Retard, patience... y'a des limites


Non. Je l'avais déjà sur ma E90 qui n'avait que le reglage électrique partiel des sieges. (hauteur assise et inclinaison du dossier)
 




Chez BM c'est lié au pack rétro electrotones

C'est une possibilité car effectivement, les 2 fois, j'ai pris ça. Mais ce n'est pas précisé dans la brochure commerciale. Ce qui est un peu idiot.

En tout cas, je trouve dommage que ce soit lié à l'obligation de prendre le full cuir et sieges electriques chez Peugeot.
 


C'est une possibilité car effectivement, les 2 fois, j'ai pris ça. Mais ce n'est pas précisé dans la brochure commerciale. Ce qui est un peu idiot.

En tout cas, je trouve dommage que ce soit lié à l'obligation de prendre le full cuir et sieges electriques chez Peugeot.
Chez bmw c'est lié au siège électrique (cuir ou pas cuir peu importe, et même si ce n'est pas marqué sur la doc comme dans le temps), mais je viens d'apprendre (par vous) que cela peut être lié avec l'option rétro electrochrome :chinois: (je ne savais que cetait une autre possibilite)
 

David, exemple, va sur le catalogue tarif des série 3. Va à la ligne option siège électrique, tu verras c'est marqué que cela inclus l'aide au trottoir.

Chez bmw cela a toujours été couplé à cette option (bon il existe ton option désormais, ou je ne savais que c'était également couplé)
 

Effectivement aussi. Il faut dire que dans la jungle des options, il n'est pas toujours facile de s'y retrouver.

Il y a pas mal de petites choses qui sont incluses dans plusieurs options.

Comme le black panel qui peut etre entrainé par differentes options.

Donc, effectivement le retro indéxé est entrainé soit par le pack retros, soit par le pack siege electrique à memoire. Et avec le pack retro, le prix varie si on prend le pack advanced full led ou xenon qui comprend aussi le retro interieur electro chrome. Bref, mal de crane assuré à la lecture de la brochure. :lol:
 


Le forum BMW serie 3 est top pour ça, j'y ai passé pas loin de 6 ans (2xLOA E90/E91) donc les options à force tu les connais :)
 


C'est une possibilité car effectivement, les 2 fois, j'ai pris ça. Mais ce n'est pas précisé dans la brochure commerciale. Ce qui est un peu idiot.

En tout cas, je trouve dommage que ce soit lié à l'obligation de prendre le full cuir et sieges electriques chez Peugeot.

C'est bien écrit dans le catalogue http://www.bmw-serie3.com/doc/e90/e90_t_2011.pdf

Regarde l'option 313 :)
 

Catalogue de l'epoque. :D

Et du coup je m'aperçois que finalement c'était de série sur la mienne. (Ed LUXE)
Par contre, j'avais pris l'option electrochrome à 125 EUR.
Donc, c'était soit de série sans l'electrochrome, soit packagé avec l'electrochrome.
Pour moi, ça n'a rien d'illogique non plus. Certes ils pourraient faire une option simple mais déjà que la liste est longue. Donc, packager l'indexation avec d'autres fonctions du rétro (eletrochrome ou/et rabattage electrique), c'est cohérent. Et ça n'oblige pas à prendre un pack full cuir couteux qui n'a pas forcement de lien direct si ce n'est que les seuls sieges qui peuvent etre électrifiés et/ou avec memo sont ceux en cuir et qu'on imagine que dans la tete des marketeux Peugeot, c'est une fonction complete du poste de conduite avec la mémo des sieges et l'indexation des retros. Il y avait meme eu le volant electrique à memoire un temps sur 407, fonction qui a disparu comme plusieurs autres qui pourtant faisaient vraiment haut de gamme comme le rideau electrique arriere, les appuie tetes avant à reglage electrique en hauteur sur 607.

PSA et Renault ne pourront pas lutter avec les premiums s'ils n'ont pas un minimum d'equipements disponibles,meme en option.
 

Après, c'est bien d'avoir des équipements haut de gamme... Mais il faut que cela soit fiable.

Quand je vois que mon problème de lombaire risque de ne pas passer en garanti alors que la voiture à moins de 80 mkm... Et j'attend de voir la prise en charge pour la poignée qui déconne par intermittence ... (et je suis sous garanti, alors je n'imagine même pas lorsqu'elle sera fini...)
 

Et en plus le rétro ce n'est qu'avec le cuir NAPPA, je ne l'ai pas avec mon cuir "de base" :(.
 



Et en plus le rétro ce n'est qu'avec le cuir NAPPA, je ne l'ai pas avec mon cuir "de base" :(.

il faut avoir les sièges et rétro à mémoire pour avoir l'indexation des rétros, cela ne dépends pas de la qualité du cuir :D
 

Il n'empêche, c'est une fonctionnalité franchement pratique, sans doute une de celles dont je ne pourrais plus me passer. Dommage que ce ne soit pas rendu plus accessible en option seule ou packagée avec des options moins onéreuses !
 

Je n'ai plus les mots... jusqu'au bout nous avons eu affaire à des amateurs !
J'avais évoqué une retouche au niveau de la calandre, pour laquelle un stylo devait nous être envoyé.
J'ai bien reçu un courrier de la concession aujourd'hui, la voiture est beige swiga et le stylo reçu est.... gris !!!! :pt1cable:

Courrier complété en conséquence, il part en A/R lundi et on verra ce qu'ils nous proposent comme geste commercial :confused: