démarrage

undesaujon

Membre régulier
7 Août 2013
25
0
0
bonjour à tous,
après avoir lu pas mal d'articles sur ce forum concernant le probleme de démarrage sur la 607 et n'ayant pas trouvé de réponse, je vous expose mon problème:
depuis qques mois ,apres avoir fermé à distance la 607, tout le système électrique s'arrètait après 1 minute, je devait , ouvrir à la clé la portière, la clé dans le neyman et faire tourner le démarreur et tout redevenait normal, j'ai solutionné ce problème en changeant la batterie de service ( dont j'ignorais l'existence auparavant )

après 2 à 3 mois, en entrant dans la voiture, un coup de klaxon bref se produit, et en tournant la clé: les essuies glaces se mettent en route, les cligno aussi et aucun affichage sur l'ecran central,
un ami m'a conseiller de débrancher les 2 batteries , attendre 10 secondes et de rebrancher, ça remarchait après, cela a fait ça 2 autres fois, dépannées de la meme façon, et ensuite meme problème, mais impossible de redémarrer meme avec cette technique.
lorsque je met le contact avec la clé: aucun affichage et les essuies glaces fonctionnent toutes seules impossible de les arrêter .
dans les mois précédents, l'alarme se déclenchait intempestivement de nombreuses fois
connaissez-vous ce type de panne et avez-vous des infos?

problème de transpondeur?pile de la clé faible, déficiente n'alimentant plus le transpondeur de la clé?
bsi en panne? antidémarrage défectueux suite a problème d'alarme intempestive?

merci de me lire et des réponses que vous pouvez m'apporter

Peugeot 607 phase 1 4 portes BERLINE 2.2 HDI 133cv FAP DIESEL MANUELLE de 11/2001

merci
 

c'est le boitier dual qui merde,peut etre un maxi fusible de grillé ou le boitier en lui meme
demarre la voiture et test le votage de la batterie auxiliaire 14,3v normalement
si ce n'est pas le cas,le diag est fait plus haut
ce sont les symptome d'une batterie vide(donc qui ne charge pas)
 

j'ai oublié de préciser :
après 2 à 3 mois, en entrant dans la voiture, un coup de klaxon bref se produit, et en tournant la clé: les essuies glaces se mettent en route, les cligno aussi et aucun affichage sur l'ecran central, ----suite------- le démarreur pouvait tourner, et assez vite, mais le moteur ne se met pas en marche, pour la batterie auxiliaire, j'ai mis une batterie classique de voiture, le 31/01/2017 mais pas une speciale pour 607 de service, mais la voiture a marché bien jusqu'à fin juillet environ soit 6 mois
je vais revérifier les fusibles: coté moteur, habitacle et celui de batterie de service
 

le transpondeur de la clé, c'est bien ceci:
http://thumbs.ebaystatic.com/images/g/rMUAAOxy0uZR2SfT/s-l225.jpg

un petit rectangle noir, de 3mm sur 10mm environ non connecté à la pile de la clé,donc indépendant de la charge de la pile de la clé?
 

oui c'est le transpondeur anti demarrage
si ta batterie de service est vide,tu ne pourras pas demarrer,puisque ton bsi n'est plus alimenté et donc ne commande pas le deverrouillage transpondeur de l'anti demarrage
 

pourtant,lors des premiers problèmes, qui a été résolut en changeant la batterie de service ( qui affichait 3,5 volts avant son remplacement) la voiture démarrait très bien
la batterie de service actuelle, qui est à décharge rapide donne 11,7V, donc bien supérieur à l'ancienne 3,5V et avec laquelle je pouvait démarrer sans problème
le problème actuel ne pourrait pas être lié au déclenchement intempestif de l'alarme qui aurai conduit à ce trouble d'antidémarrage?
 

j'ai verifié tous les fusibles, il sont ok,
j'ai vu le forum:
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Questions-techniques-11/batterie-service-batterie-sujet_39112_1.htm
le fusible 50 A impliqué dans ce problème est ok
 

le signal à 3 ou 4 reprise du témoin de FAP aurait-il un rôle dans ce problème de démarrage? pourrait-il empêcher la voiture de démarrer?

images.jpg
 

ah oui,tu ne nous dit pas tout,ton fap est colmaté et empeche le demarrage