démarage impossible quant il pleut trop???

vita

Membre
21 Décembre 2010
9
0
0
123
bonjours :) et au secours ma voiture (306) ne démarre pas ,elle m'a deja fait ça une fois a couse de la pluie y a t 'il quelqu'un qui connaitrai un truc pour l'aider et moi aussi du coup :confused: ??!! que je puisse allez faire mes courses.
svp :)
 

Bonsoir,
Ca signifie quoi, ne pas démarrer ?
Le démarreur tourne ?
Quel modèle de 306 ?
Plus de précisions SVP.
Hervé
 

haaa super y a quelqu'un pour m'aider :) alors la démarreur part c'est après que ça se corse le moteur ne part pas , elle m'a déjà fait ça après plusieurs jours sous la pluie .alors comme là c'est le cas j'ai l'impression que c'est ça . c'est une 306 xr essence de 1995 qui démarre d'habitude au quart de tour.on m'a parlé de start pilote pour l'aider es c que ça peut marcher???
merci pour vos conseil je suis a 20 mn d'un premier magasin seule avec les enfants et pas mécano du tout..plus rien dans la cuisine et a deux jours de noël le mauvais gague quoi :(
vita
 


Bonjour, désolé je ne pourrai aider sur ce sujet mais je suis sur que quelqu'un s'y connaissant viendra le faire ;) . Il faut juste être un peu patient :D .

Maitre Yoda
 

probleme résolu j'ai mis la voiture sous le barnum du stand, (c mon travail) et puis j'ai mis une bache sur le capot ouvert et dessous le chaufage soufflant de la salle de bain dans le moteur bingo ça marche.... :D
 



Bonsoir,
Bon, désolé, je ne suis pas connecté toute la journée ;)
Oui, ça vient de l'humidité.
Première chose, vos bougies sont-elles récentes (à changer tous les 30.000kms).
Dans la négative, les changer d'urgence, si vous avez un bricoleur sous la main, c'est simple sur ce modèle, et ça ne coute pas cher, en centre auto, grande surface, ou sur Internet.
Si elles sont récentes :
Vérifier le faisceau d'allumage, à remplacer le cas échéant.
Il se peut aussi que vous ayez un contact électrique dans le moteur qui ne soit plus très sain : encrassé ou chargé d'humidité.
La solution : moteur arrêté, et batterie débranchée, déclipsez chaque contact, nettoyage au dégrippant (en aérosol) ou à l'alcool, puis rebranchez.

Le fait de la mettre sous bache résoudra le pb.. jusqu'à la prochaine sortie sous la pluie.

Tenez-nous au courant.
Hervé
 

super merciii :chinois: je vais déjà commencer par changer les bougies car elles sont heu...peu être d'origine,enfin en tout cas très vieille . sinon en attendant les mains d'un mécano je la laisse sous le barnum plus une bache sur le capot ;)...merci maitre yoda pour le Macgiver :D j'avoue être assez contente de moi :sol:
 

Humm...
Une voiture ça s'entretient ;)
Pensez aussi aux vidanges, au minimum du moteur, tous les 10.000 vu le millésime.
 

:ange: haaa ça je l'ai fait j'ai même changer filtre huile air tout ça , j'ai changer les deux courroie sauf celle de distribution .je pense d'ailleurs qu'elle aimerai bien mais bon c'est pas donné cette affaire :( ...mercii de me rappeler tout ça parceque... je confirme la légende en tant femme je dois penser a faire les niveaux une fois par an :D .
en tout cas pour l'instant la nuit sous le barnum lui a fait du bien elle DEMMARE ;)
bonne journée et merci c'est cool que vous soyer là :coucou:
 

probleme résolu j'ai mis la voiture sous le barnum du stand, (c mon travail) et puis j'ai mis une bache sur le capot ouvert et dessous le chaufage soufflant de la salle de bain dans le moteur bingo ça marche.... :D

Excellent ! [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]

+1 pour la tête de Delco...

Sinon, ta voiture a combien de kilomètres ? Et surtout, la courroie de 1995 est d'origine ?
Je ne peux que te conseiller de réunir le budget nécessaire après les fêtes... Parce que normalement c'est tous les 10 ans ou 120 000 km. Et, le problème, c'est que si ça pète, ça ne prévient pas, et tu n'as plus de moteur (cassé) donc plus de voiture. :(
 

alooors j'ai chercher et la courroie a été changer avant que je l'achete c'est a dire en 2006, elle avait 142000 kms aujourd'hui elle en a 248910 kms... :eek: ok je crois que je vais le faire là je suis dans temps :whistle: pffff c'était pas prévu ça :(
 


No stress,
Les bougies, c'est prioritaire, et ça ne coute pas cher.

La courroie, c'est plutôt 5 ans et/ou 120.000 kms.
Là, ça fait 4 ans et 106.000kms, ça peut attendre l'an prochain.
Si la vidange avec filtre a été faite, c'est presque une voiture neuve ;)

Attention au niveau d'huile : vu l'âge et le kilométrage, à vérifier tous les 1.000 kms plutôt (donc plus souvent qu'une fois par an).
C'est très important pour la santé du moteur, sinon usure ou casse assurée.

Hervé
 


No stress,
Les bougies, c'est prioritaire, et ça ne coute pas cher.

La courroie, c'est plutôt 5 ans et/ou 120.000 kms.
Là, ça fait 4 ans et 106.000kms, ça peut attendre l'an prochain.
Si la vidange avec filtre a été faite, c'est presque une voiture neuve ;)

Attention au niveau d'huile : vu l'âge et le kilométrage, à vérifier tous les 1.000 kms plutôt (donc plus souvent qu'une fois par an).
C'est très important pour la santé du moteur, sinon usure ou casse assurée.

Hervé

Sur la 306 de ma mère, toujours entretenue en concession Peugeot, on a attendu 9 ans et 120 000 km sans problème. Elle est donc bien suivie mais ils ne nous ont pas dit de la changer avant. :)
yeees :wahoo: voilà une bonne nouvelle ,je savais bien que c'était noël ;)
vita

:coucou: