Désactivation son moteur icockpit amplify en mode sport

Personnellement, je trouve la différence très légère. On remarque effectivement une différence en mode sport, le moteur est un peu plus présent quand on appuie fort sur l'accélérateur. Mais j'avoue que si on ne m'avait pas informé que le son provient des haut-parleurs, je ne m'en serai jamais rendu compte...
 

Personnellement, je trouve la différence très légère. On remarque effectivement une différence en mode sport, le moteur est un peu plus présent quand on appuie fort sur l'accélérateur. Mais j'avoue que si on ne m'avait pas informé que le son provient des haut-parleurs, je ne m'en serai jamais rendu compte...

Si c'est le même son que sur ma 308 alors ne pas l'entendre relève d'une prouesse ou alors "Audica" n'est pas loin !
 

J'ai mis ma voiture à la concession pour plusieurs points entre autres la désactivation du son. A priori ils n'arrivent pas à le désactiver via la valise. Il y a 2 valeurs de désactivation : "complète" (tout est désactivé y compris la boite et "incomplète" mais même dans ce mode l'effet est le même désactivation de tout le mode sport. Ils ont fait remonté le problème à Peugeot.... Génial.
 


Merci pour l'info , c'est bien ce que j'avais cru comprendre chez mon CC .

Il est ou le pb ? De toute façon le mode sport avec un mazout je vois pas l’intérêt ! alors un peu plus de bruit ne changera pas l'affaire :lol:
 

on ne peut pas le désactiver via les réglages du pack dynamique ?

(je n'ai pas encore reçu la voiture donc je ne peux pas vérifier :D )
 



Si c'est le même son que sur ma 308 alors ne pas l'entendre relève d'une prouesse ou alors "Audica" n'est pas loin !

Il y peut être des paramètres de volume qui se règle quelque part.
Ce qui expliquerait que certains l'entendent plus que d'autres.
 

Idem avec ma GTLINE focal bmv6 puretech 130
On entend quasi pas l amplification du moteur dans les enceintes ... et je pense que Ç est lié au faites Que le son du focal nous permet d augmenter le volume pour notre écoute et doit diminuer l amplification du son moteur
Le focal est toP
 

Idem avec ma GTLINE focal bmv6 puretech 130
On entend quasi pas l amplification du moteur dans les enceintes ... et je pense que Ç est lié au faites Que le son du focal nous permet d augmenter le volume pour notre écoute et doit diminuer l amplification du son moteur
Le focal est toP

Idem sur la 308 avec le kit "Denon". J’espère que ça sera pareil avec le "Focal"
 

Idem avec ma GTLINE focal bmv6 puretech 130
On entend quasi pas l amplification du moteur dans les enceintes ... et je pense que Ç est lié au faites Que le son du focal nous permet d augmenter le volume pour notre écoute et doit diminuer l amplification du son moteur
Le focal est toP


il va falloir que j'essaie ce week end !!! :D :D
 

Hey les gars j'ai le kit Focal (c'est dans ma signature). Alors même avec le kit Focal on entend ce son de m**** digne d'un kit tuning Norauto ou Feu Vert. Je ne comprends pas comment Peugeot peut mettre se truc en place dans une bagnole qui approche les 50 k€. Ils ont encore du chemin à faire avant même de se prétendre premium. Tout comme les fausses sorties d'échappement en plastique. Trop classe l'hiver quand tu vois la fumée qui sort par le dessous de la voiture au lieu des sorties.

Quant à ceux qui se demandent à quoi bon utiliser un mode sport avec un mazout dans l'absolu je suis d'accord sauf que le problème de ce HDI 180 sur ce 3008 c'est qu'il semble bridé en mode normal. On se demande où sont les 180 ch. Sous les 2000 tours/min c'est un peu mou.

Par contre en mode sport c'est autre chose. Pour moi la programmation de la boite par défaut devrait être celle du mode sport à part le passage à régime plus élevé du passage des vitesses qui là est cohérente avec le mode sport.
 

Encore testé cet après midi.
Pas de perception de bruit amplifié.
(j'ai le Focal aussi)
 

En fait je crois que le son bidon n'est pas lié au mode sport (sinon y a beaucoup de sourds sur le forum) mais au pack dynamique qui est une fonction de l'i-Cockpit Amplify.
A tester pour valider ou infirmer...
 

Je confirme pour ma part également que le mode sport suffit à avoir l'amplification (pas besoin de passer par le réglage de l'i-Copckpit Amplify), mais le son n'est pas énorme, c'est à peine perceptible et dès que tu écoutes la musique un peu fort, tu ne l'entends plus du tout. En fait pour en profiter (ou pas!), il faut avoir la musique à un volume très faible.
Pour info j'ai une GT-Line sans le kit Focal.
 

En fait je crois que le son bidon n'est pas lié au mode sport (sinon y a beaucoup de sourds sur le forum) mais au pack dynamique qui est une fonction de l'i-Cockpit Amplify.
A tester pour valider ou infirmer...
J'ai testé les deux .
Aucune différence pour ma part.
 


