Dacia Logan Break


trop moche!!!!!!!!!!!
on dirait un doblo!!!!
il n'y a bien que Renault pour nous faire de la merde pareille!
 

Merci!!

Mais je comprends pas qu'ils conservent le coup des doubles portes... c'est vraiment moins cher qu'un hayon??????
 

C'était prévu comme ça dès le début afin de ne faire qu'une version avec les utilitaires.

D'ailleurs, Kangoo/Berlingo/Partner/Dobo & Cie vont prendre une claque si Logan Break version utilitaire est vendue en France... :/
 

c'est une cannibalisation au sein de la meme gamme!!! :confused:
la logan break qui concurrence le kangoo!
ils sont vraiment malades chez Renault! :eek:
 

C'est pour cela que je me demande si la version utilitaire va être vendue en France... :rolleyes:
 

la logan berline ne devait pas etre vendue en france au départ... et c'était certainement mieux comme ca!
 

Je trouve que c'est plutôt une bonne chose, comme ça, il y a de la concurrence.

La seule chose est qu'elle n'a que 3 étoiles aux tests EuroNcap, dommage de faire des économies sur la sécurité :/
 

Ben je suis pas d'accord avec vous!

Prenons mon exemple

Ma femme emmene les 2 gamines à la creche et fait 60 kms par semaine!

J'ai donc acheté 1 Kangoo ess pour le peu de kms ca suffit il est d'occas de 2003

Je renouvellerai dans 2 ans par.... 1 logan break ess

Bah oui c'est pratique c'est pas cher c'est confortable et 1 place du tonnerre

Qu'est ce que vous voulez de +?
 

je trouve dommage que l'aspect sécurité si cher a Renault soit pour la logan délaissé!
l'auto journal a meme démontré que la logan pouvait etre dangereuse!!!
la voiture du pauvre avec un niveau de sécurité moindre... pas d'accord! :non:
mieu vaut une voiture digne de ce nom d'occasion!
 

je trouve dommage que l'aspect sécurité si cher a Renault soit pour la logan délaissé!
l'auto journal a meme démontré que la logan pouvait etre dangereuse!!!
la voiture du pauvre avec un niveau de sécurité moindre... pas d'accord! :non:
mieu vaut une voiture digne de ce nom d'occasion!
La sécurité ça coute cher, de tout temps tu as été plus en sécurité dans une grosse classe S que dans une Clio.
Tu prends Lady di, à 100km/h dans un poteau, le garde du corps à la place passager s'en est sorti (a l'arrère aussi si ils avaient mis la ceinture).... dans un Clio il y serait resté à coup sur :/ , toute 5étoiles qu'elle soit.
3 étoile ncap, c'est le niveau de sécurité de ma 406.
Donc entre une Logan neuve et une 406 d'occasion... c'est aussi sur... il n'y a donc rien à redire ;) .
 

D'occas', ce sera pareil, si tu prends une 306 pour le même prix, ce sera pareil.

Et le Kangoo, ça doit être la même chose...

Non, ce qui est décevant justement, c'est qu'un véhicule neuf n'ait pas une MEILLEURE sécurité qu'une voiture d'occas... :/
 

d'accord avec toi!!! :)
un véhicule neuf devrait avoir un niveau de sécurité supérieur à un véhicule d'occasion de 5ans!
 

Ben je suis pas d'accord avec vous!
Prenons mon exemple
Ma femme emmene les 2 gamines à la creche et fait 60 kms par semaine!
J'ai donc acheté 1 Kangoo ess pour le peu de kms ca suffit il est d'occas de 2003
Je renouvellerai dans 2 ans par.... 1 logan break ess
Bah oui c'est pratique c'est pas cher c'est confortable et 1 place du tonnerre
Qu'est ce que vous voulez de +?

C'est ton choix : Tu gagnes de l'argent sur le coup...

Mais assurer la sécurité de sa famille ne mérite t'il pas un petit investissement supplémentaire. Au niveau écologie, la Logan est assez larguée d'après ce que j'ai vu dans un classement, notamment au niveau des NOx. Tes filles ne méritent donc pas que tu fasses des efforts pour polluer moins : ce sont elles qui en subiront les conséquences...

Je suis volontairement provacateur, et ne prétends pas détenir la vérité, loin de là. Je me pose des questions sur notre société actuelle que j'ai de plus en plus de mal à cerner...
D'un côté, on veut d'avantage de sécurité, plus de confort, plus d'espace, plus de technologie, un véhicule neuf... mais aussi une consommation moindre, un véhicule bon marché, faire attention à la pollution (un peu... :/ ), etc...

Y a pas comme une erreur dans l'énoncé ??? :confused:
 

Au niveau écologique si sur le coup la Logan peut polluer un peu plus car le moteur est pas super optimisé, elle consomme moins car elle est plus légère et elle doit polluer moins au global. En effet elle contient moins de plastique, moins de pièces, moins de circuit électronique.... donc moins de pollution à la fabrication et au recyclage.
 

Ben je suis pas d'accord avec vous!
Prenons mon exemple
Ma femme emmene les 2 gamines à la creche et fait 60 kms par semaine!
J'ai donc acheté 1 Kangoo ess pour le peu de kms ca suffit il est d'occas de 2003
Je renouvellerai dans 2 ans par.... 1 logan break ess
Bah oui c'est pratique c'est pas cher c'est confortable et 1 place du tonnerre
Qu'est ce que vous voulez de +?

C'est ton choix : Tu gagnes de l'argent sur le coup...

Mais assurer la sécurité de sa famille ne mérite t'il pas un petit investissement supplémentaire. Au niveau écologie, la Logan est assez larguée d'après ce que j'ai vu dans un classement, notamment au niveau des NOx. Tes filles ne méritent donc pas que tu fasses des efforts pour polluer moins : ce sont elles qui en subiront les conséquences...

Je suis volontairement provacateur, et ne prétends pas détenir la vérité, loin de là. Je me pose des questions sur notre société actuelle que j'ai de plus en plus de mal à cerner...
D'un côté, on veut d'avantage de sécurité, plus de confort, plus d'espace, plus de technologie, un véhicule neuf... mais aussi une consommation moindre, un véhicule bon marché, faire attention à la pollution (un peu... :/ ), etc...

Y a pas comme une erreur dans l'énoncé ??? :confused:

Tu crois que par rapport au Kangoo, Logan est moins bien placé ?
Pas sûr... :/

Si une personne n'a pas les moyens d'acheter une voiture de conception récente, vaut-il mieux qu'il achète une 306, Mégane I, Xsara ou Logan ?

Côté sécurité, c'est du kif-kif et pollution aussi.
Logan est Euro IV alors que les autres, non, donc, côté pollution, elle est mieux placée :oui:

Pour le style, design, finition, là, à chacun de répondre :oui:
 

moins de pollution à la fabrication...

Les normes roumaines sont-elles aussi strictes que les normes françaises ??? J'en doute. :rolleyes:
...et au recyclage.

Les matériaux employés sont-ils recyclables ? Pas si sûr, vus qu'ils proviennent de l'ancienne génération de la Clio... :rolleyes:
 

Non mais PERSONNE ne vous oblige à acheter 1 logan!

Mais regardez autour de vous Pour avoir 1 auto aussi habitable qu'1 break Logan il faut taper + de 20000 euros! Encore 1 fois et POUR MON USAGE je n'ai pas besoin de mettre 1 tel prix dans 1 voiture!

Moi aussi je serai provocateur mais la prudence et l'anticipation (je ne parlerai pas de vitesse ) ca vaut bien tous les airbags du monde!

Pour la securité l'autojournal avait avoué que seules les logans avec Jantes Alu étaient concernées et encore aucun autre canard n'a pu renouveler la faille!

Je suis desolé mais 1 logan break repond à 95% des besoins d'1 famille! les 5% restant étant l'image et ca je m'en contrefous!
 

Côté image, chacun fait ce qu'il veut :oui: :chinois:

Le seul risque identifié par rapport aux voitures récentes est qu'elle est moins bien lotie côté sécurité, c'est tout. :/
 

je suis pour la Logan que ce soit 3p, 5p, break, CC ou monospace !!

Eh oui on rentre dans une période ou excepté ici sur les forum de discussion ou nous sommes des passionnées de mécaniques et de belles carrosseries, les gens cherchent avant tout un véhicule pratique et pas cher à l'achat + entretien.
J'entends combien de gens de mon entourage se moquer de moi et de ma 307 avec mes ennuis en ayant des voitures de plus de 5 à 10 ans et plus de 150.000km sans aucuns problèmes...

