démarrage

dan13

Membre
4 Mai 2007
8
0
0
:hello: Bonjour, je possède une 607 HDI 2/2 pack de 2002, le fait de faire chauffer à l'arret le moteur avant de prendre la route, est ce utile? ou bien pas bon pour le moteur? Je fais cela car pour aller au boulot j'ai une entrée d'autoroute à quelques centaines de mètres et ma titine est longue à monter en température, ce qui fait que je roule à faible vitesse (jusqu'à ce qu'elle soit chaude) et que je me fais
klaxonner par ceux qui déboulent à 130 derriere moi. J'ai fait cela sur une 605 (diésel) que j'ai tirée jusqu'à 380 000 kms avant de passer à la 607. Merci si vous avez une idée sur cette question. :)

le moteur atteint sa température idéale le plus vite quand tu roule avec la voiture

:jap: Merci jurgen_s, donc ça ne sert a rien de la faire chauffer à l'arret? C'était pour pouvoir prendre l'autoroute avec un moteur déja chaud en fait vu le peu de distance qui me sépare de l'entrée
d'autoroute depuis mon domicile. :)

je sais que mon diesel as une chauffage electrique qui chauffe l'eau le plus vite possible. Comme ça j'ai déjà de l'air plus chaude qui souffle après quelques centaines de mettres. Et cette chauffage électrique chauffe alors aussi l'eau pour le moteur. Le plus vite que ton moteur est chaud le plus vite fait ton catalysateur son travail.
Pour moi, ça sert à rien de préchauffer ton moteur comme ça. Ce que tu peux faire et qui est une option pas mal finallement (le même principe sur la 807 northwest), c'est d'installer une système de préchauffage de la marque Webasto. C'est en effet un petit moteur à part qui chauffe l'eau de la voiture. Tu peux le même mettre en route avec la télécommande de tes clés. C'est même possible de le programmer comm ça qu'il se met en route 20 minutes devant ton départ (si tu part toujours au même moment évidamment). L'eau du moteur est chauffé ET aussi l'interieur de ta voiture.
Ce petit moteur prends son carburant de la voiture même, donc pas nécessaire de remplir un reservoir de carburant à part.
Prix: à peut près 1000€, mais l'usage du moteur à froid est diminué beaucoup

voilà l'expliquation de webasto même:
http://www.webasto.be/am/graphics/file_heaters_ThermoTop_fr_361kb.pdf

il y a certainement aussi des autres fournisseurs ;)

:jap: Merci jurgen_S pour tes renseignements, je ne savais pas que ce système de préchauffage existait, je vais voir ce que proposent d'autres fournisseurs, en prix, à système équivalent.