Désirée est arrivée....

• Démarrée par Démarrée par Acti
  • Date de début Date de début
IMG_6059.jpg

IMG_6058.jpg

du DSP?
pour être honnete je ne l'utilise pas trop, en meme temps je n'ai fait que 500 bornes avec la voiture, mais je trouves çà plutot amusant.
j'ai prit cette option surtout pour avoir les palettes au volant.

Moi je n'ai fait que quelques kilometres et j'ai vraiment trouvé ça assez vite saoulant tant c'est peu naturel.
Ce qui est dommage c'est de ne pas pouvoir avoir tout ce qu'il y a dans le DSP (affichage sport, compteurs rouges, carto et reponse de la pédale d'accelerateur) sans se taper ce bruit factice.

c'est pas faux..... surtout qu'on sait très bien que ce n'est qu'un artifice, mais je pense que c'est à utiliser que de temps en temps car je ne pense pas faire 500 bornes avec çà dans les oreilles....

Bon, on ne fait jamais non plus 500 kms en Mode sport de toute façon car le regime moteur est aussi plus haut. (quoiqu'avec l'EAT6 :???:)

Perso, en mode sport, je suis généralement 2 vitesses en dessous du mode confort.

je pense que j'utiliserai ce DSP lorsque j'aurais besoin de plus de réactivité pour dépasser.

Le mode sport existe sans le dsp sur eat6 avec la touche S, qui change aussi franchement le comportement de la voiture.

Mais à vrai dire je ne sais même pas si, hormis le son, les compteurs rouges et l'affichage sur matrice, la touche S produit les memes modifs que le mode sport du dsp.

En tout cas en 3000km avec le 130 eat6 depuis moins d'un mois, je n'ai jamais ou presque utilisé la touche S.

on verra à l'utilisation car pour le moment elle passe plus de temps dans mon garage que sur la route étant donné que je ne m'en sers pas en semaine. Mais il est vrai que cette touche ne sera utilisée que rarement

Teintage des vitres avant faites ce matin.
Je suis retourné au même endroit que la dernière fois pour mon SUV.
3 teintes disponibles, j'ai reprit le medium qui colle pas mal à la teinte d'origine des vitres arrières.
Je vous fait qqes photos cet aprem en direct de la ferté gaucher car cet apres-midi on passe au choses sérieuse. Stage de pilotage sur Ferrari 458 et Porsche 997 GT3 RS :)

Je vous fait qqes photos cet aprem en direct de la ferté gaucher car cet apres-midi on passe au choses sérieuse. Stage de pilotage sur Ferrari 458 et Porsche 997 GT3 RS :)
C'est le circuit que le forum avait loué pour le rassemblement des sportives 2015 :hello:
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Sorties-FP/inscriptions-ouvertes-rassemblement-sujet_30862_1.htm
et
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-rcz/nouveautes/inscriptions-ouvertes-gaucher-sujet_2232_1.htm

On y a passé un grand moment :D .

Et le circuit est top :good: . Pas de grandes lignes droites inutiles, mais une série de virages bien sympas :jap: .

et oui, quel circuit..... la piste est top, une ligne droite histoire de voir ce que çà donne et pas mal de virage assez technique.
et que dire de la ferrari 458 italia....non de diou, j'ai fait 2 tours en GT3 et 4 en 458....eu comment dire, c'est simple t'as l'impression de passer d'une twingo à un avion de chasse.....
par contre meme si j'avais l'argent je ne vois aucun interet a posseder une telle voiture pour faire le beau sur la route, ou alors, si, aller se faire plaisir sur un circuit car c'est bel et bien là qu'est sa place...du coups j'en ai oublié les photos de mes vitres avant mdrrrr

Bon tjs pas eu le temps de faire des photos :(
Par contre depuis le début je rame avec ce smeg pour passer un appel. Je m'explique car je trouve cela limite dangereux.
Je veux appeler une personne donc je tape sur contact, mais pour faire défiler la liste je n'ai pas trouvé d'autre moyens que de faire défiler avec le doigts et là en roulant bonjour la galère. Une fois arrivé sur mon contact, il faut encore appuyer sur la loupe (je crois) pour que la fiche s'ouvre et enfin pouvoir choisir le numero du contact, soit fixe, soit mobile.
Bref une tannée et surtout dangereux en roulant.
J'ai donc tenté de passer par le bouton sur le volant avec un appui long, et là tu as la liste des contacts que tu fais défilé avec la molette située sur le volant, une fois sur le contact on appui sur la molette SAUF QUE le système ne te propose pas de numéros si le contact enregistré a un numero de mobile et un fixe, d'office il compose un numero sans te demander lequel tu veux appeler !!!
Je ne sais pas si je m'explique bien, mais si vous avez d'autres solutions je suis preneur car là il me gonfle sévère le smeg pour passer un appel :)
merci d'avance

Avec le SMEG tu peux pas utiliser le clavier du GPS pour chercher des contacts :???: :???: .