Lors de mes passages en concession à observer de loin les couples trentenaires qui achètent une voiture cherchent avant tout une ristourne. Je les vois à essayer de "négocier la chemise" du vendeur à dire que chez le constructeur X on leur offre ça et que chez Y il y a cela de série et chez Z on leur fait -00% de réduction...

Au final ils s'en foutent royalement de ce qu'ils vont rouler, ils veulent purement et simplement en avoir pour leur argent!
D'ou la Logan qui tombe à pic pour ce genre de personnes.

regardez une fois ce que vous avez aujourd'hui comme voiture pour 20.000€ et regardez ce que vous pouviez avoir il y a 5-10 ou 15 ans en arrière. Les gens en ont mare de payer une fortune une voiture moyenne et en plus de devoir essuyer les platres d'une conception et/ou d'une électronique foireuse...
Même si d'un autre côté ce sont ces même gens qui ont poussé avec leur goût du "luxe" les constructeurs à mettre de série un tas de choses dont aujourd'hui on ne peux plus se passer et qui au final pèsent sur le poids financier et sur la balance kilo de la voiture... avec nos Airbags, ABS, Clim, ESP, éclairage + essuie-vitre auto, etc...
Sans compter cette course effreinée à l'étoile EuroNCap, cet organisme qui permet à Renault de faire de la belle publicité aujourd'hui... Mais qui par derrière occasionne des coûts de conception, donc de vente pour nous particulier.
 

peut on réellement etre contre la course à la sécurité?
meme si c'est devenu un argument commercial, c'est notre sécurité qui en profite!
il y a 30ans il y avait 15000morts par an et aujourd'hui moins de 5000!
ne crois tu pas que la sécurité passive et active des voitures y est pour quelque chose?
 

regardez autour de vous Pour avoir 1 auto aussi habitable qu'1 break Logan il faut taper + de 20000 euros!

C'est vrai. :chinois:
la prudence et l'anticipation (je ne parlerai pas de vitesse ) ca vaut bien tous les airbags du monde!

Ca, je ne sais pas... C'est sûr que tant que tu n'as pas d'accident, tu n'as pas besoin de sécurité passive... :rolleyes:
Maintenant, un accident arrive parfois (souvent) alors que tu faisais attention. Malheureusement, il y a encore (et toujours...) des malades sur nos routes... :/
Maintenant, est-ce qu'un airbag peut te sauver la vie : je n'en sais strictement rien. Moi, j'écoute bêtement ce qu'on me dit : 5 étoiles EuroNcap, c'est bien. Moins, c'est moins bien... :D
Pour la securité l'autojournal avait avoué que seules les logans avec Jantes Alu étaient concernées et encore aucun autre canard n'a pu renouveler la faille!!

Ce n'est pas seulement sa tenue de route qui est un peu juste. Au niveau sécurité passive, elle est aussi en retrait par rapport aux autres voitures neuves... Une Modus par exemple a 5 étoiles, une 207 SW également, etc...
Je suis desolé mais 1 logan break repond à 95% des besoins d'1 famille! les 5% restant étant l'image et ca je m'en contrefous!

95% des besoins de TA famille... ;) D'autres ont besoin d'une voiture plus petite, plus grande, plus confortable, que sais-je ???

Mais sinon, outre les considérations purements objectives évoquées auparavant, qu'est ce que c'est laid une Logan !!! :eek:
 

je suis pour la Logan que ce soit 3p, 5p, break, CC ou monospace !!
Au final ils s'en foutent royalement de ce qu'ils vont rouler, ils veulent purement et simplement en avoir pour leur argent!
D'ou la Logan qui tombe à pic pour ce genre de personnes.

Je sui d'accord avec toi vwcrash : les voitures neuves actuelles sont trop chères.

Mais ces personnes que tu as pris en exemple où travaillent-elles ?
Chez Renault ? C'est con, la production va être délocalisée en Roumanie ou ailleurs...
Chez Carrefour ? Dommage, on licencie parce qu'on ne peut pas rivaliser avec les supermarchés discount...
Chez Moulinex ? Vraiment pas de chance, la production est délocalisée en Inde...

Ne croyez vous pas qu'en voulant toujours acheter moins cher, nous faisons nous même notre tort ??? On est consommateur d'un côté, certes, mais on est producteur dans notre métier d'un autre... Peut être ne faudrait-il pas l'oublier... :rolleyes:

Au lieu de vouloir toujours acheter moins cher, pourquoi ne pas acheter moins, tout simplement ??? :confused:
 

C'est quand même terrible ce qui se passe sur un Topic dés que tu mets le mot Logan dedans :lol: :lol: :lol:
Personne ne recherche à savoir si une déclinaison SUV dans le style de la Steppe va être vendue, si une BVA ou une quickshift va être sortie, ..... la vie normale d'une voiture quoi :p :p
Le débat s'enflamme à chaque fois :eek: :eek:
(oui je sais je suis le pompier pyromane, mais la je rends les armes :oui: )
 

je suis pour la Logan que ce soit 3p, 5p, break, CC ou monospace !!
Au final ils s'en foutent royalement de ce qu'ils vont rouler, ils veulent purement et simplement en avoir pour leur argent!
D'ou la Logan qui tombe à pic pour ce genre de personnes.

Je sui d'accord avec toi vwcrash : les voitures neuves actuelles sont trop chères.

Mais ces personnes que tu as pris en exemple où travaillent-elles ?
Chez Renault ? C'est con, la production va être délocalisée en Roumanie ou ailleurs...
Chez Carrefour ? Dommage, on licencie parce qu'on ne peut pas rivaliser avec les supermarchés discount...
Chez Moulinex ? Vraiment pas de chance, la production est délocalisée en Inde...

Ne croyez vous pas qu'en voulant toujours acheter moins cher, nous faisons nous même notre tort ??? On est consommateur d'un côté, certes, mais on est producteur dans notre métier d'un autre... Peut être ne faudrait-il pas l'oublier... :rolleyes:

Au lieu de vouloir toujours acheter moins cher, pourquoi ne pas acheter moins, tout simplement ??? :confused:

Bien sûr que si, tu as raison :oui:

Par contre, je pense que les constructeurs ont gagné plein d'argent à une épôque où on te vendait une 205 junior à 50 000 balles avec rien dedans, même pas une montre... :/

En gros, à l'image de notre société où seule la vison du court terme prédomine, on n'a pas voulu voir plus loin que le bout de son nez et bein voilà, on a ce qu'on mérite :dent:

Et, ce n'est pas fini, il y a bien plus important qu'une bagnole où comme le dit @Vwcrash, on te refourgue une clim' bizone à détection automatique de pollution qui passe toute seule en recyclage et qui détecte automatiquement la présence du soleil avec un capteur de luminosité... super, belle prouesse mais, est-ce super indispensable ?

C'est là qu'il y a à creuser, il y a une place pour les voitures de base, bien au niveau habitabilité, confort, SECURITE mais, côté technologie, à la carte... :oui:

Et pourtant, les gens sont prêts à se saigner pour avoir une version Griffe... :eek: :/
 

tout à fait d'accord avec le dabe.

et pour ma part, je trouve le concept Logan bien plus rationnel que le concept 107/C1/Aygo...

Je me demande encore quelle est vraiment la cible de ces triplettes, alors qu'avec la Logan, c'est assez clair.
 

A vous tous qui vous indignez du manque de sécurité d'une Logan savez vous combien a la série 5 d'étoiles ?
3.
BMW a lamentablement manqué son crash test et modifié en catastrophe sa voiture pour présenter une version limite trafiquée et péniblement obtenir 4 étoiles (sur une voiture de 40 000 E minimum)
Or je n'ai vu personne se plaindre de la sécurité d'une série 5 ?!
:W

Quand bien même la Logan est plus sure que 80 % des voitures d'occasion.
Vous me répondrez qu'elle est moins sure que 80 % des voitures neuves.
Oui sauf que son prix est comparable à des voitures vieilles de 4 ou 5 ans.

Ce débat est donc stérile.
La Logan est un déplacoir qui remplit parfaitement son office et ce break va avoir bcp de succes car son rapport prix/volume (7 places...) sera imbattable.
 


c'est vraiment un outil pour se déplacer!
pour moi une voiture est quand meme un moyen de me faire plaisir, mais je comprend parfaitement que pour certaines personnes une voiture est uniquement un moyen de locomotion, la Logan est faite pour eux!
 

Tout le monde n'a pas les moyens de mettre 20k€ dans une bagnole... :/ :rolleyes: