Dans la série capteur de roue AV 407SW

polofc

Membre régulier
29 Août 2015
41
0
0
Bonjour, après diagnostic Peugeot sur ma 407 SW 2.0 136 2005, je dois entre autres pièces remplacer les capteurs de roue ABS AV D/G et AR G. Vu les tutos et une certaine facilité j'ai commencé par l'avant droit. Seulement ça commence mal impossible de retirer le capteur de son logement. Après deux jours d'arrosage W40 ET de tirer de toutes mes forces, pinces
diverses, bras de levier etc.. rien ne fait, j'ai cassé la 1/2 la partie qui se fixe, pas grave mais quand même. Pour ceux qui ont été dans ce cas comment avez vous fait pour le retirer ? Bien-sûr amener la voiture chez le garagiste est sans doute la meilleure solution, mais j'aimerais d'autres arguments, merci.
img
 

Bonjour, c'est l'horreur ces machins.

Je ne saurais bien te conseiller mis à part de faire très attention aux bagues magnétiques sur les moyeux, à la moindre marque ils seront foutus.

A ta place je démonterais les disques pour les sortir par l'extérieur.
 


Bonjour, c'est l'horreur ces machins.

Je ne saurais bien te conseiller mis à part de faire très attention aux bagues magnétiques sur les moyeux, à la moindre marque ils seront foutus.

A ta place je démonterais les disques pour les sortir par l'extérieur.

Bonjour et merci de ta réponse.
C'est vrai que c'est un travail facile à faire sois même mais même ça sur une 407SW de 2005 certes c'est tout une sinécure. Le capteur en PVC chauffe avec le temps, colle et impossible de le retirer.
Je vais regarder cet aprèm mais je pense que retirer le disque seul ne soit pas suffisant.
Réponse en fin d'après midi.
 

Tu vas être obliger de faire un trou à la perceuse
.

Bonjour, merci de ta remarque j'y ai pensé mais j'ai un peu peur pour le perçage en longueur surtout et puis est-ce que tout la partie capteur va venir même avec un aspirateur ?
 

cas déjà rencontre : le mieux est effectivement le perçage et le burinage avec un tournevis pour le sortir
 

[quotemsg=135359,1,94398]Bonjour, après diagnostic Peugeot sur ma 407 SW 2.0 136 2005, je dois entre autres pièces remplacer les capteurs de roue ABS AV D/G et AR G. Vu les tutos et une certaine facilité j'ai commencé par l'avant droit. Seulement ça commence mal impossible de retirer le capteur de son logement. Après deux jours d'arrosage W40 ET de tirer de toutes mes forces, pinces
diverses, bras de levier etc.. rien ne fait, j'ai cassé la 1/2 la partie qui se fixe, pas grave mais quand même. Pour ceux qui ont été dans ce cas comment avez vous fait pour le retirer ? Bien-sûr amener la voiture chez le garagiste est sans doute la meilleure solution, mais j'aimerais d'autres arguments, merci.

DSC08969.jpg
 

cas déjà rencontre : le mieux est effectivement le perçage et le burinage avec un tournevis pour le sortir

Bonjour, en voulant remettre la photo au lieu du lien mon message est repassé, erreur de manip, bon...

Je n'ai pas encore commencé et je vais voir. Ce qui me gène c'est la longueur de perçage et là je suis réticent. Je serai plutôt dans le démontage du disque si c'est suffisant ? Je vais voir sur place.
 

Bonjour, en voulant remettre la photo au lieu du lien mon message est repassé, erreur de manip, bon...

Je n'ai pas encore commencé et je vais voir. Ce qui me gène c'est la longueur de perçage et là je suis réticent. Je serai plutôt dans le démontage du disque si c'est suffisant ? Je vais voir sur place.

Bon après un 3ème démontage roue AVD j'ai bien observé et démonter l'ensemble étrier/disque ne m'avance pas pour accéder au capteur d'une part et percer jusque 12mms à priori me gène d'autant qu'il y a les 2 rainures (photo) du capteur qui le mobilisent dans sa gorge et je risque d'avoir des difficultés pour enlever les résidus d'autre part.
Donc j'abdique.
Capteur%20AV%20Bosch%20%282%29.jpg


peugeot.com/Forum/static/mesimages/94398/Capteur%20AV%2 0Bosch%20%282%29.jpg[/img]
 

Solution déjà utilisée : percer à coeur, visser une vis de bon diamètre et longue, et tirer avec une pince
 

Solution déjà utilisée : percer à coeur, visser une vis de bon diamètre et longue, et tirer avec une pince

Bonjour, dans ce cas les gars percent à combien ? 12 ? En commençant par un ou deux forets plus petits de préférence.
 

Le disque c'était pour l'arrière, je pensais l'avoir précisé désolé.

Sinon oui, à l'avant, il faut percer :/.