Délais d'appro injecteur 307

Olivier250

Membre
4 Juillet 2005
21
0
0
Ma 307 HDI SPORT 136 Cv est au garage depuis le 04/07, devinez pour quel motif (voyant anomalie anti-pollution), et surtout claquement moteur important et celui-ci tournait sur 3 pattes.*
Le garage a découvert que cela venaut des injecteurs qui étaient a changer, mais voila ceux-ci ont été commandés le 05/07 avec une prèvision de livraison pour le 12 ensuite report au 19 et hier j'apprend que le délai est passé au 27/07.
Après renseignement pris auprès de 2 autres concession ils sont en rupture d'appro , de qui se moque t ont il n'y a plus d'injecteur en france, mon cul oui, je ne pense pas que la chaine de montage des 307 soit arretée par manque de cette pièce !!
Pour le moment j'ai un véhicule de remplacement (206 HDI 1.4) mais je pars en vacance le 29/07et il quasi sur que je n'aurais pas ma 307 pour partir , et il est hors de question que je parte en vacance avec la 206, j'ai besoin de votre aide afin de savoir selon vous ce que je peux faire auprès du service clientéle !!
Peugeotiste dans l'ame (j'ai eu des talbot, 106, 306) mais pour la dernière fois ma 307 est plus au garage que dans le mien
D'avance merci
 

Salut Olivier

Mon père a eu le même problème que toi. En fait les pièces existent mais sont réservées a la chaine de montage. Aprés pas mal de coup de fil la pièce fut prélevé de l'usine de montage mais bon ce fut non sans difficulté :/

Courage a toi
 

Peugeot a un trés gros problème d'approvisionnement en pièces détachées .
La presse auto en parle en ce moment .
Certains ont attendu plusieurs mois des pièces comme un turbo ou des pièces plastiques d'habitacle de type aérateurs et garnitures de portière.
Peugeot réfute toutes responsabilités en répondant que c'est leurs fournisseurs qui sont en cause .
Facile non comme réponse , c'est pas moi c'est lui !!!
En attendant tu as une privation de jouissance de ton véhicule !
:evil:
 

Merci a vous pour vos réponses les gars,

je me dis que je suis pas le seul meme si çà fait chier !!

Je ne comprends pas en effet comment cela puisse etre possible, moi je travail dans la maintenance aéronautique et je peux vous dire que lorsqu'un client téléphone que ce soit a l'autre bout du monde car son moteur a eu un soucis, la pièce elle se trouve et le lendemain son moteur + avion sont de nouveaux en vol, donc ont a bien le service en fonction des moyens que l'ont met en oeuvre pour satisfaire son client, apparament Peugeot a fait son choix , vendre des véhicules pour le reste ?? ce sera la faute de ses fournisseurs bien sur !!!!

a+
 



Sans te décourager, attention à ce que ça soit bien les injecteurs.
J'ai eu le même probléme mais avec un 90CH (claquement moteur, temoin autodiag allumé, toussements à chaud).
Ils ont changé les injecteurs et m'ont dit tout est OK.
5Kms après, exactement les mêmes symptomes.

2éme intervention : Changement du common rail. Idem.

Au bout du 3éme coup, ils se sont penchés vers la pompe HDI haute pression. Et c'était bien elle qui déconnait car après son changement plus de probléme.

Voiture immobilisée 1 mois et demi sans voiture de prêt et du côté des relations clientéles : niette également.
Ils m'ont dit "nous comprenons le caractère facheux de la chose mais ...."
 

Bon bonne nouvelle, après avoir fait appel au service clientéle Peugeot au numéro: 01.34.33.50.50, ben devinez quoi il ont trouvé des injecteurs de qui se moque t ont, il seront normalement livrés au garage demain ou au pire lundi !!

