Défauts SMEG+ toujours présents (hésitation avant achat)

Je me demande à quoi sert la commande impulsionnelle dans ce cas.
Pour doubler je l'utilise mais pour tourner dans une rue perpendiculaire je le laisse.
 

Malgré tout bonne route avec ta toute nouvelle 308 toujours aussi content?
lui as tu trouvé des défauts ?
Merci, oui toujours très content, pour l'instant je ne lui trouve pas de défaut, mais je n'ai pas encore beaucoup pu rouler avec, à peine 80 km.
Je me demande à quoi sert la commande impulsionnelle dans ce cas.
Pour doubler je l'utilise mais pour tourner dans une rue perpendiculaire je le laisse.
[:chris34]
 



ouais !! le clignotant !! ça c'est ce que de la théorie . y en a qui sont plus préoccupés à le passer en led qu'à le mettre !! :whistle:
 

ouais !! le clignotant !! ça c'est ce que de la théorie . y en a qui sont plus préoccupés à le passer en led qu'à le mettre !! :whistle:
:lol: c'est quand même dommage de pas l'utiliser si déjà on met des leds.
 

:lol: c'est quand même dommage de pas l'utiliser si déjà on met des leds.


ils le mettent 2 ou 3 jours le temps qu'il soit vu et aprés ils reprennent les bonnes habitudes :D
plus sérieusement, la moitié des conducteurs ne le mettent plus . et sur l'autoroute c'est le pire .vu le nombre de voies , t'as qu'à te pousser qu'ils se disent.
 

Le pire ça reste les voitures Allemandes, soit le clignotant est en option, soit les riches se pensent au dessus des autres...
Je pense plutôt pour la seconde option.
 

Le pire ça reste les voitures Allemandes, soit le clignotant est en option, soit les riches se pensent au dessus des autres...
Je pense plutôt pour la seconde option.


ouais ! mais les conducteurs sont bien français :D et comme en France on est entrain de nous couper toute liberté, la seule liberté qu'ils se prennent encore, c'est de ne plus mettre le clignotant et de faire n'importe quoi en bagnole, du moment que tu respectes les vitesses :whistle:
 

Parfois j'aimerais bien qu'ils decendent de leur voiture ces gens qui se pensent au dessus des lois histoire de leur dire ce que je pense !
 


Parfois j'aimerais bien qu'ils decendent de leur voiture ces gens qui se pensent au dessus des lois histoire de leur dire ce que je pense !

ça m'a couté une correctionnelle y a 30 ans !! évite surtout ça ! ça sert à rien mais juste à t'apporter des emmerdes . :chinois:
 

Allez, je vais tenter de répondre, moi qui vient tout juste d'avoir la mienne, donc mes impression sont toutes chaudes...
1- changement de station : la molette de droite du volant permet de naviguer dans toutes les stations de radio dispo ; pour changer de station, il faut cliquer sur la molette (on navigue alors dans la liste des stations enregistrées soi-même), la tourner puis cliquer à nouveau pour valider ; si on ne reclique pas dans les 3 secondes, ça revient à la station de départ (d'ailleurs, à chaque fois qu'on tourne, est-ce que le son passe sur la radio sélectionnée, ou alors seulement quand on valide par le 2° clic ?)
Dans la vie de tous les jours : je me sers pas des molettes du volant.
La molette de volume alors qu'il y a justement un gros bouton (le seul même!) à portée de main, aucun intérêt, quand à celle de changement... je préfère autant utiliser directement l'écran.
Pour tout t'avouer, j'écoute pas la radio, uniquement mes mp3, et la molette permet juste de changer à la chanson suivante/précédente (ou j'ai raté un truc), or quand je change, c'est pour changer d'album. Mais c'est mon habitude à moi ça...
2- le rétro droit n'est pas indexé à la marche arrière
Là, je sais même pas ce que ça veut dire... donc je dirais que ça me manque pas.
Perso, j'ai pas de caméra de recul (j'ai essayé, je m'y fait pas trop), et je m'en sors très bien. En même temps, j'ai toujours été habitué à des gros gabaris : 505, Passat, C5. Alors une 308, c'est les doigts dans le nez.
C'est comme les pack assists, je vois pas d'intérêt pour moi : je sais me garer du premier coup sans ça.
3- on ne peut pas baisser toutes les vitres d'un coup depuis l'extérieur (je sais qu'on ne peut pas le faire avec la télécommande, mais peut-on le faire au moins avec la clé dans la serrure maintenue sur "ouverture" ?)
Comme déjà dit avant, on peut les remonter à la fermeture de la voiture.
Pour les descendre, j'en ai pas l'utilité. Pour aérer avant de monter quand il fait hyper-chaud ? J'ouvre les portière moi... comme depuis toujours.
4- l'alerte de ceinture non bouclée retentit tout de suite très fort si on a le malheur de se détacher avant l'arrêt total
Ma règle d'or : je monte dans une voiture je met ma ceinture. Je ne l'enlève qu'à partir du moment où j'ouvre la portière (donc rarement en roulant ;) ). Je trouve que pour le coup, ça fera prendre plutôt de bonnes habitudes, non ?
Si c'est un passager qui le fait ? Honnêtement, ma C5 faisait bien plus de raffut... et moi, depuis le volant, j'en fait encore plus de toute façon. :mad:
5- le son du clignotant augmente trop rapidement si bien qu'il faut l'enlever sur un dépassement long ?
Jamais laissé en fonctionnement le clignotant en marche au point de m’apercevoir que le son augmente dans le temps... pourtant, sur Paris, j'en passe de longs moments aux stops et ronds points à attendre un "créneau".
6- le frein à main électrique se déclenche dès qu'on ouvre la portière et qu'on est encore attaché (typiquement pour vérifier si on est bien garé par exemple)
Et c'est quoi le problème ? Si jamais tu repars il s'enlève tout seul (on parle bien du frein à main automatique hein?). Pas de problème.
et d'autres défauts que vous ajouteriez ?
Va voir mon post de présentation où j'ai relevé quelques points moins bien que les autres... à toit de voir :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/puretech-blanc-nacre-sujet_1809_1.htm
Merci de m'avoir lu !
De rien.
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 308 (T9 2013/--) vers la categorie Electronique embarquée par Francis
 

Bonjour, desole de "deterrer" ce sujet, mais perso je trouves pas l'option sur les ssons polyphoniques des clignos !!! Lol
En effet je viens d'acheter une peugeot 308 sw de 11/2014 et j'etais en 5.14 sur le SMEG+ et pas de sons polyphoniques dans ce menu... je suis passé sur 5.41 (a priori la derniere MAJ) et tjs rien... une idee ?!