démontage contre porte help

uraseb

Membre régulier
28 Février 2017
27
3
3
Aujourd'hui était prévu l'insonorisation des portières avant.
Je n'ai pas pu aller bien loin car je rencontre un problème dès le début l'opération.

une agrafe me résiste. elle semble différente des autres car en tirant dessus rien n'y fait. Au niveau de la porte passager elle se situe en haut à droite (derrière la poignée d'ouverture de la porte).
est ce que quelqu'un peut me dire comment elle s'enlève?

deuxième point, une petite pièce en caoutchouc est tombée durant l'opération et je n'ai aucune idée où elle allait si ça cause à quelqu'un?
308.jpg

et dernière chose j'ai cassé à peu près la moitié des agrafes. J'imagine que ça se trouve sans problème chez peugeot?

Merci d'avance.

les agrafes ont quand même une forme particulière. J'ai cherché sur le net mais pas trouvé
308 2.jpg

Avec les frais de port en ligne, ça ira plus vite d'aller en prendre au comptoir pièces détachées d'un garage peugeot ou citroen.

Ça a l'air de ressembler à ça : 9345ZN
agrafe.jpg

Oui il y a bien une agrafe récalcitrante, et c'est celle que tu situes. Un membre avait fait un tutoriel expliquant comment la manipuler. Par contre je ne sais plus qui c'est.
De mémoire elle est traversée d'une espèce de goupille métallique sur laquelle il faut tirer pour déverrouiller.

EDIT : regarde ici page 6 ---> http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/grillon-oreille-gauche-sujet_1294_6.htm

merci FJX c'est bien celui ci mon problème et merci d'avoir retrouver le post avec explication.
merci Bs308 pour la réf.
Il me manque plus qu'à savoir d'ou provient le bout de caoutchouc qui est tombé de me procurer des agrafes de rechange avant de tout redémonter.

Je t'en prie. Les agrafes c'est 0.27 euros pièce chez Peugeot. J'ai changé les 16 (2x8) il y a peu de temps.

Le fameux morceau en caoutchouc !
Tombé également lors de mes démontages ...je n'ai jamais vraiment su ou il allait ;-)

Si je ne m'abuse le morceau de caoutchouc est collle en bas du panneau à gauch ou à droite. J avais retrouve l emplacement grâce aux marques présentes dessus. Sur les arrondis à droite et gauche tu as des encoches il va la.

oui c'est ça en bas de la contre porte il y en 2 (flèches rouges)
10.jpg

Par contre comment avez fait pour remettre les goupilles?

Bonjour a tous idem pour moi premiere manipulation de demontage et paff j entend une piece qui tombe pas de chance je tombe sur la plis difficile . Du coup avec quel outil avez vous deposé vos garnitures de porte ? Merci