délai de livraison 107

marse78

Membre régulier
3 Février 2008
32
0
0
Bonjour à tous

Voilà j'ai commandé ma 107 mardi dernier et le vendeur m'a dit que je l'aurai au 31 mars 2008.

Vu les commentaires que je lis sur les livraisons de 107 ca me fait un peu peur, est ce que quelqu'un connait actuellement les délais en moyenne.

Merci à tous.
 

Bonjour à tous

Voilà j'ai commandé ma 107 mardi dernier et le vendeur m'a dit que je l'aurai au 31 mars 2008.

Vu les commentaires que je lis sur les livraisons de 107 ca me fait un peu peur, est ce que quelqu'un connait actuellement les délais en moyenne.

Merci à tous.

non, je n'en ai pas la plus petite idée ... Elle se vend très bien, et les méthodes de fabrication sont de nature à sérialiser les commandes : donc je pense, qu'ils ne sont pas courts : récupérer une voiture en stock me paraît la solution la plus rapide pour l'avoir vite.
 


la fabrication des triplettes dans l'usine toyota tchéquie fait les voitures par séries, classées par critère tel que les couleurs, la carrosserie, le niveau de gamme, etc ... et les vendeurs donnent un délai assez énorme à cause de celà, ils attendent que la voiture que tu veux soit sur le stock pour la livrer (personnellement sa me parait bizzarre mais apparement toyota travaille beaucoup comme ça)

j'en ai eu une sur stock et j'ai eu la chance qu'elle soit déjà en france, j'ai attendu environ 1 semaine et demi (je parle d'un délai pour le personnel PSA, car le stock personnel est en tchèquie),
si la voiture est en stock dans un concessionaire de ton département tu l'a en une semaine normalement ...
 


non, je n'en ai pas la plus petite idée ... Elle se vend très bien, et les méthodes de fabrication sont de nature à sérialiser les commandes : donc je pense, qu'ils ne sont pas courts : récupérer une voiture en stock me paraît la solution la plus rapide pour l'avoir vite.


Merci pour la réponse
 


actuellement sur stock sous 15 jours avec 1450 de moins au prix catalogue eco pastille inclue
 

actuellement sur stock sous 15 jours avec 1450 de moins au prix catalogue eco pastille inclue


Merci pour votre réponse, le probleme est qu'il n'ont pas le modele que je veut en stock
 

tu as opté pour quel modele?car moi je suis sur une trendy mais j'hesites sur la boite 2 tronic et la clim....
 


Bonjour,

J'ai commandé ma 107 le 9 novembre. J'en prends livraison la semaine prochaine.

Délai == 3 MOIS !

C'est le délai courant annoncé par Peugeot. Il peut être revu à la baisse si la voiture commandée est en stock en concession ou en stock à l'usine. Sinon les voitures sont bien fabriquées par lot. Il faut donc attendre que l'usine lance une nouvelle production du modèle correpondant.
 

moi j'ai eu de la chance j'ai pu trouver +/- ce que je voulais sur stock la première semaine de janvier, je l'ai eu 1 semaine et demi plus tard !
3 mois ça fait vraiment beaucoup surtout pour une petite voiture comme ça ... encore si sa avait été une 308 bourrée d'options à la con, mais là ...
 

moi j'ai eu de la chance j'ai pu trouver +/- ce que je voulais sur stock la première semaine de janvier, je l'ai eu 1 semaine et demi plus tard !
3 mois ça fait vraiment beaucoup surtout pour une petite voiture comme ça ... encore si sa avait été une 308 bourrée d'options à la con, mais là ...

Ben justement, c'est plus facile de faire une 308 bourrée d'options par ce que le site est prévu pour faire ça ... L'usine de Kolin (des triplettes) est neuve d'une part : elle ne fonctionne pas forcément à plein régime, et l'organisation du travail est faite pour réduire le coût de production, et non pour fabriquer rapidement les voitures à combinaisons très variées.

jr
 

je parlais de la 308 car c'est une voiture qui vient de sortir et comme d'habitude il n'arrivent pas à fournir ... ça n'a pas forcement de rapport avec lusine, neuve ou pas, je travaillais l'été dernier chez peugeot sochaux et ils faisaient déjà des 308, ça n'empeche pas les rupture de stock ...
je parlais des options car un intérieur cuir rouge quand ils ont une rupture sur la peau de vache ça fait du temps en plus sur la commande (c'est arrivé à une connaissance sur sa 407 ...), ça n'avait aucun rapport avec la flexibilité de l'usine !
 

Moi jai commander ma 107 le 1er sept 2005 , jai recu le 17 nov 2005 , un mois et demi ca la bien fait !!
 

je parlais de la 308 car c'est une voiture qui vient de sortir et comme d'habitude il n'arrivent pas à fournir ... ça n'a pas forcement de rapport avec lusine, neuve ou pas, je travaillais l'été dernier chez peugeot sochaux et ils faisaient déjà des 308, ça n'empeche pas les rupture de stock ...
je parlais des options car un intérieur cuir rouge quand ils ont une rupture sur la peau de vache ça fait du temps en plus sur la commande (c'est arrivé à une connaissance sur sa 407 ...), ça n'avait aucun rapport avec la flexibilité de l'usine !


Il a les impondérables, c'est une chose, mais quand tout va bien, je suis sur qu'il est plus rapide de faire une 308 d'une configuration donnée qu'une 107 d'une configuration donnée (si ça n'est pas celle qui est en train d'être fabriquée). Il me semble logique que l'usine de Sochaux soit bien plus souple avec le temps et les productions qui lui sont confiées que l'usine de Kolin qui n'a pas encore beaucoup vécu, et qui a été conçue, j'insiste, pour réduire le coût de production !

jr
 

Bonjour,

J'ai commandé ma 107 le 9 novembre. J'en prends livraison la semaine prochaine.

Délai == 3 MOIS !

C'est le délai courant annoncé par Peugeot. Il peut être revu à la baisse si la voiture commandée est en stock en concession ou en stock à l'usine. Sinon les voitures sont bien fabriquées par lot. Il faut donc attendre que l'usine lance une nouvelle production du modèle correpondant.
--------------------------------------------- ----------
===> Je rectifie

La livraison de ma 107 dans ma concession a du retard.... le délai passe donc à 3,5 mois..... !! grrrrrrrr :pfff: :pfff:

ça fait long.... (et tt ça pour une combinaison très courante... Urban 5 portes rouge avec autoradio)... Je suis tombé sur une mauvaise période. De nombreuses C1 et AyGO ont du sortir des chaînes avant qu'il ne commence à fabriquer un nouveau lot de 107 !
 

Bonjour,

J'ai commandé ma 107 le 9 novembre. J'en prends livraison la semaine prochaine.

Délai == 3 MOIS !

C'est le délai courant annoncé par Peugeot. Il peut être revu à la baisse si la voiture commandée est en stock en concession ou en stock à l'usine. Sinon les voitures sont bien fabriquées par lot. Il faut donc attendre que l'usine lance une nouvelle production du modèle correpondant.
--------------------------------------------- ----------
===> Je rectifie

La livraison de ma 107 dans ma concession a du retard.... le délai passe donc à 3,5 mois..... !! grrrrrrrr :pfff: :pfff:

ça fait long.... (et tt ça pour une combinaison très courante... Urban 5 portes rouge avec autoradio)... Je suis tombé sur une mauvaise période. De nombreuses C1 et AyGO ont du sortir des chaînes avant qu'il ne commence à fabriquer un nouveau lot de 107 !

Et bien non, une Urban n'est pas un modèle courant : les concessionnaires freinent à mort pour les vendre ... !
 

Salut, perso j'ai commandé ma 107 Urban la semaine dernière et je devrais l'avoir cette semaine.
J'ai eu la chance qu'une de stock corresponde à ce que je voulais...
A+ :coucou:
 






de rien, le cable mp3 c'est quelquechose que tu as eu en accessoire ?

Salut Alis70,
Oui je l'ai eu en accessoire, il est dans le catalogue de vente de la voiture en Belgique.
Ils me l'ont facturé 10 euros. Ma fille a un ipod alors élément indispensable!!!!
A+ :coucou:
 

C'est un cable tout banal avec avec un jack de 3.5mm a chaque bout tu en trouve chez nimporte quelle mag de hifi pour environ 4-5 euros
 

ah oui effectivement si c'est un cable avec 2 jacks, 10€ sa fait cher ! c'est pas nouveau que les accessoires sont facturés 3 fois plus cher que ce qu'ils vallent ...
 

ah oui effectivement si c'est un cable avec 2 jacks, 10€ sa fait cher ! c'est pas nouveau que les accessoires sont facturés 3 fois plus cher que ce qu'ils vallent ...

Ben vi comme d'habitude... vrai qu'il coûte moins chère dans le commerce mais comme j'étais là...
Un peu feignant!!! :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
 

je suis passé ce matin chez mon concessionnaire peugeot il m'a dit de repasser la semaine prochaine pour me donner la date exacte de livraison.

je commence a flipper A+