Désiglage et calandre GT

STR

Peugeot Addict
12 Février 2015
330
0
16
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je suis en attente de la livraison de ma 308 SW noire Perla Nera quasi Féline (Allure équipée par un mandataire comme une Féline (hors régulateur adaptatif, matrice couleur et aiguilles de compteur chromées, tapis de sol), mais avec caméra de recul).

En vous lisant, j'ai eu envie de regarder ce que donnerait un désiglage et une calandre de GT Line.
Pour ceux qui sont tentés par l'opération, voici les différentes possibilités :

Pour l'arrière :
D'origine, avec tous les sigles :
308_1.jpg


Motorisation et modèle supprimés :
3082.jpg


Lion seul :
3083.jpg


Nue :
3084.jpg


Franchement, je pense garder uniquement le lion.

Prochain post : la calandre

STR.
 

Comme promis, la suite. Installation d'une calandre de GTLine sur une Féline :

D'origine (lion sur le capot et calandre à lamelle) :
308Feline1.jpg


Avec la calandre de GTLine et en conservant le lion de capot (il parait qu'il y a des trous de centrage dessous) :
308Feline2.jpg


Avec la calandre de GTLine et en supprimant le lion de capot (rebouchage et peinture du capot : ça doit pas être donné) :
308Feline3.jpg


Et une vraie GTLine, pour comparer :
308GTLine.jpg


STR
 

Et pour terminer, une vue de trois quart avant, avec les mêmes transformations.
(les images d'origine sont issues du comparateur Peugeot)


Féline d'origine :
FullFeline1.jpg


Calandre GT :
FullFeline2.jpg


Suppression du lion de capot :
FullFeline3.jpg


Et une GTLine en comparaison :
FullGTLine.jpg


STR.
 

Je préfère aussi la face arrière avec au minimum le Lion Peugeot, sans rien, je trouve ça nu.

Pour la face avant, tes modifications numériques peuvent s'inclure dans le topic :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/tuning/infos-style-look-sujet_681_1.htm

Oui il y a des trous sur le capot pour fixer le Lion : ça me paraîtrait délirant de faire repeindre son capot juste pour ça (coût et éventuels problème de qualité).
Et 2 lions, l'un au dessus de l'autre...

Pour changer la grille de calandre, il faut déposer le pare-chocs.
 

Pour la face avant, tes modifications numériques peuvent s'incline dans le topic :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/tuning/infos-style-look-sujet_681_1.htm

Je viens de mettre un lien.

STR.
 

Oui il y a des trous sur le capot pour fixer le Lion : ça me paraîtrait délirant de faire repeindre son capot juste pour ça (coût et éventuels problème de qualité).
Et 2 lions, l'un au dessus de l'autre...
Pour changer la grille de calandre, il faut déposer le pare-chocs.

On n'est pas à l'abri d'un choc avant qui nécessite un changement de capot...

STR
 

J'ai l'impression que si on veut les clignotants led il faut changer tout le bloc AB, car la crosse chromée n'est pas la même non plus...
 

J'ai l'impression que si on veut les clignotants led il faut changer tout le bloc AB, car la crosse chromée n'est pas la même non plus...
Oui :
- la partie chromée est différente,
- il y a un insert noir entre le clignotant et la partie chromée
- l'antibrouillard est différent
- et comme il a une forme plus carrée, l'insert noir autour est différent

Et les pièces de fixation derrière : mystère !

Donc, seul le parechoc est commun...

STR
 

J'ai l'impression que si on veut les clignotants led il faut changer tout le bloc AB, car la crosse chromée n'est pas la même non plus...

Ce n'est pas une impression :) et les AB sont aussi a LED sur la GT line !
D'ailleur Ca serai cool qu'un membre nous poste une photo avec les AB a LED allumé
 

Perso, je ne comptais pas faire une transfo complète en GTLine. Sinon, j'aurais acheté une GTLine (avec une palanquée d'option, parce que côté équipements de confort... y'a des manques).
Mais je garde une préférence pour le lion sur la calandre.
Reste à connaitre le prix de cette calandre !

