Dépose spoiler avant

pjlt

Membre régulier
6 Mai 2014
44
0
6
125
Bonjour,

Au cours d'une opération de remplacement des feux diurnes de ma 3008, remplacement que je n'ai réussi que du côté conducteur, j'ai fait tomber un petit tube d'environ 8 cm (outil de fabrication maison) dans le bas du pare choc avant. Je n'arrive, ni à voir l'objet, ni à le toucher. Ceci bien que j'arrive à plonger la main jusque la partie interne du spoiler.
1ère question: je pense qu'en déposant le spoiler avant j'arriverai à récupérer l'objet. Est-ce possible sans trop de difficultés ?
2ème question: il ne me semble pas que l'objet puisse être ailleurs qu'en bas du bouclier avant (je l'ai entendu chuter sur une vingtaine de centimètre). Y aurait-il un problème à le laisser la où il est, sans chercher à le récupérer ?

PS: lorsque je retenterai de remplacer mon ampoule diurne côté passager je mettrai en place des sécurités pour préserver cette outil (fixation avec un fil de pêche où un élastique, par exemple).

Merci d'avance pour l'aide.

PJLT

à ta place je le laisserais ou il est ! coté conducteur je ne vois rien qui puisse nuire , il tombera bien un jour tout seul avec les vibrations et les freinages ! la prochaine fois , fixe ton outil avec du chatterton comme je l'ai fait pour mes diurnes ! c'est une vraie merde l'emplacement de ces ampoules .

Si l'outil est en fer, tu peux peut-être faire descendre dans le spoiler un aimant attaché à une ficelle ????

Merci pour ces réponses.
Pour jl06, je me suis mal exprimé: j'ai réussi à changer l'ampoule côté conducteur sans incident, mais c'est côté passager que j'ai échoué et laissé tomber mon morceau de tube.
De ce côté, à ce que je vois, il ne me semble pas y avoir grand risque non plus ? Je ne vois que lé réservoir du lave glace.
Ce matin, j'ai encore regardé en pleine lumière, sous tous les angles, mais impossible de voir où est ce petit bout de tube multicouche. Je vais le laisser la où il est. Comme je ne le vois pas en vision verticale, il ne me parait pas possible de le récupérer avec un aimant.
Lorsque que je retenterai la dépose du porte ampoule, côté passager, je colmaterai temporairement les vides avec des chiffons, qu'en pensez-vous?
j'avais réussi à faire faire le quart de tour au porte ampoule, mais ce dernier ne voulait pas descendre. Il me semble que le joint d'étanchéité bleu le colle un peu à son support. Il faut que je trouve une solution pour le pincer par le dessous afin de le tirer vers le bas.

Merci pour ces réponses.
Pour jl06, je me suis mal exprimé: j'ai réussi à changer l'ampoule côté conducteur sans incident, mais c'est côté passager que j'ai échoué et laissé tomber mon morceau de tube.
De ce côté, à ce que je vois, il ne me semble pas y avoir grand risque non plus ? Je ne vois que lé réservoir du lave glace.
Ce matin, j'ai encore regardé en pleine lumière, sous tous les angles, mais impossible de voir où est ce petit bout de tube multicouche. Je vais le laisser la où il est. Comme je ne le vois pas en vision verticale, il ne me parait pas possible de le récupérer avec un aimant.
Lorsque que je retenterai la dépose du porte ampoule, côté passager, je colmaterai temporairement les vides avec des chiffons, qu'en pensez-vous?
j'avais réussi à faire faire le quart de tour au porte ampoule, mais ce dernier ne voulait pas descendre. Il me semble que le joint d'étanchéité bleu le colle un peu à son support. Il faut que je trouve une solution pour le pincer par le dessous afin de le tirer vers le bas.
[/b]

j'ai eu le meme cas la 2 eme fois ou j'ai voulu la redémonter ! et du meme coté que toi ! impossible de retirer le support . le joint doit faire ventouse ! faut une pince courte , mais vu la place , c'est pas aisé de la présenter à la verticale et de choper le trou de l'empreinte torx.
sont forts ces ingénieurs ! il suffisait seulement de mettre un papillon comme sur le berlingo qui se dévisse à la main mais non !! ils aiment innover dans la connerie ! :whistle: