Panne code démarrage

ramses21

Peugeot Addict
28 Avril 2010
132
0
0
123
Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour un problème survenu mardi matin.

après avoir mes emplettes, ma 607 (2.2 HDI de 2001), refuse de démarrer, sur l'écran de tableau de bord un dessin de clé barrée apparait, j'essaie avec le double est pareil.

Donc dépannage et remorquage au Peugeot le plus proche.

Après passage à la valise la personne me dit "Le code passe bien par la valise, mais avec la clé c'est 'mauvaise clé'".

Une autre personne de Peugeot me dit "On commence par le début, on commande une nouvelle clé" et me sort un devis de 420€. (Antenne transpondeur + Clé).

Je lui signale que je ne pense pas que les 2 clés soient HS en même temps!!! d'ou il me répond que ça lui semble bizarre aussi.

donc je lui dit qu'il vaut mieux commencer par le changement de l'antenne transpondeur.(26€ c'est mieux).

J'aimerais avoir votre avis sur celà, d'après vous les clés peuvent se mettrent HS en même temps? sachant que les 2 fonctionnaient parfaitement?
Pourrait-il que ce soit le BSI (570€) sachant qu'en passant par la valise le code est bien reconnu et passe bien?

Merci de vos réponse

Ramses
 

est ce que le bsi deverrouile le bsm,si c'est le cas
pas de probleme bsi
pas de probleme clé
pas de probleme antenne
donc verifier le bsm,si l'info passe bien du bsm vers l'ecu
essais dans un premier temp un reset bsi,peut etre tout simplement un bug
 

dans un deusieme temp reencoder les deux clé sur le transpondeur
 

Salut et merci de ta réponse, comment vérifier si le BSM est dévérouiller par le BSI??
 

Bonjour ,
antenne transpondeur à tester en premier ... après voir le com2000 :cry: :cry:
 

le comm n'a rien à voir là dedans........ ;)

par contre, re faire l'apprentissage complet des clés pourrai sauver l'histoire comme le dit yann

et sinon pour savoir comment vérifier ceci ou celà, ben il suffit de savoir se servir de sa valise!!!! ;)


:coucou:
 

Ben je n'ai pas de valise, le gars de chez Peugeot n'a pas réussi à recoder les clés, sa valise marque "mauvaise clé" !!!
 

Salut, sinon tu peux mettre ton immo off.
ou bien tu achetes le programme sur le net (IMMO UNIVERSAL DECODING LT3.2)80 Euro
ou bien tu envoies ton dump aux possesseurs de ce programme et il te le renvoie avec ton immo
OFF et plus de problemes anti-demarrage ;)
 

je ne sais pas ce que c'est que IMMO, est ce qu'une personne ayant le PP2000 peut le faire?
 

je ne sais pas ce que c'est que IMMO, est ce qu'une personne ayant le PP2000 peut le faire?
IMMO abrèviation de immobilizer (anti demarrage)
non le galletto seul suffit pour extraire le dump :coucou:
 

Ben je n'ai pas de valise, le gars de chez Peugeot n'a pas réussi à recoder les clés, sa valise marque "mauvaise clé" !!!
si ils ne peuvent pas reencoder les clés,soit tu as changé le bsi et le code ne va plus,soit l'antenne est naze(dans les deux cas le bsi ne deverouille pas le bsm)
soit ils ne savent pas encoder la clé,avec le code et la valise
ca ils auraient du le voir chez peugeot,c'est encore un garage depassé par l'electronique embarqué
 

Rien n'a été changer sur la voiture. je pense surtout qu'il vont essayer de me faire casquer un max, une antenne coute 26€ + 49€ pour réencoder
 

Re a tous, je viens de me rappeler une chose, d'habitude lorsqu'on présente la
Cle sur le contact, un bip se fait entendre, et elle ne faisait
Plus ce bip, est ce que cela vous donne une indication ?
 

oui que le clé n'est pas détecté, donc soit antenne, soit programmation à refaire........ :pt1cable:
 

Ah Ben si c ça je m'en tire a bon compte
Par contre je m'attend a ce qu'ils essaient
De faire la totale et la je ne sais pas comment faire lol

PS: la reprogrammation n'avait pas réussie mardi, le code
Fonctionnait bien en passant par la valise c tout.
 

je ne sais pas ce qui a été fait exactement et donc je ne peux malheureusement t'aider plus que ça
 

Je viens d'avoir le message, l'antenne à été changer mais ça ne fonctionne pas, il fait faire refaire une clé !!'
 

