Déréglée ?

angelcri

Peugeot Addict
15 Janvier 2011
220
0
16
123
Bonsoir ,

Mon 2.2l Essence me fait des acoups à bas régime , un manque évident de puissance , et une surconsommation d'or noir !

A chaud comme à froid !

Et puis une semaine , deux .... Elle se remets à tourner normalement !
Et puis une semaine , deux ....Elle redéconne !!

Avez-vous déjà rencontré ce problème ?

Merci !
 

Hello,
Je pense que tu devrais faire un petit réglage de la vis cruciforme, située sous le collecteur en bronze à côté ... :dent:
Sinon, si tu as une valise, tu pourrais lire les paramètres ECU. Car il y en a probablement un qui doit détraquer et entraîner une injection trop riche avec une sur-conso (température eau, sonde lambda, pression air, etc.).
Attention à ne pas laisser perdurer la situation : le carburant imbrulé flingue les catalyseurs... :(
 


Bonjour ,
Yann je t'ai écouté ( enfin lu , plutôt ) , et ma foi t'es en effet mieux calé qu' un V6 Peugeot MDR !!!j'ai acheté la sonde lambda avant catalyseur ( durée de vie environ 160 000 klms ) ! la mienne en a 180 000 . Donc dans un premier temps je compte changer celle ci . Je vais passer titine à la valise quand même au cas où !
Juste que si j'ai bien suivi le cablage de la sonde , j'ai l'impression qu'il va falloir que je m'achète un pont !

Pourriez vous m'en dire plus sur la localisation et la procédure de changement de la " susdite " sonde ?

Merci d'avance !
 

Hello,
T'es pas obligé d'acheter un pont, tu peux en louer un dans un Self Garage.
En en plus, tu as un mécano qui tourne et qui peut te guider.
Si tu as des travaux à faire sur la ligne d'échappement (car ça se corrode vite sur l'EW12), genre silencieux ou ligne arrière après le catalyseur, ce sera l'occasion d'en profiter. Perso, je l'ai fait, c'est un peu physique mais ça vaut le coup.
Un autre post du Fofo sur le sujet des sondes lambda :
https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/tuto-tout-comprendre-sur-les-sondes-lambda.90399/

Et un autre sur le remplacement du silencieux et de la ligne arrière d'échappement :
https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/silencieux-607-2-2-essence.91696/
 
Dernière édition:

Hello,

La voiture sur chandelle côté conducteur et tu as suffisamment de place pour travailler sur ces sondes.
Tu suis le câble de la dite sonde, les prises se trouvent côté droit entre caisse et le moteur près de la sonde de température d’eau : prises verte ou bleue.
 


Merci pour vos messages !

Mais avant tout :

BONNE ANNEE A VOS , NOS 607 ! Euh ... ET A LEUR PROPRIETAIRES !!!!

J'ai remplacé la sonde lambda , mais j'ai cassé le système de blocage du branchement !!
L'OBD s'est empressé de me dire que mon système antipollution est défaillant !

Passage valise ,

Sonde 1 et 2 ligne 1 en panne !

Dois-je aussi changer la sonde 1 ?

Comment réparer le branchement de la sonde 2 , y a-t-il un faisceau en vente sur le net ?

Au secours , je devais passer le controle hier !

Merci de vos futures réponses ...
 


Bonsoir , voilà pour info !

Sonde lambda broche bleue hs ! Celle qui est la plus proche du moteur . Bon pour une seconde lambda !!! ( en effet j'ai changé celle avec broche verte ) !!!

Pour finir ...

Et oui à chacun son métier , et les vaches seront bien gardées !!!



Merci à tous !!
 

Voilà pour clore !

2 sondes lambda changées , pour les dévisser ... Comme dans du beurre !

Défaut OBD annulé !

Tout est rentré dans l'ordre ...

Au passage , j'ai fait le niveau d'huile de boîte .... Impossible de trouver le fameux boulon .... Ceci dit par le reniflar , un jeu d'enfant !!

Capuchon noir sur boîte de vitesse compartiment moteur !!!!