Le désiglage, lui, est gratuit.
==> J'ai entendu parler du fil dentaire pour passer sous les lettres, mais ensuite, comment on enlève les traces de colle ?
Y a t il une meilleure méthode ?

STR
 

Moi je l'avais fait à l'ancienne avec mes doigts !
et du dissolvant pour vernis a ongle de madame
 

Moi je l'avais fait à l'ancienne avec mes doigts !
et du dissolvant pour vernis a ongle de madame
J'avais dans l'idée que les produits comme le dissolvant allaient attaquer le vernis de la peinture (c'est d'ailleurs son usage, non ?)
Je testerai son utilisation dans un recoin de la soute à roue de secours... Si ça merde, ça ne se verra pas...

STR
 



Moi je desigle avec un sèche cheveux et un tous petit tournevis entouré d'un chiffon pour ne pas rayer la carrosserie.
La mienne est désiglée hormis le lion car le concessionnaire m'a dit que c'était clipsé????
 

Grâce aux comparatifs, je viens de remarquer que sur le GT Line, les plaquettes de frein ne sont pas au même endroit. Étonnant !
 



Grâce aux comparatifs, je viens de remarquer que sur le GT Line, les plaquettes de frein ne sont pas au même endroit. Étonnant !

Ce sont des images de synthèse et pas des photos alors c'est comme si c'était écrit en tout petit en dessous : "image non contractuelle "
 

Moi je suis d'accord avec jerome03300, le lion au milieu j'aime mais la grille c'est un peu too much , Ca aurait été mieux un truc style 3D comme sur la 208 restylée

Et franchement hormis le lion sur le capot que j'aime pas , la calandre fait beaucoup plus épuré sur les version autre que GT/GTLINE
 


Ah ouais, classe !

Sinon, c'est vraiment ta plaque ?

STR.
 

Apres avoir vu le cul d'Asphalt40 :D celui de sa 308 hein :D

J'enlevé tout sur la mienne sauf le et c'est vrai que c'est plus jolie et plus epure. Par contre j'ai petit restant de colle, avec quoi les faire partir pour ne pas attaquer le vernis et la peinture?
 

STR c'est ma plaque , mais pas les bons Numéros :coucou:

Dynamique95 Je t'assure que tu n'as rien à craindre.
Si c'est bien chaud , tu fais une boulette de colle et tu récupères tout ce qui reste en tapotant dessus avec la boulette. Tu n'as même pas à y mettre un coup d'ongle !
Ensuite , un bon coup de nettoyage , pour moi: le polish n'est pas indispensable !

Il y a des tutos sur Youtube [:asphalt40]
 

On avait parlé dissolvant pour vernis à ongle plus haut. Mais j'ai encore un doute sur l'agressivité du produit sur le vernis de la peinture...
Si ça part aussi bien que ça, plus de problème.
On résume :
- Méthode dissolvant
- Méthode fil dentaire
- Méthode avec les doigts
- Méthode sèche cheveux

Sinon, il y a un très bel exemple de desiglage, sur un autre Forum. Même le lion y est passé.
Et le film noir sur le toit pour prolonger le toit vitré, jusque sur le becquet, c'est vraiment top !

STR.
 

Oui cette voiture est sur ce forum aussi! ;)

Solvant, moi j'éviterais.

Perso: juste du fil costaud et un réchauffeur thermique.
 

Sinon, un très bel exemple de desiglage, sur un autre Forum. Même le lion y est passé
Attention à la patrouille :D

Mettre des liens interdits, et en plus sous forme d'image pour contourner un éventuel nettoyage automatique (qui n'existe à priori pas), ça risque de chauffer :lol:

Surtout que bon, StarSkier est aussi présent ici, il est même intervenu 8 posts avant le tiens dans ce fil...
 

Mes excuses à tous !
Je viens de nettoyer mon post et de retirer le lien (trop habitué à bidouiller, je ne comprenais pas pourquoi le lien n'apparaissait pas, alors j'ai mis une image).

STR.