Dépassement vitesse

Samsam78

Membre
29 Novembre 2024
15
0
1
Meudon
Bonjour à tous,

J’ai une Peugeot 208 GT 2021, et sur le iCockpit figurent les limitations de vitesse. Lorsque je les dépasse, le contour rouge devient gras et le chiffre devient rouge pour m’alerter.
Le problème, c’est qu’une fois sur deux je ne le remarque pas car mon attention est surtout portée sur la route.

Existe-t-il un moyen, de paramétrer un sonnerie d’alerte ?

J’utilise bien évidemment le limiteur de vitesse qui a fait ses preuves, mais il m’arrive d’oublier de l’enclencher ou de ne pas le modifier. (Je vous rassure, malgré cela je ne roule pas non plus à 100 km/h en agglomération, mais il m’arrive parfois de me retrouver à 60-65 et je préférerais éviter).
Merci d’avance !

@Samsam78

Je ne pense pas qu'il ait possibilité d'activer une alerte sonore pour les dépassements de vitesse autorisée. Pour être utilisable, il faudrait pouvoir régler un seuil en valeur relative. Qui ne roule pas à 112 pour 110 en circulation fluide? Et si l'alerte de basait sur la valeur affichée sur le iCokpit, mélange de lecture des panneaux et de la cartographie souvent fantaisiste, je pense que peu de conducteurs l'adopteraient. Ça sonnerait tout le temps et parfois non, alors qu'il faudrait! Avant de mettre ça en place il faudrait que la vitesse autorisée soit connue en permanence, dans toutes les circonstances (pluie, brouillard, pollution, travaux...). On en est très loin. Juste mon opinion. ;)

Ce signal est obligatoire depuis le 1er juillet 2024 sur toutes les voitures européennes.(Circulaire européenne de 2019)
Il est désactivable manuellement mais se réactive à chaque démarrage.