de nouveau une question sur la video

Statut
Fermé aux futures réponses.
autant que je mette des appuis tête avec ecran integré :whistle: ça m'evite d'avoir des fils et des branchements un peu partout :pt1cable:

la question que je pose egalement, ne serait pas plus simple de se repiquer sur les entrees audio du lecteur K7?

pas besoin d'interrupteur, accés peut etre plus simple mais quid de la qualité sonore ?

je m'interroge tout de meme

la question que je pose egalement, ne serait pas plus simple de se repiquer sur les entrees audio du lecteur K7?

pas besoin d'interrupteur, accés peut etre plus simple mais quid de la qualité sonore ?

j'ai pas le lecteur cassette :whistle: c'est un rt2 :)

autant que je mette des appuis tête avec ecran integré :whistle: ça m'evite d'avoir des fils et des branchements un peu partout :pt1cable:

Et même si tu arrive a débloquer les fiches RCA vidéo d'origine, vu ou elles sont placées, il faudrat quand même que tu tire des fils jusqu'à l'arrière.
Donc mordu du chien ou de la chienne le resultat est le même.

Je n'ai pas non plus de lecteur cassette car le mien est un radiophone (téléphone intégré).

Et même si tu arrive a débloquer les fiches RCA vidéo d'origine, vu ou elles sont placées, il faudrat quand même que tu tire des fils jusqu'à l'arrière.
Donc mordu du chien ou de la chienne le resultat est le même.

ben non car dans ce cas mes filles regarderont l'image sur l'ecran principale sur le tableau de bord ;)

Parce que tu crois que quand tes filles vont être installées dans le fond de la banquette AR, elles vont voir correctement l'écran minuscule sur le tableau de bord. [:chris34:1]
A mon avis elles ne vont pas voir grand chose. [:chris34:1] Mais bon, je respecte ton idée. [:citrik-78:1]
Je serai toi, avant de te lancer, je ferai un essai avec un ecran quelconque et tes filles à l'arrière. [:chris34:1]

si si elles arrivent a voir l'ecran, certe avec la tête un peu penchée mais elle s'en foutent , c'est surtout pour le trajet de l'ecole qui n'est pas trés long; je leur avait mis un dessin animé une fois a l'arrét bien sur :D en attendant que l'ecole ouvre et elle etaient ravi. c'est pour ça que maintenant a chaque fois quelles montent dans ma voiture elles me demande de mettre un dessin animé et la je leurs repond pour la uniémes fois que je ne peut pas en roulant :fou:

Mon avis perso pour une éventuelle installation: C'est de tirer les fils depuis les prises RCA (dans le cas ou elles sont débloquées) en les faisant passer par la console centrale et de les faire sortir au niveau du cendrier AR et d'intaller un ecran entre les 2 appui-tête des sièges AV, au dessus de l'arrière de l'accoudoir central.

si si elles arrivent a voir l'ecran, certe avec la tête un peu penchée mais elle s'en foutent , c'est surtout pour le trajet de l'ecole qui n'est pas trés long; je leur avait mis un dessin animé une fois a l'arrét bien sur :D en attendant que l'ecole ouvre et elle etaient ravi. c'est pour ça que maintenant a chaque fois quelles montent dans ma voiture elles me demande de mettre un dessin animé et la je leurs repond pour la uniémes fois que je ne peut pas en roulant :fou:

Ok, en même temps si elles s'en foutent, donc c'est que du bonheur pour toi. [:citrik-78:1] Change rien. [:citrik-78:1]

Mon avis perso pour une éventuelle installation: C'est de tirer les fils depuis les prises RCA (dans le cas ou elles sont débloquées) en les faisant passer par la console centrale et de les faire sortir au niveau du cendrier AR et d'intaller un ecran entre les 2 appui-tête des sièges AV, au dessus de l'arrière de l'accoudoir central.

oui j'y est pensé aussi, il y a aussi le lecteur au plafond, par contre je ne sait pas si ça géne la visibilté dans le retro interieur ;)

toujours est il que l'on est deja a la 12 éme page de ce post, et toujours pas de reponse pour debloquer les prises rca :( :lol: :lol:

Effectivement, maintenant que tu en parles. Dans l'hiver, sur leboncoin, il y avait une annonce de quelqu'un qui vendait une console d'origine complète à intaller au plafond de la 607. A l'époque j'avais trouvé ça génial, mais quand j'ai vu que les prises RCA ne fonctionnaient qu'a l'arrêt j'ai laissé tombé. Mais c'est dommage car c'était une belle occas. [:citrik-78:1]

Bonjour à tous
la suite mes peripeties.

j'ai attaqué le probleme à la source, j'ai soudé une fiche jack direct sur l'autoradio, avec un resultat concluant.

Deja, démontage et mise du RM2 sur la table :

vu sur la CI du lecteur cassette:

soudure du cable jack ( ca serait la meme chose pour du RCA) :

blocage du systeme pour lui faire croire qu'une cassette est inserée :

L'essai est concluant, pas de bruit de fond, Within temptations sur le JBL, ca claque !!!

J'ai fait quelques photos du CI de l'ecran ainsi que sa reference, des fois qu'un electronicien genial trouve comment debloquer cette securité sans devoir bricoler un interrupteur pour le gps

si ca peut servir..............

