à distance ou un rétro qui se baisse pour regarder ta jante arrière. En revanche tu as un confort de roulage phénoménal et un moteur super discret et efficace. Le tout dans un écrin de très belle facture si tu prends GT Line ou Féline avec du couiiiire ou Alcantara.