[TUTO] Démontage rétro et réparation coque inférieure


Très bon tuto.

Pour déclipser la glace, il n'y a pas beaucoup de prise... Il faut forcer pour la retirer? J'ai peur de tout casser :confused:
 

Oui. Faut tirer un peu et ça vient... Ca fait peur le 1er coup et après ça va. Si tu n'y arrives pas par la gauche de la glace, essaye par la droite ou l'inverse. Le tout étant de réussir à glisser un ou deux doigts sur le côté...
 


Oui. Faut tirer un peu et ça vient... Ca fait peur le 1er coup et après ça va. Si tu n'y arrives pas par la gauche , essaye par la droite ou l'inverse. Le tout étant de réussir à glisser un ou deux doigts sur le côté...


:coucou: dis donc chaude la méthode ... :lol: :lol: :lol:
 

Vi... Mais il n'y en a point d'autre. La glace est simplement clipsee et il faut l'enlever... Donc tirer (gentiement) dessus !!!
 

:coucou: G2 , nous sommes d'accord ,mais en interprétant ta phrase dans un autre contexte ....humour ..... :pt1cable: bonne journée
 


merci beaucoup pour ce tuto photo, j'ai tenté de tirer doucement (!!) mais j'ai péter le support du milieux du cercle de fixation de la vitre.
j'applaudit pas (snif) :kaola:
ont va tenter la cyanoacrylate mais bon ...
 

:) Excellent tuto G2 !

c'est tout bien et j'ai pu démonter et remonter ainsi les coques sur mon rétro 2015,
même si c'est un poil différent. Merci!

Il me reste un pb : sans soute lié à la façon dont j'ai abîmé le rétro:
Je l'avais "replié" = forcé, de l’arrière vers l'avant en reculant et en accrochant un poteau . pas beau :pfff:
.

Bon, j'ai donc remis les coques tout correct, mais lors de l'ouverture motorisée, ce rétro gauche s'ouvre... ne s’arrête pas à 90° et continue jusqu'à 180° :confused:

le remettre en décalant (comme plié à la main) ne change rien à l’ouverture suivante.
: manque t il une butée sur la base de l'axe de rotation ? il y a t il un truc ?

merci de vos conseils
 







Bonjour,

Suite à une légére "touchette" en ville, Madame a cassé une partie de son rétroviseur (côté conducteur).

Bilan :

- la coque inférieure (non peinte) en plastique a été fendue sur 3 à 4 cm et cassée (perte d'un morceau de la taille d'une pièce de 20 cts en gros).
- la coque supérieure (peinte) est légèrement rayée sur le côté mais pas cassée.

Le souci est que la coque inférieure ne se détaille pas (on ne peut acheter séparément chez M. Peugeot que la coque supérieure à peindre)... Il faut donc acheter le rétro complet uniquement pour avoir cette partie :pt1cable: .

Cassé pour cassé, j'ai décider de démonter l'ensemble et de voir si une réparation "maison" était possible. C'est chose faite et je vous en propose le tuto dans les messages suivants.
Bonjo
 

Nouvelle publication des photos suite au passage du Forum en site sécurisé (https) fait en dépit du bon sens.


1%29%20Glace%20AVG.jpg


2) glace retiree.jpg


4) vue int coque.JPG1..jpg


5a) cq inf retiree.jpg


5b) cq inf retiree entourage.jpg


7) moteur nu coque.jpg


6) moteur nu glace.jpg


8) reparation int coque.jpg


9) av poncage.jpg


10) apres poncage.jpg


11) coques peintes.JPG1..jpg


3) coque retiree.jpg


Vis remontage.JPG1..jpg


12) Et voila.jpg