sangles élastiques sur carters de sièges avant

eb

Peugeot Addict
14 Avril 2006
324
0
16
123
Je vais bientôt changer mon C8 de sept 2003 pour un 807 et je suis à la recherche d'une solution. Sur mon ancien C8, j'ai eu d'origine les 2 sangles élastiques qui permettent de maintenir des objets le long des bases des sièges avant ou de les mettre en travers pour empêcher des objets placés entre les 2 sièges de glisser vers l'avant ou l'arrière. Je trouvais cela très bien et nous l'utilisons souvent pour caser un sac avec tout ce qu'il faut pour le voyage entre les 2 sièges.

Malheureusement, il semble que cette idée lumineuse ait simplement disparu sur les nouveaux modèles, sauf dans le cas où on a les sièges électriques. J'aurais bien récupéré mes sangles mais, d'après ce que j'ai vu sur le modèle d'expo, il n'y a même plus les orifices en forme de T qui permettaient de fixer les sangles sur les carters de sièges des nouveaux modèles.

Quelqu'un a-t-il trouvé une solution ingénieuse de remplacement ? (Je ne suis pas intéressé par l'installation d'une console rigide comme on en trouve en accessoire car elle déborde trop sur la place centrale arrière).
 

Pas de solution hélas.

>Prendre l'option sieges electriques. CA fait cher pour deux sangles :lol:

BOn choix pour le 807 à la pace du C8 :bien:
 

C'est quand même dommage qu'ils aient supprimés les trous en T sur les carters de sièges, çà leur aurait permis de vendre des sangles en accessoires...

Je n'ai pas trop envie de percer sur mon 807 tout neuf. :(

Concernant le 807 à la place du C8, c'est essentiellement pour une question de service chez le garagiste local. Question design, j'ai toujours préféré l'avant du 807 mais l'arrière du C8.
 

Percer c'est pas facile ! Il n'y a pas la place pour mettre la perceuse et il faudrait faire attention aux fils des Airbags et des detecteurs de non bouclage de la ceinture.
 

Tiens, c'est vrai, je n'ai plus les sangles de premiers modèles !
J'ai dû m'en servir une fois et oublier le système... je serai bien incapable de dire quand elles ont disparu !!!
:heink:
 

Et oui, au fil du temps, c'est ainsi tout une série de petits détails bien vus à la conception du véhicule qui ont été modifiés, simplifiés ou juste supprimés sans qu'on comprenne trop pourquoi. Sans doute des mesquineries de je ne sais quel responsables qui a trouvé utile d'économiser quelques centimes par ci par là pour des choses dont il ne voyait pas l'utilité sans doute.

Pour en recenser quelques unes :
- suppression du store de hayon à l'été 2003 sous prétexte que la vitre était déjà surteintée
- suppression des sangles et de la 3ème prise allume-cigare sur le carter de sièges avant sauf si on a les sièges électriques.
- suppression de la lampe droite dans le coffre
- suppression de l'ouverture de toutes les vitres par 2 appuis successifs sur la décondamnation pour aérer le véhicule laissé au soleil
- suppression des attaches pour filet de charge haute en rangs 2 et 3 si l'option n'est pas prise

et j'en oublie sûrement. Par exemple, la poubelle baladeuse est-elle toujours livrée avec les 807 aujourd'hui ? (sinon, il faudra que je pense à récupérer la mienne quand je changerai).
 

C'est pareil sur bon nombre de modèles, hélas ! Sur les C4 Pack Ambiance, ils ont fait disparaitre au fur et à mesure le tiroir de rangement sous le siège passager, le couvercle d'un rangement dans le coffre, le système de compartimentation du coffre, le velours au dos des sièges AV sous les filets aumônières, .... Chez VW, la Polo avait les contre-portes en plastique moussé dans les débuts, et depuis plusieurs mois, c'est un plastique dur moulé ...

peugeot807sv22hdi130siggn8.jpg


Sur Peugeot Service Box, il n'y a pas de date ou d'OPR, mais cette sangle coûte 7.91 € (référence 8913 VZ). Petites économies ...
 

