Détecteur d'angle mort

Terablast

Membre
8 Juillet 2020
9
0
1
Niktamer
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'une 208 gt Line neuve , livrée la semaine dernière.
Visiblement tout fonctionne sauf une chose.
En lisant la notice pdf, je remarque que les rétroviseurs doivent bénéficier d'un détecteur d'angle mort.
Le bon état de ce système doit être constaté par un signal dans le rétroviseur au démarrage de l'auto (pour contrôle) et bien sûr si quelqu'un double.
Hors dans ma voiture ce système ne fonctionne apparemment pas.
Mieux, il ne semble même pas être présent dans le menu véhicule/conduite de l'écran ,ni d'ailleurs dans tout autre menu (et j'ai bien cherché).
Je ne me rappelle pas qu'on m'en ait parlé à la formation.

Pouvez-vous me confirmer que ce système de détection des angles morts existe bien sur la 208 gt line ?

A vous lire,
Cordialement.
 
Dernière édition:

Bonjour
Consulte le tarif en vigueur au moment où tu as signé ton bon de commande (il est indiqué sur ce dernier). Tu y trouveras le détail de tout ce que tu dois avoir (ou pas) sur ta voiture.
 


Bonjour,

Sur la notice, ce n'est pas identifié comme une option. C'est dans la série des aides à la conduite de la 208 mais effectivement c'est sûrement optionnel même sur la gt Line , je n'y avais pas pensé. Cependant il ne me semble pas que l'on m'ait proposé ce système en option lors de la commande car je l'aurais pris.

Je me rapproche du bon de commande, évidemment... je n'y avais pas pensé non plus.

Je me doute bien que Peugeot ne m'a pas spécialement oublié mais je voulais comprendre.

Merci pour vos réponses !

Bonne journée.

PS: je suis globalement satisfait de la voiture, très bien équipée sur le modèle gt Line.
Par contre le moteur 100 ch est bruyant, et insuffisamment puissant pour moi: petit regret de ne pas avoir pris la 130 ch par crainte de la boîte auto.
Il y a aussi de terribles angles morts, d'où ma question sur le détecteur.
 
Dernière édition:

C'est une option sur GT-Line, oui, voir catalogue (disponible dans un des sujets en haut de la section consacrée à la 208-II). De plus je confirme car je l'ai prise (200 €).

Seule la GT (électrique donc) a la détection d'angle mort de série.
 

Aussi, à penser pour certains cas semblables, il faut vérifier (et donner l'info si nécessaire) la provenance de la voiture
Une GT Line France n'a pas les mêmes équipements qu'une GT Line de certains autres pays

Enfin, de façon générale, la documentation indique tout ce qu'il est possible d'avoir sur la voiture en général, et n'est pas spécifique à un VIN donné