DAB sur Wip Nav Plus ?

Fab602

Membre
17 Février 2008
17
0
0
Bonjour à tous.
J'ai reçu vendredi dernier ma nouvelle 5008 "Allure" équipée du Wip Nav Plus.
La notice parle du DAB, mais les menus ne proposent que AM et FM.
Existe-t-il différentes versions du WNP suivant les pays ou les versions de véhicule, ou bien est-ce une fonctionnalité à activer avec la valise de diag ?
Merci d'avance pour les infos.
Fabrice.
 

La radio DAB ne fonctionne pas en France.
Dans ce cas, la fonction n'est pas activée dans le RT6
 

Même si la fonction n'est pas activée, il doit manquer le module hardware dans les RT6 français (j'ai un RT6 allemand dans le 5008 et il n'a pas le DAB non plus)
 

Bonjour.
Merci pour les réponses.
Il est dommage que PSA fasse des économies de bout de chandelle (par rappoort au prix de vente des véhicules) en ayant plusieurs modèles de RT6 avec et sans module DAB selon le pays de destination.
Il faut que je vérifie si mon RT6 a la fameuse "prise d'antenne DAB" à l'arrière.
La solution doit être d'acheter son véhicule via un mandataire qui s'approvisionne ailleurs en Europe, où il y a du DAB en série.
Pour info, le DAB est déployé en France dans quelques villes et quand les diffuseurs s'en donnent la peine, la qualité audio est au rendez-vous (même meilleur que la diffusion sur Internet).
Fabrice.
 

Je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter de la radio DAB (pas de daube :lol: ) ; donc pas d'avis, mais la FM analogique stéréo n'est pas si mal quand la réception est bonne.

Sinon oui, je trouve aussi étonnant que PSA s'amuse à multiplier les refs de ses RT6 en fonction de la config/pays destination/etc...
Un industriel court en permanence à la réduction de ses coûts, et la réduction du nombre de références de pièces est une vraie solution !! :mad: