D'autres motorisations essences sont-elles prévues ?

lolodesbois

Peugeot Addict
4 Février 2005
68
0
6
Bonjour,

J'ai pu lire les motorisations proposées au lancement. Mais savez vous si des motorisations essences plus puissantes seront offertes à la vente comme une version THP 200 en finition GT ?

@+
 

Pas à ma connaissance :/
Malheureusement, je dirais :cry:
 

Pas si sûr, €6 n'est pas très loin et les tarifs des HDI devrait connaitre une belle inflation. L'essence devrait revenir à la mode, et il y a toujours cette rumeur qui courent un peu partout chez les journaleux pour le 2L essence codéveloppé avec BMW et qui apparaitrait en 2012 sur la new série 3.

edit: ce serait le nouveau 4 cylindre 2L du x1, donc en train de sortir.
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Le-monde-Automobile/BMW/bmw-revoir-cylindres-sujet_33096_1.htm

http://www.automobile-magazine.fr/actualites/bmw/bmw_x1_xdrive28i
 

Et la carrière de ce nouveau quatre-cylindres n'en est qu'à ses débuts : on le retrouvera notamment dans les prochaines Série 1 et Série 3. Mais il devrait aussi trouver place dans la Peugeot 508, en position transversale,

Voila une nouvelle qui me remonte le moral (même si la disparition des L6 est bien triste)
 

Moi je dit la 508 a meme pas commencé ca carriére ( dans quelques semaine...) peugeot peut très bien annoncer dans 6 mois / 1 ans l'arrivé d'un v6 essence ou hdi ...
 

Moi je dit la 508 a meme pas commencé ca carriére ( dans quelques semaine...) peugeot peut très bien annoncer dans 6 mois / 1 ans l'arrivé d'un v6 essence ou hdi ...
Bien sur.
Mais l'arrivée d'une nouvelle motorisation se prépare longtemps en amont. Et les gens bien placés ici n'annoncent rien.
 

Salut,

Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas porté le HDI 150CH :/

++
 

Je pense que le 140 est mieux pour le moment, moteur désormais fiable et épprouvé, le 150 n'aurait rien apporté de plus que ses inévitables soucis de jeunesse, le choix de la fiabilité (même si les 150/163 sont beaucoup plus fiables que les premiers 136 de la 407).

C'est mieux de ne pas avoir d'ennui sur le coeur de gamme qui fera en partie la réputation de la 508.
 

Je pense que le 140 est mieux pour le moment, moteur désormais fiable et épprouvé, le 150 n'aurait rien apporté de plus que ses inévitables soucis de jeunesse, le choix de la fiabilité (même si les 150/163 sont beaucoup plus fiables que les premiers 136 de la 407).

C'est mieux de ne pas avoir d'ennui sur le coeur de gamme qui fera en partie la réputation de la 508.


En même temps ils ont installé le THP qui n'est un modèle de fiabilité si je crois ce que je peux lire sur ce forum :sarcastic:
 

Ce moteur a évolué depuis, le 156 monté sur la 508 n'est pas comme les premiers 150 des 207 et 308, tout comme le HDI 140 n'est plus la bouse qu'il a pu être à ses débuts.
 

Ce moteur a évolué depuis, le 156 monté sur la 508 n'est pas comme les premiers 150 des 207 et 308, tout comme le HDI 140 n'est plus la bouse qu'il a pu être à ses débuts.

Le 156 est donc fiabilisé par rapport au 150, si je comprends bien?
 


Je ne pense pas qu'un 6 cylindres apparaitra ( enfin je parle essence puisque c'est le titre de ce topic)...c'est dommage mais je pense que ce genre de moteur est +/- voué à disparaitre...par contre, pourquoi ne montent ils pas le THP 200 de la 308 GTI?
 

Le 156 est donc fiabilisé par rapport au 150, si je comprends bien?

Le problèmes de décalage de distribution intervient à partir de 40.000 km. Le THP 156 étant assez récent, on ne peut pas savoir si çà a été résolu.
 

Réponse sur un autre site

"Pour l'essence THP...ce dernier souffre d'une avarie chronique de perte de puissance et de décalage de déphaseur d'arbre à came électrovanne Il y'a un article d'AUTO PLUS qui en parle sérieusement sur la rubrique JOURNAL DE L'OCCASION : ACTU DE LA SEMAINE (numéro 1170 du 8 février 2011..c'est à dire aujourd'hui..à la parution de cette article) http://www.facebook.com/group.php?gid=108738409151303 un groupe de propriétaires lésés de près ou de moins près ont créés un groupe FACEBOOK d'envergure internationale (on compte pas moins de 344 membres..c'est effrayant) une pétition est en ligne pour que la prise en charge soit totale mais ils ne veulent rien entendre...En Russie, une action collective prend forme et nous tâchons d'en faire de même sur le sol hexagonal pour ce moteur THP tant plébiscité mais souffrant d'une avarie chronique dû à une erreur de conception pas du tout éradiquée"