Alors là.... bonne question...
Personne ne doit se dervir du telephone dans sa voiture car aucune astuce de donnée depuis ce matin :)

Moi je le fais avec mon volant, en appuyant longtemps sur la touche liste je crois, après je fais défilé avec la roulette du volant et j'appuie sur le bouton ok du volant une fois sur le contact et c'est bon, je m'en sert pas souvent donc c'est possible que j'ai loupé une étape

Je fais egalement comme toi Kev , MAIS, le soucis est que:
Sur mon nifoune, mon contact a 3 numéros (domicile/portable/bureau) et lorsque j'utilise cette procédure, et bien par défaut il appel le premier numéro c'est à dire le numéro du portable, il ne me donne pas le choix de choisir le numéro à appeler du contact... enfin perso je n'ai pas trouvé

bon problème résolu le soucis ne venait pas du SMEG mais de l'utilisateur, meme en passant par le volant si plusieurs numeros sont enregistres sous le meme nom, il est possible de choisir lequel appeler.

autre question, pour l'essuyage automatique du parebrise en cas de pluie, il faut a chaque fois mettre une impulsion vers le bas afin d'activer le balayage automatique apres chaque redemarrage de la voiture?

autre question, pour l'essuyage automatique du parebrise en cas de pluie, il faut a chaque fois mettre une impulsion vers le bas afin d'activer le balayage automatique apres chaque redemarrage de la voiture?

Oui, c'est le fonctionnement prévu par M.Peugeot.
Ce n'est pas ce qu'il y a de plus ergonomique...

Oui, c'est le fonctionnement prévu par M.Peugeot.
Ce n'est pas ce qu'il y a de plus ergonomique...
Ce n'est peut-être pas ce qu'il y a de plus ergonomique, mais c'est plus sûr si lorsqu'en hiver tes essuies-glaces sont collés par le gel ou si tu as 10 cm de neige sur le pare-brise

bon problème résolu le soucis ne venait pas du SMEG mais de l'utilisateur, meme en passant par le volant si plusieurs numeros sont enregistres sous le meme nom, il est possible de choisir lequel appeler.
Et comment procèdes-tu, STP ?
Ça m'intéresserait bien de le savoir... ;)

Ce n'est peut-être pas ce qu'il y a de plus ergonomique, mais c'est plus sûr si lorsqu'en hiver tes essuies-glaces sont collés par le gel ou si tu as 10 cm de neige sur le pare-brise

En effet pas bête je n'y avait pas songé.
Il est vrai que toutes mes autres voitures gardaient me mémoire l'activation de l'essuie glace automatique, je n'avais pas besoin de de l'activer à chaque fois

Alors pour répondre à vos demandes:
Alors sur le volant se trouve de chaque côté un bouton et au dessus une molette
Pour téléphoner a un contact, appui long sur le bouton de droite sur le volant. S'affiche sur le SMEG un pavé ou il te propose "contact" ou "journal des appels"
Avec la molette a droite (au dessus du bouton sur lequel on a fait précedemment un appui long) on se met sur contact et on appui sur cette molette pour valider le choix.
La liste des contacts apparait et toujours avec cette même molette on descend dans la liste pour chercher son contact.
Un fois sur le contact recherché, on appui sur la molette, et si vous avez plusieurs numéro enregistré pour le même contact, il vous affichera les différents numéros.
Il suffit toujours avec cette molette de choisir le numero désiré et de nouveau appuyer sur la molette pour lancer l'appel.
Pour raccorcher, appui long sur le bouton de droite, et avec la molette selectionner racrocher et appuyer sur la molette pour valider de racrocher....

je ne sais pas si tout ceci est comprehensif mais çà marche lol

Merci pour ton explication.
En fait, j'avais testé vite fait (sans passer l'appel) à la sortie du boulot aujourd'hui. Je n'ai juste pas encore eu le temps de poster la marche à suivre.

En fait, cette molette est très utile.
Cette molette est ton amie. C'est "l'ami-molette" !!! :D

C'est par où la sortie ? :D

En effet pas bête je n'y avait pas songé.
Il est vrai que toutes mes autres voitures gardaient me mémoire l'activation de l'essuie glace automatique, je n'avais pas besoin de de l'activer à chaque fois
Ben sur mes 2 précédentes voitures (une 306 et une 307), il fallait réactiver à chaque redémarrage l'essuie-glace auto...

Merci pour ton explication.
En fait, j'avais testé vite fait (sans passer l'appel) à la sortie du boulot aujourd'hui. Je n'ai juste pas encore eu le temps de poster la marche à suivre.

En fait, cette molette est très utile.
Cette molette est ton amie. C'est "l'ami-molette" !!! :D

C'est par où la sortie ? :D

Oh putain l'ami molette.....et dire que je n'y ai pas penser arf.... ENORME lol