Démarrage...

louphotos

Nouveau membre
9 Février 2015
1
0
0
123
Bonjour à tous, ayant acheter dernièrement une 106 Griffe de 1995 avec moteur TU5JP de 90 ch avec une injection Magnéti Marelli 1 AP . Le matin, les démarrage à froid sont un peu chaotiques, anti démarrage fonctionne bien, le démarreur ok, par contre elle pétarade un peu, un ralenti très instable :pt1cable:, je suis obligé de la tenir à un certain régime avec accélérateur et puis soudain... le tout se stabilise, comme un départ à froid :) régime accéléré le temps que cela se réchauffe et ensuite elle retrouve un ralenti normal :confused: je pensais à l'électrovanne de purge canister, ayant trouver celui-ci débrancher, en bon mécano j'ai refait le branchement, et depuis cela fonctionne mal, peut être il faudra faire l'inverse, une idée :pt1cable: .Travaillant dans une autre marque :whistle: mais n'ayant pas d'outil de contrôle pour mon calculateur. j'aimerais avoir conseils ou si quelqu'un a eu les mêmes problèmes, je suis toute ouïe,merci et à bientôt ... :chinois: louis.
 

Salut,

C'est peut être idiot mais non couteux à changer.
La sonde de température d'eau juste avant le calorstat permet au calculateur de fournir un mélange plus ou moins riche en fonction de la température. Si cette sonde déconne, le ralenti à froid est pourri

ça ne coute que quelques euros
 

faire les classiques. a pas cher..
.
filtres air et essence..
bougies

et moteur regulation ralenti a nettoyer...
 

J'ai eu ce pb : mauvais contact sur le connecteur du moteur pas à pas de l’accélérateur.

Vérifie tous les connecteurs et mets un produit de contact