La ceinture conducteur et passagé

1 Août 2009
20
0
0
123
bonjour à tous le monde,
J'ai commander une 107 trendy sans option (jaune la voiture) que j'ai eu le 10 juillet 09 (commander le
31 mars 09) et en attendant le jour J j'ai parcouru et reparcouru les forums sur la 107 , beaucoup de chose trés interessantes qui au debut je doit dire mon fait un peu peur mais avec le temps ça c'est calmer cela ma permis de commencer certaine petites ameliorations isolation phonique (il me reste l'exterieur à faire "sous le plancher"), jantes et pneus changer, autoradio poser avec 2 haut parleurs et aussi essais de petite deco exterieur.
Mais j' ai un petit probleme avec la ceinture de securite elle me frotte le cou, j'aimerai savoir si quelqu'un a eu ce probleme et si surtout il a été trouver une solution.
Merci à tous
 

bonjour à tous le monde,
J'ai commander une 107 trendy sans option (jaune la voiture) que j'ai eu le 10 juillet 09 (commander le
31 mars 09) et en attendant le jour J j'ai parcouru et reparcouru les forums sur la 107 , beaucoup de chose trés interessantes qui au debut je doit dire mon fait un peu peur mais avec le temps ça c'est calmer cela ma permis de commencer certaine petites ameliorations isolation phonique (il me reste l'exterieur à faire "sous le plancher"), jantes et pneus changer, autoradio poser avec 2 haut parleurs et aussi essais de petite deco exterieur.
Mais j' ai un petit probleme avec la ceinture de securite elle me frotte le cou, j'aimerai savoir si quelqu'un a eu ce probleme et si surtout il a été trouver une solution.
Merci à tous

Ce n'est pas un problème en soi ... quand la hauteur de la ceinture n'est pas réglable, ça arrive pour peu que soit de taille qui fait que la ceinture passe trop haut pour toi.

La solution à ce problème est une pince plate étudiée pour que tu mets sur la ceinture et qui arrête sans appuyer trop fort l'enroulement de la ceinture. Ce qui fait mal, c'est surtout que le ressort de rappel de la ceinture fait un peu trop bien son travail. Cette pince vaut 3 Euros dans n'importe quel rayon auto de supermarché.

Il faut d'ailleurs éviter de la bloquer avec des trucs de fortune, étant donné, qu'il ne faut pas gêner son fonctionnement en cas de nécessité.

Je ne sais pas ce qui t'a fait peur ... mais aucune raison de sécurité ne t'oblige à changer pneus ET jantes. Pour peu que tu aies remplacé les ContiEco d'origine, il n'y a pas de grosse crainte à avoir.
 

Merci pour le renseignement ma peur n'etait que relative au vue de tout se que j'avais lu sur le forum. La petite transformation est en route. Il est certain que le changement de pneu rassure la tenue de route est bonne et surtout le CONFORT.
A +