Démontage coques rétroviseurs

soky

Membre régulier
20 Août 2010
43
0
0
124
Bonjour à tous les heureux RCZistes :)

J'ai accroché légèrement un rétro que je compte bien faire repeindre.
Mon carrossier, toutes marques, espère qu'il ne faudra pas démonter l'intérieur de la portière pour pouvoir enlever le rétro. Moi aussi :pfff:
J'ai lu dans la vente des accessoires que pour monter des coques carbone, il fallait compter une demi-heure. Je doute dès lors qu'il faille démonter l'intérieur de la portière. Quelqu'un peut-il me renseigner ? Merci à ceux qui me liront.

Purée, c'est quand même une belle voiture cette RCZ :love:

Soky
 

Pour démonter les coquilles retro, c'est tout bete. Muni toi d'un levier en plastique, d'un tournevis Torx de 20 et c'est tout.

-Déboite le mirroir avec le levier en plastique, et débranche le.
-Enlèves les 3 ou 4 vis qui tiennent la coquille AR du retro
-Tire la coquille ar vers l'ar et déposes la.
-Enlèves les 3 autres vis qui tiennent les coquilles AV et dépose les (celle couleur caisse et celle noir mat du dessous sortent en même temps.)
-Déboites les 2 parties des coquilles AV

Apporte tout à ton carossier preferé et voila.

@+
 

Merci Julienm pour les infos.
C'est facile de déboiter le miroir ? Il n'y a pas de risque de casse ? Ca me fait un peu peur, je l'avoue.

Soky avec deux mains gauches :)
 

Trés facile, tu le pousses pour qu'il soit orienté au maximum vers le haut, et avec ton levier plastique, tu le déboite par le bas. tu verras.

Je l'ai fait quand les monté mes coquilles Carbones.
 

Je te remercie pour toutes ces précisions julienm.
Maintenant, il n'y a plus qu'à ...

Bon WE,

soky
 



Une astuce pour avoir des coques non peintes pas trop excessives?
 






Salut a tous est ce que quelqu'un aurait quelques photos du démontage pour le miroir car j'ai vraiment peur de les casser ??merci d'avance
 

Pas besoin de photos, tu le met en position basculée en haut maximum. et tu fait levier en bas, avec un levier en plastique.

tu verras.
 

Je pousse le mirroir au maximum vers le haut on est d'accord et ensuite je fais une levée avec un outil en plastique, c'est bien sa ? car jai vu des genres de clips derrière le mirroir, faut il pas déclipser pour enlever le mirroir ?
 





Hello,
Voilà, le rétro a été démonté. Pas facile quand même, on a peur de forcer. En fait, si je n'avais pas eu les explications de julienm, jamais je n'aurais insisté autant de peur de casser le miroir.

Quant à la teinte de ma RCZ, elle est bien bleue.


Merci encore pour les explications julienm. Sans toi, je serais resté dans la panade.

Soky
 



La concession m à applique le remplacement des embases des rétro sauf que depuis vote conducteur la vitre qui descent lorsqu on ouvre et monte en fermeture, fonctionne pas intermittence quelqu un aurait une idée avant que je retourne encore à la concession?