% de la teinte d'origine des vitre arrières sur la 308 III

Gwack84

Peugeot Addict
28 Juin 2023
258
67
28
Saint-Michel-sur-orge
Bonjour

Pourriez-vos svp m'indiquer quel est le % de teinte d'origine sur les vitres arrière de nos 308 III ?
Pour ma part je pense les refaire chez un professionnel, je ne les trouves pas assez opaque.
 

Ca doit être quelque chose comme 35 % de lumière passante, mais un professionnel pourra te le mesurer précisément.
 
  • J'aime
Reactions: Gwack84


Cela est valable pour les vitres avant, à l'arrière il n'y a aucune limite.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Quelle est la loi applicable en France concernant les vitres teintées de voiture en 2023 ?
Quel taux de teinte est autorisé ?
La législation concernant les vitres teintées a connu de nombreux changements ces dernières années. En 2023, le taux de teinte autorisé pour les vitres d’un véhicule est limité à 30% sur les fenêtres avant et arrière du conducteur et à 15% sur les fenêtres latérales.
Cette limitation s’applique aux vitres teintées après la fabrication des véhicules et non pas aux vitres présentes en usine. La raison principale pour laquelle cette limite est imposée est que plus une vitre est sombre, moins elle permet au conducteur de voir ce qui se passe autour de son véhicule. Ceci peut entraîner un manque de visibilité et donc augmenter le risque d’accident.

Teinter les vitres latérales arrières et la lunette arrière en Belgique est considérée comme du tuning et au contrôle technique on vous comptera 8 euros de frais supplémentaire la première fois. Chez Carglass belgique, ils le font pour environ 300€ d'après modèle de voiture et nombres de vitres à teinter. Basic Light 65 %: translucide à 35 %, pour rendre les vitres teintées un peu plus sombres ;
Basic Grey 85 %: translucide à 15 % ;
Basic Dark 95 %: translucide à 5 %, pour une intimité complète.
Vous pouvez également imaginer différentes combinaisons de teintes : des vitres teintées très claires à l’avant et très foncées à l’arrière, par exemple.
 
  • J'aime
Reactions: Gwack84

En France, il est possible de poser des films teintés sur les vitres avant tant que la TLV (transmission de lumière visible) reste égale ou supérieure à 70 %. Il est par contre interdit de poser un film sur le pare-brise. Sur les vitres latérales et lunette arrières, il est possible de poser n'importe quel film, même complètement opaque, cela est autorisé.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe and Gwack84