Retard, patience... y'a des limites

Bafien

Membre régulier
25 Juillet 2015
33
1
6
Bonjour,

Je devrais rouler en 508 mais cette semaine (au moins) ce sera en 3008.....

Résumé de la situation :
Suite à la signature du bon de commande le 08 juillet, je devais prendre possession de ma 508 le 21.
Je demande à récupérer le véhicule le 24, pas dispo avant donc ça faisait 3 jours de plus pour la préparer.
Dès le début on m'a parlé d'une coulisse à remplacer, je me dis qu'en 3 semaines on est large, mauvaise idée !
Le 23 la commerciale m'appelle en m'indiquant que la pièce attendue n'est toujours pas arrivée, elle devait arriver la veille, le 22... soit déjà 1 jour après la livraison théorique. Je lui indique mon mécontentement, qu'elle n'entend que d'une oreille. C'est déjà pas mal, après tout ils m'ont prévenu la veille pour le lendemain :heink:

Du coup je demande des explications, les raisons restent floues encore à cette heure mais passons.
Il me faut impérativement la voiture ou une remplacement a minima, j'arrive à négocier une voiture de prêt au forceps alors que l'erreur vient de la concession (pour moi la proposition de prêt en attendant aurait dû venir d'eux mais bon). Au lieu de repartir avec ma 508 j'hérite pour la semaine d'une 3008 dans un état qui frôle le foutage de gueule : carrosserie défoncée, rayée à peu près de partout, à l'intérieur plein de poussière et de sable et une trace de vomit sur toute la porte côté passager jusqu'au sol... pas d'odeur, ça a séché mais bon je vais prendre sur moi, je ne devrai l'avoir que pour une semaine...

Revenons à nos moutons, la pièce devrait arriver lundi 27, une semaine après la date annoncée initialement, mais j'y suis pas encore, j'attends de voir !
Les vendeurs de marques françaises disent souvent que le problème des étrangères c'est le délais de réappro des pièces en cas de SAV, à mon avis certains devraient balayer devant leur porte parce qu'un mois pour avoir une pièce je pense que ça fait beaucoup.

La pièce en question c'est la coulisse de vitre qui est à changer, quelqu'un a déjà eu le problème ?
J'ai pu faire le tour de la titine, la portière est entièrement déshabillée et en attente de la coulisse... pour le reste elle est nickelle, c'est déjà ça, je me réconforte comme je peux !

Il me tarde de récupérer la voiture que j'ai acheté et j'espère juste que la suite se passera sans problème...
 

Bon, la pièce qui devait arriver aujourd'hui arrivera demain, enfin peut être... je n'ai plus qu'une seule envie c'est de récupérer ma titine et de dire adieu à cette concession d'amateurs.

Le véhicule de prêt me dégoute de jour en jour... plus que 5 jours, vivement la nouvelle toute propre ! :)

IMG_20150727_204600-2.jpg



Concernant la pièce manquante, la coulisse de vitre, quelqu'un a déjà eu le problème ?
 

Comment un véhicule aussi récent peut-il être dans cet état ?????
 

La 508 que tu as acheté à combien de kilomètres?

Et cette 3008 qui la pauvre est passée entre de mauvaises mains combien? :(
 

La 508 a 35 000Km, elle attend gentiment sa fin de préparation... pour le coup je l'aime déjà ^^
Et cette pauvre 3008 en a un peu moins de 70 000.

Autant quand on est parti avec j'ai demandé à noté les multiples coups qu'elle avait pris, autant le cadeau qui se cachait à l'intérieur je ne l'ai découvert qu'une heure plus tard au premier arrêt, ô joie !

Que ce soit une voiture de prêt, certes, mais là c'est l'image de la marque et de la concession qui prend une claque ! Ils n'ont déjà pas marqué de points en m'annonçant la veille de la livraison théorique qu'il y aurait du retard, alors le passage à aquasplash c'est la cerise mais elle n'a pas de robe à poids verts.

Et dire que j'avais parié sur un achat en garage pour plus de sérieux.....
Juste envie de tourner cette page de l'histoire, j'en rigolerai peut être plus tard mais pour l'instant je ris jaune

"Vous direz que vous êtes satisfait lors que l'enquête"... Oui oui, et je vous offre des chocolats avec ça ?! :pt1cable:
 

La 508 a 35 000Km, elle attend gentiment sa fin de préparation... pour le coup je l'aime déjà ^^
Et cette pauvre 3008 en a un peu moins de 70 000.

Autant quand on est parti avec j'ai demandé à noté les multiples coups qu'elle avait pris, autant le cadeau qui se cachait à l'intérieur je ne l'ai découvert qu'une heure plus tard au premier arrêt, ô joie !

Que ce soit une voiture de prêt, certes, mais là c'est l'image de la marque et de la concession qui prend une claque ! Ils n'ont déjà pas marqué de points en m'annonçant la veille de la livraison théorique qu'il y aurait du retard, alors le passage à aquasplash c'est la cerise mais elle n'a pas de robe à poids verts.

Et dire que j'avais parié sur un achat en garage pour plus de sérieux.....
Juste envie de tourner cette page de l'histoire, j'en rigolerai peut être plus tard mais pour l'instant je ris jaune

"Vous direz que vous êtes satisfait lors que l'enquête"... Oui oui, et je vous offre des chocolats avec ça ?! :pt1cable:
Pour les chocolats je ne sais pas, mais la concession Toyota de mon fils offre un bouquet à mme à chaque nouvelle voiture (la 2ieme pour le fiston).

