démontage batterie 308 (rajout photos)


Bonjour à tous
Je m'apprete à démonter ma batterie pour en mettre une neuve sur ma 308 (HDI 136ch) qui date de 2007.
C'est la batterie d'origine, fallait que ça arrive un jour.
Je suis un peu obligé de le faire moi-même, la voiture ne démarre pas et pas envie de payer 130€ pour que Peugeot vienne la chercher dans mon parking, pour une opération qui devrait être assez simple à réaliser à priori.
J'ai bien examiné le tuto avec photos un peu plus haut (au passage merci à son auteur !!) mais un truc m'interpelle dans la phase 2. Il s'agit de la ligne " défaire la prise et sectionner le tirap noir qui tient le fil".
j'ai un peu peur de ce terme "sectionner" qui me semble définitif... n'y a-t-il pas un problème ensuite au remontage ?!
Excusez cette question naive, je ne suis pas un expert en mécanique :)

Merci pour vos retours d"expérience, pour ceux qui auront eu l'occasion de faire cette manip.

Nicolas
 




Bien merci à tous ceux qui ont contribué à ce fil... j'ai changé ma batterie ce matin, ma 308 redémarre.
Les photos m'ont bien aidé, merci encore.
Par contre pour un novice comme moi c'est parfois un peu galère, j'ai bien mis une heure pour l'opération, le plus long étant le démontage, pour comprendre comment se déclipsent certains trucs.
Principalement les deux fixations latérales le capot noir de la batterie, super difficile a atteindre avec mes gros doigts, et je comprenais pas comment ça fonctionnait cette merde. Bilan, y en a plus, ils ont sauté :D
 

:coucou:

remets un tirap ou rilsan si tu préfères, pour maintenir mécaniquement les cables qui sont du coup libre "pour vibrer" car dans le temps les fils vont cassés :sweat: :sweat:

après moi je dis ça .... [:francis:1]


c'est toi qui voit ;)
 



Bonjour a tous!

J'ai bien suivi le tutoriel pour ma 2.0 hdi 140.
Super top ce tuto.

Par contre, pas moyen de demarrer. J'ai suivi les recommendations, attendu 5 min, fermé les portes...
quand je tourne la clé, ca fait clic, et terminé.
j'ai remis la vieille batterie qui avait encore un peu de jus, et ca me fait pareil.

Est ce que ca vous fait penser a qqchose? j'ai oublié un truc? J'ai du debrancher la boite de fusible pour la mettre sur le coté, alors que dans le tuto ca ne semblait pas necessaire, c'est lié?

Ca ressemble a une securité, car la batterie fonctionne, lumiere dans la voiture et phares fonctionnent normalement.

Merci bcp pour votre aide, sinon ce sera depanneuse ;(

Paul
 


bon verdict j'avais juste mal resserer les cosses sur la boite a fusibles...
Je pensais que le contact suffisait, mais en fait il faut serrer a fond pour que ca envoie le jus au demarreur.
merci pour vos commentaires.

P.