On est plusieurs à ne pas entendre de différence, et d'autre l'entendent vraiment; c'est peut-être lié à une différence de traitement suivant la motorisation.
(perso 165 thp)
 


Testé hier soir rapidement :

- La direction se durcit aussitôt et c'est flagrant
- Le son du moteur est amplifié mais pas vraiment flagrant. une personne pas attentive ne ferai pas la différence..

Je vais ressayer ce week-end
 


Testé hier soir rapidement :

- La direction se durcit aussitôt et c'est flagrant
- Le son du moteur est amplifié mais pas vraiment flagrant. une personne pas attentive ne ferai pas la différence..

Je vais ressayer ce week-end

Tu dois avoir aussi la pédale d'accélération qui devient plus réactive... si c'est comme sur 308...
 

J'ai activé plusieurs fois le mode sport sur mon 1,6L THP 165 avec pour résultats:

- Durcissement de la direction
- Pédale d'accélérateur plus réactive
- Sonorité moteur plus importante mais pas trop et plutôt agréable

En revanche, je n'ai pas vraiment constaté un passage + rapide des rapports.

De toute façon, quel plaisir de conduite ce nouveau 3008 !!!!! :wahoo:
 

Le garage où j'avais laissé mon véhicule pour faire désactiver le son m'a confirmé que selon Peugeot la suppression du son est impossible.

Trop fort Peugeot ! Imposer un son artificiel de Jacky dans un véhicule qui se veut premium c'est tout à fait cohérent. On parle d'un véhicule qui dans mon cas avec les options frôle les 50 k€ en tarif catalogue. Franchement c'est abusé de leur part. Je ne pense pas que Volkswagen fasse la même chose avec leur Tiguan. Peugeot a encore beaucoup de chemin avant de pouvoir se comparer ne serait-ce qu'à VW.

Comme pour pas mal de choses une fois encore Peugeot impose au lieu de laisser le choix. C'est comme les associations moteurs-EAT6/BVM-finitions.

Je ne porte plus beaucoup Renault dans mon estime depuis quelques années mais au moins eux ils laissent le choix d'activer ou non un son artificiel de beauf. Quel marketeu a eu cette idée à la con ??? C'est juste quelques lignes de codes à rajouter pour avoir le choix de l'activer ou désactiver dans le NAC. Ils sont vraiment à la ramasse sur les détails Peugeot.

J'ai donc un joli bouton sport décoratif que je n'utiliserai jamais alors qu'ils proposent une bien meilleure réactivité que le mode normal.
 

Le garage où j'avais laissé mon véhicule pour faire désactiver le son m'a confirmé que selon Peugeot la suppression du son est impossible.

Trop fort Peugeot ! Imposer un son artificiel de Jacky dans un véhicule qui se veut premium c'est pas du tout contradictoire. Je ne pense pas que Volkswagen fasse la même chose avec leur Tiguan. Franchement déçu. Ça veut donc dire que j'ai un mode sport que je n'utiliserai jamais alors qu'ils proposent une bien meilleure réactivité que le mode normal.

Mode sport avec un mazout MDR :lol: :lol: :lol:
 

Le garage où j'avais laissé mon véhicule pour faire désactiver le son m'a confirmé que selon Peugeot la suppression du son est impossible.

Trop fort Peugeot ! Imposer un son artificiel de Jacky dans un véhicule qui se veut premium c'est tout à fait cohérent. On parle d'un véhicule qui dans mon cas avec les options frôle les 50 k€ en tarif catalogue. Franchement c'est abusé de leur part. Je ne pense pas que Volkswagen fasse la même chose avec leur Tiguan. Peugeot a encore beaucoup de chemin avant de pouvoir se comparer ne serait-ce qu'à VW. Comme pour pas mal de choses une fois encore Peugeot impose au lieu de laisser le choix. Même Renault laisse le choix dans ses véhicules d'activer ou non le son artificiel. C'est juste quelques lignes de codes à rajouter pour avoir le choix dans le NAC. Ils sont vraiment nazes sur les détails.
J'ai donc un joli bouton sport que je n'utiliserai jamais alors qu'ils proposent une bien meilleure réactivité que le mode normal.

C'est vrai que si il garde le télécodage en automatique, il n'y arriveront pas :lol:
 

Mode sport avec un mazout MDR :lol: :lol: :lol:

C'est bon on a compris que tu n'aimes pas les moteur diesel.

Si Peugeot n'imposait pas une fois de plus un moteur avec une finition j'aurai sans doute pris le THP 165 mais rien que le fait d'avoir des pneus étroit de 205 de large en GT Line c'était pour moi rédhibitoire donc exit le GT Line.

Le mode sport en attendant à une réactivité au niveau de la pédale que l'on devrait avoir en mode normal. Je pense que Peugeot a volontairement bridé le véhicule en mode normal. Point barre.