- suppression des attaches pour filet de charge haute en rangs 2 et 3 si l'option n'est pas prise

et j'en oublie sûrement. Par exemple, la poubelle baladeuse est-elle toujours livrée avec les 807 aujourd'hui ? (sinon, il faudra que je pense à récupérer la mienne quand je changerai).
Les attaches pour filet j'avais remarqué... quand j'ai voulu monter le filet de ma première 807 (que j'avais gardé) sur une autre 807 !

Il y a bien longtemps que la poubelle a disparu. :spamafote: Elle n'a pas du rester 2 ans en tout ! Alors si tu en as l'utilité, garde la.

:(
 

eb:

Pour en recenser quelques unes :
- suppression du store de hayon à l'été 2003 sous prétexte que la vitre était déjà surteintée
-> correct j'aivais vu et mis un message la dessus et en plus ils ont garde les moulages plastiques dans la partie superieure du hayon alors que le rideau n'y est plus...

- suppression des sangles et de la 3ème prise allume-cigare sur le carter de sièges avant sauf si on a les sièges électriques.
-> non ca j'ai mais sieges electriques sont la aussi !

- suppression de la lampe droite dans le coffre
-> correct et ca manque car il suffit d'un bagage haut et des sieges en place pour ne plus y voir grand chose la dedans !

- suppression de l'ouverture de toutes les vitres par 2 appuis successifs sur la décondamnation pour aérer le véhicule laissé au soleil
-> Par contre les vitres descendent car je crois l'avoir fait debut Aout... Je verifierai demain matin.

- suppression des attaches pour filet de charge haute en rangs 2 et 3 si l'option n'est pas prise
-> Je vais verifier demain car l'option n'est pas au catalogue ici a Londres. Je dois dire que c'etait une vraie chienlit ces deux clapets plastiques, ils ne voulaient jamais rester ferme...

Ched: La poubelle est toujours la. J'en ai eu une neuve avec le C8...

Ils rognent comme ils peuvent chez PSA.
 


C'est décevant, surtout pour les deux lampes du coffre, la prise 12 V, l'ouverture des vitres avec la clé ... , les sangles ...

Des amis avec un vieux C8 (un des premiers, ils l'ont acheté quand il est sorti) ont rigolé quand ils ont vu que je pouvais pas ouvrir les vitres avec la clé. (Ce qui est fort utile quand la voiture est en mode ECO d'énergie).

Les temps sont dures ... :pfff:

On va pas pleurer ... :cry: Il y a un levier de vitesse en chrome sur les nouveaux 807 et un petit bout de chrome pour orienter la clim ... :lol:
 

...et un petit bout de chrome pour orienter la clim ... :lol:
Du plastique chromé... :kaola:

Après avoir lu ce topic, je suis allé regarder dans le coffre : il y a un cache qui imite fort bien le plastique de la lampe, à droite, mais aucune lumière !

Les rats ! Et dire que je n'avais même pas remarqué ! Et ça date de quand, cette mesquinerie ?

:eek:
 

CE bout de plastique à droite qui ressemble au plastique de la lampe existe déjà dans mon 807 CAN 2.2 HDI FAP 130ch BVM6, Navteq on Board (RT3 en version 6.6) datant de MAI 2006

Ca me décoit :eek:

Surtout qu'au moment où on a acheté le 807, le prix a augmenté de 550 €. A ce prix là, il aurait pu nous mettre une lampe halogène intégrée dans la hayon ... :lol:
 

Gg013:
Au fait est ce que quelque a essayer de mettre un autre type d'ampoule dans le coffre ?

Je vais mettre une question la dessus sous peu car l'ampoule est vraiment tres faible...

De plus sur le cote droit comme les portes electriques sont a cote ainsi que les feux arrieres, cela ne doit pas etre sorcier de mettre une lampe "correcte" dans le coffre !!!

Suggestion ou tuto quelqu'un ?
 

Je n'ai pas essayé de mettre une lampe plus puissante et comme la voiture a une garantie de 5 ans, je ne peux pas trop toucher ...
Sinon, j'ai une petite technique pour éclairer la nuit, il faut mettre le contact et enclencher la marcher arrière, mais ce n'est pas top ... [:grenouillette:2]