notre 108 Allure ETG5

vr34

Peugeot Addict
28 Octobre 2012
609
3
18
123
Voilà, nous avons passé commande cet après midi d'une 108 Allure ETG5 (donc 5 portes et 1.0 L 68cv : incontournable avec cette boite) couleur gris Gallium.
Elle remplacera une 107 Trendy (même moteur)
Délai annoncé : deux mois et demi.
NB : sur le bon de commande : "Tarif 15C en date du 04/05/2015" !
 

:coucou:

félicitations :bounce:

juste une remarque, je n'ai jamais compris comment les vendeurs pouvaient appliquer un tarif qui n'est pas encore "appliquable" :confused: :confused:

à moins que le dit tarif soit dans ton avantage ? mais tu peux nous en dire plus :chinois:
 

"Ce modèle sera au même tarif sur le 15C. Le logiciel de commande Peugeot bloque au mauvais moment et j'ai déjà eu ce genre de bug et je sais le contourner en choisissant le tarif à venir" dixit le vendeur.
Donc nous savons maintenant que le 15C 108 sortira début mai ;) (mise à jour Euro6 (?))
L’essentiel est que le bon de commande soit détaillé et juste avec la date limite de livraison. Pour nous ce sera avant le 19/6/2015 :)
En passant, il nous disait que les mois de janvier et février ont été bons (+15% de ventes par rapport aux mêmes mois 2014 mais mars a été mauvais) Je ne sais pas si c'est Peugeot Montpellier ou bien national.
 

"Ce modèle sera au même tarif sur le 15C. Le logiciel de commande Peugeot bloque au mauvais moment et j'ai déjà eu ce genre de bug et je sais le contourner en choisissant le tarif à venir" dixit le vendeur.
Donc nous savons maintenant que le 15C 108 sortira début mai ;) (mise à jour Euro6 (?))
L’essentiel est que le bon de commande soit détaillé et juste avec la date limite de livraison. Pour nous ce sera avant le 19/6/2015 :)
En passant, il nous disait que les mois de janvier et février ont été bons (+15% de ventes par rapport aux mêmes mois 2014 mais mars a été mauvais) Je ne sais pas si c'est Peugeot Montpellier ou bien national.


merci pour la réponse :D :D

c'est ce que j'attendais ;)



edit: au fait, tu l'as vérifié j'espère [:hermann:1]
 

edit: au fait, tu l'as vérifié j'espère [:hermann:1]
Maintenant j'ai un doute "Je vous la fais au même prix" ou "elle sera au même prix"
Non, désolé, j'ai fait confiance. A priori, elle ne sera pas moins chère :)
 

Notre garage Peugeot vient de m'appeler pour m'annoncer quer notre 108 aura plus d'un mois de retard !
Prévue fin juillet au lieu de la date limite du 19 juin écrite sur le contrat...
Je viens donc vous demander vos avis et conseils :sweat:

A part attendre, que pouvons-nous faire pour compenser ce gros retard (plus d'un mois sur un délai initialement prévu de 2 mois et demi) ?
Demander des accessoires ? Tapis, accoudoir central avant, ...
Demander de transformer l'extension de garantie à 5 ans (prévue dans notre contrat) en contrat Prévision ?
Autre idée ?

edit : j'ai oublié : raison évoquée = le fournisseur de sièges auto a fait faillite et un autre a dû être trouvé. Etes-vous au courant de ça ? c'est vrai ou c'est une entourloupe qui évite de dire que le garage n'est pas prioritaire (autrement dit que d'autres passent avant nous)
 

Lettre recommandée pour annuler la vente et APRES tu négocies.... :coucou:
 

Lettre recommandée pour annuler la vente et APRES tu négocies.... :coucou:
Merci pour votre réponse.
Mais je ne comprends pas cet ordre :confused:
Si j'annule le contrat par lettre recommandée, je ne peux plus négocier ensuite puisque le contrat est annulé, non ?
Ce que je souhaite c'est que Peugeot assume son gros retard (+40% en plus sur le délai maximum initialement prévu) en me proposant des avantages supplémentaires et en menaçant d'annuler s'il ne fait pas assez d'effort.
Si j'annule (au 19/6+7jours pour un remboursement complet des arrhes), je repars pour 2,5 à 3 mois ce qui porte à mi septembre la disponibilité de la nouvelle commande... :sweat:
Dans, ce cas, je vais commander une twingo3 chez Renault qui annonce la boite EDC pour septembre !
Mais Madame préfère l'intérieur de la 108 à celui de la twingo3.
 


pourquoi ne pas passer par un mandataire ou peugeotwebstore ?
- mandataire : idem : annulation commande en cours et nouveau délai au 15 septembre minimum
- webstore : aucune 108 5 portes Allure ETG5 dans l'Hérault depuis plusieurs mois
 

Ils préféreront t'offrir quelque chose plutot que d'avoir une voiture sur les reins....
 

En effet, remise substantielle. Mais pour l'instant ce n'est que par téléphone. Je vous en dirai plus lorsque j'aurai en main le nouveau contrat avec la remise et la nouvelle date butoir ;)
 

Voiture réceptionnée cet après midi (sous un soleil de plomb).
Réduction de 500€ à cause du retard important : date butoir du contrat 19/6/2015 et livraison le 24/7/2015.
- 6% sur le tarif catalogue
Extension de garantie à 5 ans ou 50000km, gratuite.
Reprise de notre 107 Trendy avec options au tarif actuel Argus (j'avais acheté la cote officielle à 5.90€ sur argus.fr) qui tient compte des options et faible kilométrage (plus-value)

Bref, satisfait de notre petit garage Peugeot :)

Petit reproche mais il disparaîtra avec l'habitude : ayant une expérience de 100000 km en BMP6/ETG6, nous regrettons qu'ici avec la 108 ETG5 en mode 'easy", le rapport engagé n'est pas affiché. Ca peut manquer pour savoir si on doit forcer le rétrogradage (palette au volant) avant de réaccélérer. Bref, il faut écouter le moteur ;)
 


voila, une première photo chez elle avec sa grande sœur (308 de 2012) :)

20150724180633n.jpg

gris "gallium". Testée au soleil : la peinture ne fond pas à 30°C :D (température de fusion du gallium)
 

Y a pas à dire, même si tout n'est pas parfait, elle fait quand même vraie voiture, par rapport à la 107 qui faisait vraiment camelote. Dommage que l'intérieur reste si Toyota. Peut-être pour la prochaine génération.

Le Gris Gallium lui va bien, même si ce n'est pas le coloris que je choisirais.
 

Y a pas à dire, même si tout n'est pas parfait, elle fait quand même vraie voiture, par rapport à la 107 qui faisait vraiment camelote. Dommage que l'intérieur reste si Toyota. Peut-être pour la prochaine génération.

Le Gris Gallium lui va bien, même si ce n'est pas le coloris que je choisirais.

:coucou:

non mais :pt1cable: camelote, camelote... on ne dit pas de mal de la voiture à maman :lol: :lol:

sans déconner tu as parfaitement raison matth, c'est exactement la réflexion que je me suis fait quand je me suis assis dedans au CC...

il y a un vrai écart entre les deux c'est incontestable... en mieux bien sûr pour la 108 :lol:
 

Le Gris Gallium lui va bien, même si ce n'est pas le coloris que je choisirais.

Nous avons hésité avec le red purple mais n'étant pas des assidus du lavage de carrosserie, nous avons préféré un gris clair, coloris qui nous semblait supporter le plus la poussière et les pluies sableuses de l'Hérault.
Et puis ma femme a déjà commandé 2 stickers discrets pour égayer ce gris un peu triste. :na:

On se lâchera surement pour le coloris de notre future 2008 EAT6 : pour l'instant notre choix s'arrête sur l'orange tourmaline :)

Sortant d'une 107 orange mandaline (qui se retrouvait facilement sur les parking :)), c'est vrai que l'intérieur et l'insonorisation de la 108 ont nettement progressés. De l'extérieur, elle a le même son caractéristique (même moteur Toyota 1 litre) mais est beaucoup plus silencieuse à l'intérieur, et contrairement à la 107, ça ne fait plus intérieur "playskool" avec plastiques gris à la manière de la Twingo I.
Noir laqué autour de l'écran tactile : beau uniquement quand il est propre mais ça ne dure pas assez longtemps :(. Chiffonnette à portée de main indispensable !
Pour ça, la finition active est mieux à cet endroit car anthracite mat, mais sans écran tactile, donc forcément plus propre car on y met jamais les doigts !
Je propose à Missieu Pigeot de remplacer ce noir laqué par un noir grainé autour de son écran tactile.

Les petites jantes alu plates en surface avec relief noir vers l'intérieur sont du plus bel effet. Copie de la Captur ? Je vais m'empresser d'y mettre un écrou antivol.

Petite observation/regret : même sur la finition Allure, il n'y a pas de chrome autour des vitres. Il faut pousser jusqu'à l'Allure TOP pour en avoir.
 

un bon point : nos courses hebdomadaires (pour 2) au supermarché local sont rentrées intégralement dans le coffre :)
Ce n'était pas possible dans la 107.

POINT TRES NEGATIF : deux faisceaux électriques passent à proximité de la manette pour déverrouiller le capot moteur qui se manipule en aveugle car cachée à l'extrême gauche sous la planche de bord.
A ma première tentative, j'ai tiré un faisceau ! C'est TRES NUL !

Peugeot DOIT protéger ces gaines électriques contre l'arrachement possible
 

Nous avons hésité avec le red purple mais n'étant pas des assidus du lavage de carrosserie, nous avons préféré un gris clair, coloris qui nous semblait supporter le plus la poussière et les pluies sableuses de l'Hérault.
Et puis ma femme a déjà commandé 2 stickers discrets pour égayer ce gris un peu triste. :na:

On se lâchera surement pour le coloris de notre future 2008 EAT6 : pour l'instant notre choix s'arrête sur l'orange tourmaline :)

J'aime bien le Smalt Blue (qui n'est pas si exclusif que ça d'ailleurs), qui rend la voiture un peu plus masculine.

Pour le 2008, vu que l'Orange Tourmaline est le seul coloris désormais qui ne soit pas une nuance de gris, le choix sera vite fait :whistle:
Petite observation/regret : même sur la finition Allure, il n'y a pas de chrome autour des vitres. Il faut pousser jusqu'à l'Allure TOP pour en avoir.

Sur Allure c'est entraîné par l'option Vitres Surteintées, à 110€.
 

oui je découvre que la finition "Allure" dépends fortement du modèle
108 Allure : pas de cerclage chromé des vitres, AC manuel
2008 Allure : cerclage des vitres et rétroviseurs chromés, AC automatique
308 Allure : navigation en plus
Sur ma 308 Allure de 2012, j'ai même le toit panoramique...
(ce ne sont pas et de loin les seules différences des Allure :non: )
Finalement, une 108 Feline ressemble plus à une 308 Allure, question finition.


Sinon, je viens de tester le mirrorlink de l'écran tactile avec le Samsung GS5 de ma femme : ça fonctionne ! :)
Enfin ! car ce n'était pas gagné malgré les annonces de Peugeot et des journalistes auto lancées il y a quelques mois. Il aura fallu attendre Lollipop (Android 5), le standard Mirrorlink 1.1 et la mise à jour Peugeot de 1.0 à 1.1 pour que ça fonctionne sur les nouveaux androphones et pas uniquement sur 2 seuls smartphones qui ne sont plus disponibles à la vente depuis plus de 3 ans (Iphone 4 et Galaxy S3)

Si vous voulez voir des photos, c'est ici :
http://www.peugeot108forum.co.uk/forum/25945-post292.html

EDIT : je propose aux gentils webmasters et/ou modérateurs du forum de créer une sous section "MirrorLink" dans "Electronique embarquée" car je pense que nous n'avons pas fini d'en entendre parler. Ce n'est que le début.
Et je me ferai un plaisir d'y contribuer ;)
 

C'est vrai que cette 108 fait bien plus vraie voiture. J'en avais une dans rétro, mais au début, je pensais que c'était une 308, comme quoi :lol:

vr34, sais-tu si la 108 est bien fournie niveau protection soubassement ? Je cherche sur internet des photos du dessous, je ne trouve rien :whistle: sachant que la politique de Peugeot semble d'être de faire des économies à ce niveau...
 

voici, sous la jupe de la fille :na:

vue du moteur vers l'arrière : encore très propre, vu qu'elle n'a roulé que sur 50 km de bitume sec
20150727152930.jpg


vue sous la porte conducteur
20150727153047.jpg


vue du coffre vers l'avant
20150727153208.jpg
 


wow merci pour les photos vr34 [:alain-41]

Effectivement le devant n'est pas trop protégé, un bout de cache en plastique ça ne coûte pas une fortune :eek:
 


mouais...c'est dommage que ce soit noyé dans les messages consacrés aux "connect Apps" qui est une option et propriétaire à Peugeot.
MirrorLink, même si ce n'est que le début, se veut plus ambitieux et standard international où tout développeur d'application peut la proposer au CCC (Car Connectivity Consortium : http://www.mirrorlink.com/about%20ccc ) pour validation d'utilisation sur l'écran embarqué en voiture, certifiée MirrorLink.
Apparemment, il vient d'être installé dans la 208 et sera généralisé sans doute d'ici peu dans beaucoup de véhicules de la gamme.
Jusqu'à maintenant, les quelques messages concernant MirrorLink ont été postés dans connect Apps, car il n'y avait pas d'autre endroit, mais ce n'est pas l'idéal.
Peugeot connect Apps est différent de MirrorLink même s'ils font tous les deux référence aux applications connectées.