Voilà donc g eu la personne au tel , donc l'antenne changée ça ne marche pas y a pas de reset BSI a faire après si la clé ne marche pas ça sera le BSI a changer, ce qui me gêne la dedans c que dès mardi matin il m'ont sortie un devis cle + antenne avant même d'avoir regarder quoi que ce soit.
Est ce que Peugeot a moyen de désactiver le code de démarrage?

Merci
 

Si quelqu'un accepte d'en parler de vive voix, je laisse mon numéro en MP, sinon je ne retrouve pas le lien de la carte des possesseurs de la valise !!!
 

salut voici le lien
http://www.mappemonde.net/carte/SITUATION-GEOGRAPHIQUE-DES-MEMBRES-607/monde.html
 

Merci beaucoup l'ami et merci à toutes personnes étant intervenues pour mon problème, je vous tient au courant de l'évolution.
 

le comm n'a rien à voir là dedans........ ;)

:coucou:

:coucou:
l'antenne est bien raccordée sur le com2000 non ? dans le cas de notre ami c'est aussi un élément commun qui dialogue avec le BSI pour les codes crypto non ? :heink:
une fois l'échange des codes entre le BSI et le com2000 effectué , c'est bien sur le BSI qui déverrouille le calculo :sol:
 

Je viens d'avoir taxi06, très gentille on essaie une chose en espérant que j'ai (enfin) de la chance, d'ailleurs elle m'a dit une chose qui me plait, étant donner qu'ils ont changer l'antenne transporteur et que ça ne fonctionne pas la facture est pour eux? Ou puis je trouver le texte de loi pour ça ?
 

:coucou:
l'antenne est bien raccordée sur le com2000 non ? dans le cas de notre ami c'est aussi un élément commun qui dialogue avec le BSI pour les codes crypto non ? :heink:
une fois l'échange des codes entre le BSI et le com2000 effectué , c'est bien sur le BSI qui déverrouille le calculo :sol:



ben non justement, l'antenne est sur le neiman, qui celui-ci est complétement indépendant du comm, heureusement d'ailleurs, donc l'antenne n'a rien à voir avec le comm,
je reste persuadé que si tu refais l'apprentissage complet des clés, ça devrai fonctionner..........
 

L'apprentissage des clés c a dire reprogrammer? Ils ont essayer mais la valise m'était "mauvaise clé" !!!
 

:coucou: l'obligation de résultat. En application des articles 1147 et 1315 du Code civil, celle-ci s'analyse comme une détection de la panne (ou l'exécution d'une mesure d'entretien), puis la remise en parfait état de marche du véhicule. Toutes les réparations effectuées doivent être impérativement utiles et efficaces. La voiture ne doit en outre faire courir aucun risque à son conducteur ou à autrui: c'est l'obligation de sécurité. Le professionnel est enfin tenu à une obligation de conseil et de surveillance.

Bon courage, au besoin... call me maybe !!! :sol:

[:jak-69:1]
 

les 2 clé s en meme temps, j'ai plus que du mal à y croire

mais bon.......
 

les 2 clé s en meme temps, j'ai plus que du mal à y croire

mais bon.......

:love: ... :coucou: mon Ced, chez les Pijots d'ici tout est possible ... !
cerait ce le soleil que leur tappe trop sur la tête ?? [:guerart:7]

[:benigne:1]
[:jak-69:1]
 

Oui moi aussi Ced et celui qui me fait de bons gros devis aussi mais ça ne m'empêche pas de vouloir me la faire refaire lol c pour cette raison que g refuser de la faire refaire pour qu'il me change l'antenne d'abord mais la il me prend pour un pigeon et j'aime pas ça