Et un de plus !

nalietch

Peugeot Addict
19 Février 2007
106
0
0
:coucou: à tout le monde,

Ben, voilà, après vous avoir bassiné pendant 2 pages avec la commande de ma 107, m'en voilà maintenant le propriétaire heureux. :p

Voici donc comme promis quelques photos et impressions sur le vif.
Je pense revenir plus tard avec un avis plus réfléchi avec un plus de recul. D'autant plus que les photos ne sont pas terribles car il faisait moche. J'essayerai d'en refaire prochainement sous le soleil.

Donc je l'ai reçu vendredi après-midi. C'est une 107 HDi 3 portes jaune avec en options clim et R.CD .
Elle avais 11 km au compteur :pt1cable: et la moitié du réservoir d'essence.


A la remise des clés, je vais direct direction à la boutique chercher les accessoires que j'avais repérés et sélectionnés. Mauvaise surprise, :confused: seule le couvercle de boîte à gants était dispo, ainsi que la petite miniature norev. Pas de tapis, câble audio, porte-clé 107, interrupteur pour connecter le plafonnier sur la porte passager (merci à Arsene Lupin pour l'excellent tuto!).
Tant pis, je passerai commande. Je regrette surtout les tapis dans l'immédiat.

Allez, en route!
Me voilà donc au volant sous les derniers rayons de soleil de ce vendredi après-midi avant que le ciel ne se couvre. Dommage. :sarcastic:
Peu de différences par rapport à l'essai fait avec la C1 HDi 5 portes de mon frère qui totalise 7000 km.
J'ai rapidement trouvé ma position de conduite, ainsi que les réglages des rétroviseurs et du volant. Le siège est ferme et le maintien très bon.
Agréable surprise : la ceinture de sécurité me gênait au niveau du cou dans la 5 portes. (c'est vrai, je ne suis pas très grand). Du fait de son placement plus en arrière sur la 3 portes, elle ne me gène plus du tout. J'en suis bien content.
Autre chose que je n'avais pas remarqué dans la C1, c'est la souplesse de la commande de clignotants que j'utilise en permanence.
Pour le moteur, c'est vrai que je ne "tape" pas dedans pour l'instant. Donc je n'ai pas encore un avis justifié là-dessus. Mais je sens bien la différence de puissance avec le Ford Galaxy 2.8l V6 qui a 100 chevaux de plus mais il est beaucoup plus lourd.
Quoi qu'il en soit, je savais vers quoi j'allais et pour l'instant la 107 correspond bien à mes attentes.

J'ai complété le réservoir afin de pouvoir suivre ma conso. Je vous dirai.
Bon, allez, pour les courageux qui on tout lu, voici quelques photos :



J'adore :love: sa face lorsqu'elle me sourit comme ça


Elle me fait même des clins d'oeil! :pt1cable:


Un petit problème du réglage des couleurs de l'appareil, mais j'aime bien l'angle :


Voilà, en vrac, je verrai pour faire mieux la prochaine fois.
 


Yessssss elle dechire!!!

Surtout la photo avec l'avion derriere ca fait photo de pub c'est excellent!!!!
 

:coucou:

Merci, c'est le concorde, derrière, à Roissy.

Aujourd'hui, j'ai emmené les enfants dedans. Ils ont adoré la nouvelle petite voiture de papa.
J'ai testé de les faire passer tous les deux par la porte passager pour ne pas dérégler mon siège. Ben ça le fait pas trop mal.
Ils ont trouvé génial les vitres arrière. Ils ont affirmé que c'était des hublots d'avion. Ils ont joués aux pilotes tout le voyage.
J'ai aussi posé le couvercle de boîte à gants. Facile, c'est juste trois vis dont deux pour lesquelles les emplacements sont déjà existants.
Cette semaine, je vais tanner mon frère pour échanger avec lui les feux arrières de sa C1. Ils sont cristaux et noirs, donc ils iront mieux avec la couleur de la 107 jaune.
En plus les miens, rouges, iront bien mieux avec sa C1 rouge. Faut juste le convaincre.
Trop facile à démonter, c'est deux vis à tête de 10. C'est d'ailleurs par là qu'on change les ampoules.
A bientôt pour de nouvelles aventures...
 