En effet moi aussi j'ai un doute sur le fait que ce ne soit que çà le pb sur ma voiture , je verrais bien, car la sinon ce ne sera pas la meme musique et surtout comme je pars en vacance fin de semaine prochaine , la petite dame au tél m'a dis ne vous inquiétez pas ont trouveras une soluce , si il veulment me preter une 307 CC HDI pour les vacance je prend !!

Je vous tiens au courant

a+
 

c'est là que l'on se rend compte de la qualité du service peugeot.... :/ :/ c'est à dire tout à fait miteux!!
moi j'ai récupéré hier ma 307 pour un équilibrage et une résolution du problème de vibration dans le volant > 130km/h et j'ai eu la grande surprise de voir ma 307 abimée sur tous les plastiques des pare-chocs... je l'ai signalé à peugeot sur le moment, ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire parcequ'ils ne pouvaient pas savoir si ces traces y étaient avant... moi je dis chapeau la responsabilité chez peugeot
 

Bon pour ceux qui avaienbt suivi mon pb j'ai récupéré ma 307 le 29/07 a 10H00, et a 12h00 je partais en vacances 10 km plus tard pas encore parti voici le gentil message que tout posséseur de 307 hdi connait ou va connaitre !! anomalie anti pollution !! grrs elle sortait du garage pour çà !!
Ayant roulé avec ce voyant allumé sans pb je décide de partir 200 kms plus louin plus rien 30 km/h pied au plancher !! peugeot assistance, voiture de loc je vous dis pas comment le garage peugeot était mal et le service clientéle peugeot idem!! j'ai pas eu le moindre pb pour avoir un véhicule de location pendant la durée de mes congés !!
verdict : changement pompe + bloc filtre a gasoil !! plus de claquement après 300 kms pas de voyant !!
Bilan: injecteurs, pompe, vanne egr bloc filtre changé sous garantie cela va tenir jusqu'a quand ?? maintenant je n'ais plus confiance en ma 307 dommage car c une belle voiture !!
 

je ne sais pas si tu te rappelle de moi également (le 20 juillet) ou je t'avais expliqué que j'avais eu le même pb mais sur un 90CH.
donc c'était bien la pompe qui merdait. Incappable de faire un diag correcte chez peugeot
 

injecteurs, pompe, vanne egr bloc filtre changé sous garantie cela va tenir jusqu'a quand ?? maintenant je n'ais plus confiance en ma 307 dommage car c une belle voiture !!

Ca prouve juste un manque cruel de formation de techniciens capables de déceler la véritable cause d'une panne.
angryfire_gif.gif

En réalité, les injecteurs et probablement la vanne egr ont été changés pour rien
boulets01.gif
 

Eh bien comme je le disais , après 900 kms je suis de nouveau en panne (anomalie anti pollution) faillit rester sur place , la valise leur annonce pb permanent sur système d'injection , celui -ci est entièrement neuf les mecs de chez peugeot se demande vraiment de quoi çà peut venir !!
la c sur je ne la garde pas mais pour reprendre quoi, si les 307 ont toutes ce pbs !!

Je vous tiens au courant de la suite !!

a+
 

Apparament il me change le calculateur, après çà je ne vois pas ce qu'il pourront faire si çà merde de nouveau, j'en ai vraiment marre, c décidé je la vends je n'ai plus confiance en cette voiture !!
je vous tiens au courant

a+
 

Hello,

307 récupérée hier soir, bonne nouvelle, lors de toute ces interventions je repars avec un pare brise cassé (surement du a la descente brutale de la dépanneuse peugeot assistance) mais comment le prouver et avec le protège moteur manquant (il est pas tomber tout seul tenu par 5-6 vis) de l'aveu du mécano c certains dons ils ont du oublier de le remettre pendant une des nombreuses intervention !!
merci encore peugeot !!
Maintenant j'attends avec fébrilité l'arrivée du message (anomalie anti-pollution)

Je vais encore etre obligé d'appeler le service clientèle peugeot !!
j'en ai marre de perdre du temps comme çà !!
a+