Alors peut-être de l'espoir :eek: :mad: :eek: :mad:
 

Il ne faut pas rêver...

Aujourd'hui direction la concession pour récupérer la 508. Après avoir tourné en rond dans la concession pendant plus d'une heure, je fais le tour de la voiture et découvre au 1er coup d'oeil que la retouche carrosserie que j'avais demandé n'a pas été faite. La réponse "je vais vous donner un stylo de peinture pour que vous puissiez faire la retouche" ! Je crois rêver !

2e surprise, pas d'affichage tête haute alors que c'est une Allure ?! Ce serait un véhicule d'import, sauf que ça personne ne nous l'a dit avant et l'annonce indiquait bien un affichage tête haute dans la description.

Tous les papiers ont été signés la semaine dernière pour que ce soit plus simple aujourd'hui, du coup pas possible de faire demi tour, super ! :mad:

Pour le reste la voiture est comme on l'espérait, à part l'affichage tête haute...

Quelqu'un a une idée pour l'option manquante ? Est-il vrai qu'un véhicule d'import ne propose pas cette option qui et normalement de base pour une Allure ?
 


Vehicule non conforme, c'est soit un refus, soit une renégo.

Mais tu n'as pas vu le véhicule avant d'acheter ?
 

Ah c'est le problème avec les modèles importés. :(

Elle a peut être le chauffage autonome, si elle venait d'un pays froid? :D
 


La mienne est une Allure de 2012 et vient de Suède : pas d'afficheur tête haute.

Par contre rassure moi, avant d'acheter un véhicule, tu l'essayes quand même ? Si c'est le cas, comment ne l'as tu pas vu ?
 

Chronologiquement j'ai acheté à distance via l'annonce de la concession qui stipulait l'ensemble des options présentent, dont l'affichage tête haute.

La semaine dernière nous devions récupérer la voiture mais elle n'était pas prête, on a fait un tour rapide mais pas vu l'intérieur. Le vendeur nous a donc invité à signer les documents car ma compagne ne pouvait pas se libérer ce samedi, donc on a signé confiants de récupérer la voiture identique à l'annonce.

Aujourd'hui tout les documents étant signés, pas possible de faire demi tour et repartir à pieds. J'ai découvert le manque aujourd'hui en faisant un tour avec. Ce tour avait pour but de vérifier le bon fonctionnement du moteur, pas de vibrations a 110 ou 130... tout était OK.

Elle est de 2011, j'étais loin d'imaginer qu'ils publient des annonces mensongères... jusqu'au bout j'aurai eu des ennuis

Si c'était un film on ne retiendrai que la fin, la voiture est bien pour le reste... mais j'ai pas l'affichage tête haute :/
 

l'ATH n'est apparu en série que fin 2011 sur la version Allure, avant c'était une option ;) ;)
 

Cela me rappelle une concession qui stipulait que la 508 gt avait le cuir integral, alors que sur les photos, elle était en semi cuir.... un copier coller :sweat:
 

Toujours est-il que je pense que tu peux annuler la vente pour ce motif.
Encore faut-il une preuve.
Si tu as toujours l'annonce , tu l'imprimes surtout.
Ou tu fais une capture d'écran.
 


Bien sur Alain mais tu négocies un prix en fonction de ce que tu crois acheter.
A partir de la, la concession se doit de faire un geste.
A ce compte la, tu mets une annonce pour un 163cv et puis finalement c'est qu'une 115.
Donc pour moi il y a geste obligatoire.
 


Hum les annonces des professionnels sont toujours vraies? .......

Lisez celle la www.leboncoin.fr/voitures/836034445.htm?ca=14_s
La photo est une phase 2 bleue projecteurs led
L annonce une phase 1 grise phares halogenes
Et oui!
 

Les annonces de concess sont carrément au jus oui !!
La plupart des types sont des vendeurs de tapis et ne connaissent rien aux différences de modèles. Ils distinguent difficilement des jantes de 19 avec des 18. Bref, ils mettent nimp sur les annonces.

@Dunekn : dans l'annonce ils mettent cuir nappa mais c'est plutôt cuir tramontagne dans féline non? (Peut être pas le cas dans les phases 2)
 

Concernant le cuir, je me suis fais la réflexion, mais sur les photos, c'est du nappa et boîte de vitesse manuelle :chinois:
 

Si certains vendeurs vendaient des pommes ils arriveraient encore à confondre des gala et des granny smith...

Le point positif c'est que la voiture tourne bien, il n'y a que les rétroviseurs en marche arrière qui refusent de bouger malgré la programmation comme indiqué dans la doc... c'était tout simple sur mon ancienne VW, dommage.

Je me suis décidé à écrire à Peugeot France et dans cette concession pour qui "l'avenir appartient à ceux qui le devancent", je ne sais pas si je dois rire ou pleurer en lisant ça :heink:
Savez-vous s'il existe un contact en particulier où adresser le courrier ?
 




merci Nounou74, mais y'a-t-il une adresse et un contact en particulier ? :)

concernant le rétro indexé ils sont bons chez Peugeot, ma VW de 2007 le proposait et je n'avais pas de sièges à mémoire... m'enfin bon...
 



:confused:

J'ai bien le retro droit indéxé à la marche arriere alors que je n'ai pas les sieges electriques.