Bienvenue a toi.... ;)

Excelente idée l'echange! Mais je pense qu'il y a une autre vis type 13, pour le demonter totalement? Non?

img4190bgk0kf3.jpg
 


:coucou: à tous,

Félicitations arsene lupin pour la restauration des couleurs.
Visiblement tu touches plus que moi dans la gestion de logiciels post-production.
J'ai juste su pour mon avatar enlever les poteaux électriques, panneaux de signalisation et grillage de la photo n°2 avec le concorde.

-> youri1, j'ai effectivement un très bon appareil photo, mais quand il est sur un mauvais réglage (dans ce cas : lumière incandescente alors que j'étais en lumière du jour) et ben tu obtiens une mauvaise photo.

Pour les feux arrière, je n'ai pas encore vu ceux de la C1, mais j'ai déjà démonté les miens.
Ils tiennent juste avec 2 vis-écrou de 10.
D'après la notice, c'est d'ailleurs comme ça qu'on change les ampoules.
Reste JUSTE à convaincre mon frère, et là, c'est pas encore gagné!
 


Bonjour à tous,
Je suis désolé pour cette longue absence.
En fait je viens de déménager, donc connection internet pas encore rétablie (galàre avec free :mad: ). J'arrive quand même à squatter une connection de temps en temps.
Par contre, ma 107 a gagné un garage dans l'histoire :love:
Pas non plus le temps de trop rouler : tout juste un peu plus de 2000 km au compteur en 15 jours.
De plus en plus de plaisir à la conduire, on commence à se connaitre, maintenant. :wahoo:
Pour la couleur (jaune) , je suis heureux de mon choix car à ce jour, je n'en ai encore croisé aucune sur les routes que je parcours. Donc tous les regards sont pour moi! :pt1cable:
Par contre, ce jaune, c'est un aspirateur à insectes! et par chez moi, elle va bien au bord des champs de colza en fleurs.
J'espère pouvoir revenir bientôt parmi vous, l'ambiance y est agréable :coucou:
 

Bonjour à tous,
Je suis désolé pour cette longue absence.
En fait je viens de déménager, donc connection internet pas encore rétablie (galàre avec free :mad: ). J'arrive quand même à squatter une connection de temps en temps.
Par contre, ma 107 a gagné un garage dans l'histoire :love:
Pas non plus le temps de trop rouler : tout juste un peu plus de 2000 km au compteur en 15 jours.
De plus en plus de plaisir à la conduire, on commence à se connaitre, maintenant. :wahoo:
Pour la couleur (jaune) , je suis heureux de mon choix car à ce jour, je n'en ai encore croisé aucune sur les routes que je parcours. Donc tous les regards sont pour moi! :pt1cable:
Par contre, ce jaune, c'est un aspirateur à insectes! et par chez moi, elle va bien au bord des champs de colza en fleurs.
J'espère pouvoir revenir bientôt parmi vous, l'ambiance y est agréable :coucou:

ihih +1 ... je suis à la campagne, je connais bien le problème ... Un avantage quand même : on ne voit pas le pollen dessus !!!
 

bien belle en jaune !
bravo pour ton achat, meme si çà doit te changer d'un monospace qui plus est V6.!!!!!!!!!!!!!!!!!bonne route !
 

Salut,
C'est vrai que le confort n'est pas le même. Les consommations non plus.
Ma 107 est mon nouveau jouet, première voiture neuve.
J'aime être à son volant. C'est un bonheur. Bref, je suis heureux.
 

Salut,
C'est vrai que le confort n'est pas le même. Les consommations non plus.
Ma 107 est mon nouveau jouet, première voiture neuve.
J'aime être à son volant. C'est un bonheur. Bref, je suis heureux.

je te comprend parfaitement!!


Les gamins et leur nouveau jouets

Moi aussi je la garderai lgtps