Démontage garnitures de portes 3008 2016...

marcojuju

Nouveau membre
20 Août 2017
4
0
1
Bonjour
Je souhaite changer les HP d'origine de mon 3008 Activ business par des HP plus performants. Pas de problème pour trouver les vis sur les portes, mais impossible de de-clipser les garnitures. Cette manip était simple sur mon ancien 3008 et sur ma vielle 407, mais là, je n'ose pas tirer de peur de tout arracher...Quelqu'un connait la procédure portes AV et portes AR?
 

Bonjour
Je souhaite changer les HP d'origine de mon 3008 Activ business par des HP plus performants. Pas de problème pour trouver les vis sur les portes, mais impossible de de-clipser les garnitures. Cette manip était simple sur mon ancien 3008 et sur ma vielle 407, mais là, je n'ose pas tirer de peur de tout arracher...Quelqu'un connait la procédure portes AV et portes AR?

j'ai trouvé cela si ça peut t'aider

Sans titre.jpeg4..jpg
 

Merci Oliv, c'est déjà super!
Il me reste a comprendre le rôle des entretoises 71 avec les agrafes 74, car ça doit être là que cela bloque...La qualité d'assemblage a fait un bon chez Peugeot, avant il suffisait de tirer un peu fort et ça venait.
Si je ne trouve pas de procédure sur le forum j'irai questionner mon CC.
Merci
 


Pas certain qu'il faille tirer direct...
Pour moi, une fois les vis retirées y compris celle de la poignée intérieure, j'essaierai de tirer au niveau du vide poche .
Sur 3008 1 il y avait en plus des vis des agrafes en formes de cônes à pattes. Elles avaient tendances à casser lors du démontage. Après déposé, il fallait alors installer un embout souple ( 30 cm de tuyau d'arrosages) et le brancher sur un aspirateur pour récupérer les pattes dans les bas de portes sinon les grillons de portes apparaissaient.
Les agrafes se trouvent en centre auto ou chez peugeot.
Enfin un fois le bas declippé, il faut soulever l'ensemble vers le haut d'un coup sec avant de tirer le panneau... je pense que c'est le rôle des entretoise à mi hauteur qui permette de positionner le panneau et de le plaquer sur la mi hauteur .
Tu soulèves le panneau de 2 ou 3 centimètres, au passage il se desemboite de la vitre. Enfin tu le tires vers toi.
 

Bonjour
Attention si c est comme sur 308 T9, vous avez une goupille à retirer à l arrière gauche proche serrure. Si vous tirez dessus vous allez arracher les fixations du panneau de porte. On les voit ces goupilles sur la vue éclatée repère 71. J ai fabriqué un crochet pour l a tirer vers le bas avec un cintre en fil de fer et un miroir pour voir ce que je faisais
 

C'est pareil sur les nouveaux C4 Picasso B78, cette goupille. Je pourrais vous mettre demain les schémas de démontage de cette goupille (ou vous allez regarder sur PC).
 

bonjour des avancées sur vos travaux ? je souhaite egalement changer mes hauts parleurs
 

Bonjour a tous et merci pour les aides.
j'etais absent ces 15 derniers jours, je vais tenter de nouveau ce WE. je vous tiens au jus!
 

Bonjour. Avez vous trouvé la solution? Et les HP quelqu'un connait la taille et si on peut les changer? Le son d'origine est pas mal mais j'aimerais mieux
 


Hello
Pas certain que l'entretoise n°71 corresponde à la goupille de fixation de nos 308 T9.
Je vous joins néanmoins des photos de cette fameuse goupille sur T9 et de son déclipsage avec un crochet fait maison
20150912_115935_red.jpg

20150912_120104_red.jpg2..jpg

20150912_120732_red.jpg1..jpg

20150912_120925_red.jpg
 

Cette goupille permet juste la mise en place du clip (noir) sur du plastique (blanc) contrairement aux autres clips (blancs) qui vont directement dans la tôle, non?

Ca ne devrait pas être trop compliqué à démonter ces panneaux.
 

Bonjour,

Je déterre ce sujet pour savoir si les personnes on trouvé une solution pour le démontage du panneau de porte. J'ai moi même besoin e le démonter pour changer mon rétro.
 


Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait comment la partie garniture en tissu est accrochée ? Et si elle est facilement remplacable ?
J'ai trouvé pour la partie sur le tableau de bord (après beaucoup de recherche) et c'est "assez "facile; mais je ne trouve rien pour la porte (et cela doit être possible, car certaines entreprises proposent de customiser ces garnitures, avec du cuir par exemple)
 
  • J'aime
Reactions: yannm75

Salut je serai preneur pour celle du tableau de bord .as tu un lien ou autre a nous partager .
Merci
 

Alors, les garnitures, voilà à quoi elles ressemblent:
f2e574f24b02aa6d1a9bf289beb3

Pour info:
2b475b5e4ee49e13b4e2fd6f259d



On voit surtout qu'il y a 5 vis, le reste ce sont des clips.
Vu sur le tableau de bord où cela doit se clipser:
e76567004e37a669adfced2f31a0



LA question est donc, comment atteindre ces 5 vis.
Pour les deux vis de gauche, j'ai trouvé la réponse sur le guide d'installation d'un chargeur sans fil de seconde monte: https://www.inbay.systems/wp-conten...ss-charging-peugeot-3008-5008-241040-52-1.pdf
upload_2020-2-10_9-53-1.png
Pour les trois vis de droite, j'ai trouvé une video chinoise qui montrait que les 3 autres vis se trouvent derrière la garniture "barre chromée" qui se trouve juste en dessous. Pour la retirer il suffit de tirer dessus:
upload_2020-2-10_9-49-59.png

Et voila :D
 
Dernière édition:

Salut,

du coup, qqn a trouvé comment démonter la porte habillage porte avant ? Il y a bien 3 vis torx mais après ? tirer comme un bourricot sur le vide poche ? ca marche ?

merci !
 

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un a quelques informations à communiquer pour le démontage de l'habillage de la porte avant d'un Peugeot 3008 de seconde génération ?
Je dois changer le rétroviseur complet et une des vis est derrière l'habillage.
Merci par avance
 

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un a quelques informations à communiquer pour le démontage de l'habillage de la porte avant d'un Peugeot 3008 de seconde génération ?
Je dois changer le rétroviseur complet et une des vis est derrière l'habillage.
Merci par avance
Sans titre.jpeg4..jpg
 

Bonjour à tous,désolé de déterré le sujet,
J’ai un souci avec mon 3008 GT HDI
J’ai l’insert bois sur la garniture de porte avant droite qui est tout craqueler....
La nuit avec l’éclairage bleu sa fait horrible !
J’aimerais remplacer ces insert ou les démonter pour les rhabille avec autre choses
Quelqu’un d’entre vous a réussi à les démonter ?
Avez vous déjà rencontré ce soucis ?
Peugeot ne veut rien entendre pour la garantie... au prix de la voiture ....
Merci de votre aide
 
Dernière édition:

Bonjour
Je rencontre un problème avec mon 3008 Gt de 2016,
Je vous explique : j’ai l’insert bois de la garniture de porte avant droite qui ce craque dans toute sa longueur,
Déjà quelqu’un a t’il déjà rencontré ce problème ?
Ensuite avez vous déjà démonté ces insert j’avais espoir de les recouvrir de quelques choses...
car Peugeot ne veut rien entre pour la garantie
Merci de votre retour
 




Bonjour.
Je viens d'acquérir un 3008 GT de 2016.
Même problème, l' insert bois côté passager avant se fissure sur toute sa longueur. Quelle honte pour un véhicule à plus de 40 000E!!!
Je pense contacter Peugeot France car il ne se détaille pas et le panneau de porte coute 1600E HT.
 

Pièces jointes

  • 161496470790520210305_111418.jpg
    161496470790520210305_111418.jpg
    211.5 Ko · Affichages: 69

Bonjour.
Je viens d'acquérir un 3008 GT de 2016.
Même problème, l' insert bois côté passager avant se fissure sur toute sa longueur. Quelle honte pour un véhicule à plus de 40 000E!!!
Je pense contacter Peugeot France car il ne se détaille pas et le panneau de porte coute 1600E HT.
Bonjour,
Effectivement c’est une honte...
J’ai contacté Peugeot France et après plusieurs échanges j’ai obtenu uniquement 800e en bon d’achat dû à un geste commercial !
Ils n’ont même pas voulu changer le panneau
C’est vraiment décevant
 

Vu les variations très importantes de température et d'humidité dans une voiture pas étonnant que le bois s'y détériore.:spamafote:
 

Vous êtes sur que c'est du bois ?sur la photo on dirait un adhésif