alors la démarreur part c'est après que ça se corse le moteur ne part pas , elle m'a déjà fait ça après plusieurs jours sous la pluie .alors comme là c'est le cas j'ai l'impression que c'est ça . c'est une 306 xr essence de 1995 qui démarre d'habitude au quart de tour.on m'a parlé de start pilote pour l'aider es c que ça peut marcher???

je vais déjà commencer par changer les bougies car elles sont heu...peu être d'origine,enfin en tout cas très vieille . sinon en attendant les mains d'un mécano je la laisse sous le barnum plus une bache sur le capot
...merci maitre yoda pour le Macgiver
j'avoue être assez contente de moi 
haaa ça je l'ai fait j'ai même changer filtre huile air tout ça , j'ai changer les deux courroie sauf celle de distribution .je pense d'ailleurs qu'elle aimerai bien mais bon c'est pas donné cette affaire
...mercii de me rappeler tout ça parceque... je confirme la légende en tant femme je dois penser a faire les niveaux une fois par an
.

probleme résolu j'ai mis la voiture sous le barnum du stand, (c mon travail) et puis j'ai mis une bache sur le capot ouvert et dessous le chaufage soufflant de la salle de bain dans le moteur bingo ça marche....![]()

No stress,
Les bougies, c'est prioritaire, et ça ne coute pas cher.
La courroie, c'est plutôt 5 ans et/ou 120.000 kms.
Là, ça fait 4 ans et 106.000kms, ça peut attendre l'an prochain.
Si la vidange avec filtre a été faite, c'est presque une voiture neuve
Attention au niveau d'huile : vu l'âge et le kilométrage, à vérifier tous les 1.000 kms plutôt (donc plus souvent qu'une fois par an).
C'est très important pour la santé du moteur, sinon usure ou casse assurée.
Hervé

yeeesvoilà une bonne nouvelle ,je savais bien que c'était noël
![]()
vita