Alors certes ca debloque pas la video, mais ca permet d'ecouter des mp3 pour pas un rond et ca reste à la portée de tous le monde

trés bonne ton idée!!! :bounce:
par contre, encore faut il avoir le rm2 (lecteur de cassette) :lol:

sinon pour l'ecran, tu as raison je suis sur qu'un bon electronicien devrait savoir faire la manip :D ;)

meme sur RT2 ou 3, il ya certainement une entree audio quelque part, c'est obligé.

si vous avez des photos d'interieur de ces autoradios la, je veux bien jeter un oeil.

par contre, l'idée ne vient pas de moi, je l'ai trouvé sur le forum 406.........

mais au moins, on l'a ici aussi, ca fait un tuto tout simple.

Bonjour à tous :)
Une question, en bloquant le système de cassette as tu toujours accès aux stations radio ?

++

bien sur

tu peux changer de source comme tu l'entends

en changeant, le lecteur k7 s'arrete de tourner de toutes facons

tu ne fais que leurrer le systeme en lui faisant croire que tu ecoutes une k7, et tu ne fais qu'envoyer une autre source audio.

mon ressenti apres 50km de voitures.

J'ai écouté within Temptation, Clandestine et Rammstein.

Je les avais deja en MP3 280kb et gravés sur un cd normal.

Je les ai réecoutés avec mon telephone portable, raccordés donc sur l'autoradio sans aucune correction, toujours sous le meme format et ce fut plutot une surprise.

J'ai trouvé des mediums plus secs et des aigus plus cristallins, par contre des basses un peu moins presentes mais plus precises, moins brouillonnes par rapport à l'ecoute CD.

J'irais jusqu'à dire que l'ecoute etait plus agreable, plus "lyrique" et surtout aucun bruit de fond si votre cable est de bonne qualité et si possible equipé d'une ferrite.
Ceci afin d'eviter de choper tous les signaux et parasites circulant dans l'autoradio.

Il ne me reste plus qu'à ecouter des styles plus variés pour finaliser mon avis mais je pense serieusement que mon chargeur CD ne va plus beaucoup me servir.

Le bruit de fond dont tu parle sur une cassette, c'est tout simplement que la lecteur sur une bande magnetique (cassette audio normal) a un debit audio tres faible et tres parasite.
Ca rien a voir avec l'electronique. Donc si tu mets une jack comme tu as fait tu aura la qualite sonore d'un cd avec une source sonore de qualite cd.

c'est pas faux
pas trop reflechi sur ce coup la :pt1cable:

mais la difference sonore est bien presente quand meme
Est-ce que mon portable sort vraiment quelque chose de propre ou mon chargeur cd deconouille legerement..........................that is the question

toujours est il que l'on est deja a la 12 éme page de ce post, et toujours pas de reponse pour debloquer les prises rca :( :lol: :lol:
Il y a bien une solution très propre, une personne de ce forum m'avait donné un lien d'un site qui propose pour toutes les voitures équipées d'une protection audio/vidéo quand le véhicule est en mouvement, une fiche qui s'intercale entre la prise qui va au calculateur vidéo et celle qui va je crois bien à l'écran, le seul problème, c'est que je ne retrouve plus le lien de ce site, because c'était sur mon ancien disque dur qui a rendu l'âme en mai :cry: par contre je crois me rappeler que le prix était de 99 euros :sarcastic: donc je pense qu'en faisant une petite recherche sur le net, il doit y avoir la possibilité de retrouver ce site ;)

@++++

607_Obsidien

Il y a bien une solution très propre, une personne de ce forum m'avait donné un lien d'un site qui propose pour toutes les voitures équipées d'une protection audio/vidéo quand le véhicule est en mouvement, une fiche qui s'intercale entre la prise qui va au calculateur vidéo et celle qui va je crois bien à l'écran, le seul problème, c'est que je ne retrouve plus le lien de ce site, because c'était sur mon ancien disque dur qui a rendu l'âme en mai :cry: par contre je crois me rappeler que le prix était de 99 euros :sarcastic: donc je pense qu'en faisant une petite recherche sur le net, il doit y avoir la possibilité de retrouver ce site ;)

@++++

607_Obsidien

c'etait pas un commercial qui avait fait ça sur une 407 ?

Bon ben je viens de retrouver le lien du site qui permet de se procurer le système qui permet de faire fonctionner la vidéo et le son en roulant :bounce: , par contre sur le site il n'est pas précisé si c'est pour phase I ou phase II donc faudra vous renseigner pour savoir si ça fonctionne bien avec une phase I ;)

http://www.autoradiodvdgps.com/product.php?id_product=137

@++++

607_Obsidien

Bon ben je viens de retrouver le lien du site qui permet de se procurer le système qui permet de faire fonctionner la vidéo et le son en roulant :bounce: , par contre sur le site il n'est pas précisé si c'est pour phase I ou phase II donc faudra vous renseigner pour savoir si ça fonctionne bien avec une phase I ;)

http://www.autoradiodvdgps.com/product.php?id_product=137

@++++

607_Obsidien

je crois pas que ce soit une fiche pour le rt2 :???: , mais par contre ça prouve quand même que l'on peut shinter cette fonction en sortie su rt2 ou de l'ecran, dés que j'ai recuperé ma voiture, je vais me renseigner chez un electronicien a bordeaux. ;)

Statut
Fermé aux futures réponses.