Allez, je vais tenter de répondre, moi qui vient tout juste d'avoir la mienne, donc mes impression sont toutes chaudes...
1- changement de station : la molette de droite du volant permet de naviguer dans toutes les stations de radio dispo ; pour changer de station, il faut cliquer sur la molette (on navigue alors dans la liste des stations enregistrées soi-même), la tourner puis cliquer à nouveau pour valider ; si on ne reclique pas dans les 3 secondes, ça revient à la station de départ (d'ailleurs, à chaque fois qu'on tourne, est-ce que le son passe sur la radio sélectionnée, ou alors seulement quand on valide par le 2° clic ?)
Dans la vie de tous les jours : je me sers pas des molettes du volant.
La molette de volume alors qu'il y a justement un gros bouton (le seul même!) à portée de main, aucun intérêt, quand à celle de changement... je préfère autant utiliser directement l'écran.
Pour tout t'avouer, j'écoute pas la radio, uniquement mes mp3, et la molette permet juste de changer à la chanson suivante/précédente (ou j'ai raté un truc), or quand je change, c'est pour changer d'album. Mais c'est mon habitude à moi ça...
2- le rétro droit n'est pas indexé à la marche arrière
Là, je sais même pas ce que ça veut dire... donc je dirais que ça me manque pas.
Perso, j'ai pas de caméra de recul (j'ai essayé, je m'y fait pas trop), et je m'en sors très bien. En même temps, j'ai toujours été habitué à des gros gabaris : 505, Passat, C5. Alors une 308, c'est les doigts dans le nez.
C'est comme les pack assists, je vois pas d'intérêt pour moi : je sais me garer du premier coup sans ça.
3- on ne peut pas baisser toutes les vitres d'un coup depuis l'extérieur (je sais qu'on ne peut pas le faire avec la télécommande, mais peut-on le faire au moins avec la clé dans la serrure maintenue sur "ouverture" ?)
Comme déjà dit avant, on peut les remonter à la fermeture de la voiture.
Pour les descendre, j'en ai pas l'utilité. Pour aérer avant de monter quand il fait hyper-chaud ? J'ouvre les portière moi... comme depuis toujours.
4- l'alerte de ceinture non bouclée retentit tout de suite très fort si on a le malheur de se détacher avant l'arrêt total
Ma règle d'or : je monte dans une voiture je met ma ceinture. Je ne l'enlève qu'à partir du moment où j'ouvre la portière (donc rarement en roulant
). Je trouve que pour le coup, ça fera prendre plutôt de bonnes habitudes, non ?
Si c'est un passager qui le fait ? Honnêtement, ma C5 faisait bien plus de raffut... et moi, depuis le volant, j'en fait encore plus de toute façon.
5- le son du clignotant augmente trop rapidement si bien qu'il faut l'enlever sur un dépassement long ?
Jamais laissé en fonctionnement le clignotant en marche au point de m’apercevoir que le son augmente dans le temps... pourtant, sur Paris, j'en passe de longs moments aux stops et ronds points à attendre un "créneau".
6- le frein à main électrique se déclenche dès qu'on ouvre la portière et qu'on est encore attaché (typiquement pour vérifier si on est bien garé par exemple)
Et c'est quoi le problème ? Si jamais tu repars il s'enlève tout seul (on parle bien du frein à main automatique hein?). Pas de problème.
et d'autres défauts que vous ajouteriez ?
Va voir mon post de présentation où j'ai relevé quelques points moins bien que les autres... à toit de voir :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/puretech-blanc-nacre-sujet_1809_1.htm
De rien.