2e partie. Le remontage.
Très facile.
D'abord, on replace la coque d'entourage en la faisant glisser dans ses fixations, cette fois vers l'extérieur.
Puis remise en place de la coque inférieure fraîchement peinte. Comme dit plus haut, une fixation étant cassée, j'ai remplacé celle-ci par un collier rilsan. 1 trou de 3 mm dans la partie fixe du rétro (derrière le moteur), 1 trou dans la patte sur la coque et un collier (pas trop serré) pour les maintenir :
On voit bien la fixation par le collier rilsan.
Comme une des fixations de la coque d'entourage a également été cassée, j'ai mis une vis autotaraudeuse (repère flèche). Cet emplacement (petit trou) correspond à un puits au niveau de la partie fixe (support moteur) que j'avais signalé plus haut. La vis s'y engage sans souci et la coque d'entourage est maintenue parfaitement. A croire que c'est fait pour...
On remonte ensuite la coque peinte. On reclipse A et B puis C (en bas). Ca va tout seul.
Dernière étape : reclipser le miroir. Ne pas oublier de rebrancher le connecteur de dégivrage. La fixation du miroir est très facile. On le centre et on appuie légèrement jusqu'à enfoncement des clips.
Et voilààààà :
Ne reste plus qu'à peaufiner la réparation de peinture sur la coque peinte.
NB : Si vous devez faire cette opération côté passager, ne pas oublier qu'il y a la sonde de température au niveau de la coque inférieure. Elle est juste enfoncée au niveau d'un trou dans la coque. Simple précaution : ne pas tirer comme un fou pour retirer la coque mais faire attention à la sonde qu'il suffit juste de retirer...
En espérant vous avoir été utile,
Amicalement.
G2