Donc je propose la création d'un sous thème MirrorLink dans Electronique Embarquée

(A défaut, mais c'est moins bien, de renommer le sous thème "connect Apps" en "Applications connectées". Il pourra alors contenir Peugeot connect Apps ET MirrorLink sans que le lecteur ait besoin de chercher où se trouvent les messages à propos de MirrorLink :)

Mais ceci n'est que mon avis... ;)
 


... pour que ça fonctionne sur les nouveaux androphones et pas uniquement sur 2 seuls smartphones qui ne sont plus disponibles à la vente depuis plus de 3 ans (Iphone 4 et Galaxy S3)

bonjour
Précision faite que le samsung S3 doit fonctionner sous android inférieur a 4.4
sinon c'est 'foutu' pour la connexion mirrorscreen

une mise à jour samsung automatique, et c'est grillé ...
 

Test hier de notre 108 moteur 1.0L ETG5 sur l'A75 entre Montpellier et le Caylar avec le GPS Sygic Car Navigation connecté en MirrorLink.
1) Sur autoroute à 120km/h, le moteur ne semble pas fatiguer. Néanmoins ça me change de ma 308 eHDi. La 108 monte le Pas de l'Escalette à 3500-4000 tr/min à 70-80km/h.
2) Ce qui est vraiment chiant est de ne pas savoir quel rapport est engagé en mode Easy de l'ETG5
3) agréablement surpris par le fonctionnement du navigateur GPS via MirrorLink malgré 2 points :
a) écran de la 108 peu réactif en mode MirrorLink (suffisamment réactif avec les fonctions embarquées radio, bluetooth téléphone, et streaming audio bluetooth). Il est donc plus rapide de tout paramétrer sur le smartphone débranché, lancer la navigation puis connecter l'USB.
b) l'affichage s'est planté deux fois sur 150 km. Plantage du mirrorlink plutôt que du navigateur car en débranchant le smartphone, l'écran de celui-ci réapparaît et la navigation fonctionne toujours

Enfin un détail sur Sygic Car Navigation : on ne peut pas choisir la voix française. Elle est à mi chemin entre celle de Johnny et celle de Sylvester ! :D
 

Test hier de notre 108 moteur 1.0L ETG5 sur l'A75 entre Montpellier et le Caylar avec le GPS Sygic Car Navigation connecté en MirrorLink.
1) Sur autoroute à 120km/h, le moteur ne semble pas fatiguer. Néanmoins ça me change de ma 308 eHDi. La 108 monte le Pas de l'Escalette à 3500-4000 tr/min à 70-80km/h.
2) Ce qui est vraiment chiant est de ne pas savoir quel rapport est engagé en mode Easy de l'ETG5
3) agréablement surpris par le fonctionnement du navigateur GPS via MirrorLink malgré 2 points :
a) écran de la 108 peu réactif en mode MirrorLink (suffisamment réactif avec les fonctions embarquées radio, bluetooth téléphone, et streaming audio bluetooth). Il est donc plus rapide de tout paramétrer sur le smartphone débranché, lancer la navigation puis connecter l'USB.
b) l'affichage s'est planté deux fois sur 150 km. Plantage du mirrorlink plutôt que du navigateur car en débranchant le smartphone, l'écran de celui-ci réapparaît et la navigation fonctionne toujours

Enfin un détail sur Sygic Car Navigation : on ne peut pas choisir la voix française. Elle est à mi chemin entre celle de Johnny et celle de Sylvester ! :D


Tout ceci me fait donc hésiter de plus en plus concernant les options de mon futur 2008 Allure dont le SMEG+ va sans doute bientôt passer en MirrorLink (il est déjà dans la nouvelle 208)
soit
- option GPS à 500€
ou
- Sygic Car Navigation avec carte Europe (80€). En fait 2x80€ car nous serons 2 conducteurs avec chacun son smartphone Lollipop et son compte google. La licence Sygic n'est pas transférable d'un compte à l'autre (ce serait trop facile)