% de remise et délais de livraison

Comme tu dis "serai sous les 30000€"... C'est BM, hein, donc cela sent le 29999€, en prix d'appel et à peu près sans rien...

Le X1 à 30000 euros ce sera avec le moteur de la 118i (dixit AJ 4x4) et sûrement des équipements dignes d'une Logan... :sarcastic:

fous-des-peugeot > j'ai pas l'intention de faire 15 concessions pour acheter une voiture désolé pour eux.
C'est une voiture que j'achète pas une maison, je suis pas la pour visiter les concession, si ce sont des incapables en commercial..... de plus l'entretien se fera chez le concessionnaire chez lequel je vais actuellement (ou j'ai fais 5 visites).
Puis imagine si je dois faire 5 visites (enfin 6 même puisqu'au bout de 5 cela n'a absolument rien donné) a chaque concessionnaire que je fais heu.... je l'achète l'année prochaine la voiture la (et encore je suis gentil).

Pour le X1 si je devais attendre, je passerais par un mandataire, le premier prix serai sous les 30 000€ (prix BMW, non mandataire) sachant qu'il sera dispo en diesel en premier moteur a 143cv donc finalement pas si éloigné que cela du 3008 :D (pas la même finition mais bon.... l'intérieur d'une série 1 premier prix heu.... pour ma part vaut largement la peugeot 3008, si en plus tu prend l'idrive alors la.....)

Je t'ai jamais dit d'en faire 15! :pfff:
M'enfin c'est comme ton pain, tu vas toujours l'acheter en bas de chez toi? :D
Moi je fais jouer la concurrence, et au final je fais plier le concessionnaire le plus près de chez moi au prix le plus bas, donc je suis gagnant sur tout les tableaux. Mais bon c'est de la stratégie, qui ne prends pas bien longtemps, en deux samedi c'est fait.

Et le X1 à 30 000€, je fuirais si c'est une finition première. :lol: En desous de 40 000€ il ne sera jamais assez compétitif pour concurrencer un 3008 Féline.
Pareil entre le 2l 143 BMW et le 2l Hdi 150, le second est bien au dessus en terme d'agrément, vibrations et bruits. ;)

migus > oui et?? si cela me plait, vous faite chier a toujours vouloir le plus du plus, chacun ses envie.

Septentrion > ah bon une logan a les vitre électrique , la climatisation de série, première nouvelle.
Renseigne toi mieux :p

fous-des-peugeot> oui mon pain je l'achete toujours a coté de chez moi, il est bon et les commercants sont sympathique :p
Oui bien sur, c'est connu, Peugeot est largement meilleur que BMW, toujours aussi objectif ici.

Le moteur 143 cv de BMW est un excellent moteur, je n'ai pas essayé le 150 hdi mais j'ai été très satisfait du BMW. Une chose importante aussi, BMW équipe ses voitures du s&s...ce qui n'est pas le cas de la marque Française.

C'est moi qui rêve, ou ça part toujours en live quand tu interviens exover ? :)

Par contre si tu veux réellement acheté une 3008, et que tu ne veux pas attendre, un mail à la concession qui te rappelle et te fixe rencard, comme ça tu poirautes pas et tu reviens pas 15 fois.

On devient surtout totalement hors sujet là!!!!
Le but de ce topic n'est pas de comparer BM à Peugeot.
Merci d'en revenir à la base sujet

Septentrion > ah bon une logan a les vitre électrique , la climatisation de série, première nouvelle.
Renseigne toi mieux :p
Dacia Logan Prestige en vente dans toutes bonnes concession Dacia avec de série :
-vitres électriques
-air conditionné
-volant cuir
-...
;)
Oui bien sur, c'est connu, Peugeot est largement meilleur que BMW, toujours aussi objectif ici.
Non tu n'as pas changé [:benigne:2] [:benigne:2]

:jap: :jap:
C'est moi qui rêve, ou ça part toujours en live quand tu interviens exover ? :)

jepee25 > Ce n'est pas moi qui constamment compare lui a lui ou lui a lui, tout ce que j'ai dis c'est que cela fais 5fois que je vais a la concession Peugeot et que je ne suis pas reçu, dans aucune autre marque je n'ai vécu cela (j'ai fais quasi toutes les marques).
Et qu'au final a ce rythme, j'attendrais ptetre le X1, de la ouais c'est chére patati et patata, comme ci ça c'est vous qui payer.

Pas con ton histoire de mail :D

Parmenion> chez BM ils m'on proposé un essai :D pas encore essayé, chez peugeot, je ne suis pas sur que qq'un ai pu essayé le hdi 150.

benigne> ah oui toujours aussi logique toi, tu compare le haut de gamme Logan au bas de gamme BMW, en faites tu fais ce qui t'arranges quoi, histoire d'avoir raison.
Enfin bref......

benigne> ah oui toujours aussi logique toi, tu compare le haut de gamme Logan au bas de gamme BMW, en faites tu fais ce qui t'arranges quoi, histoire d'avoir raison.
Enfin bref......
Alors on va dire que l'équivalent d'un 3008 c'est la Logan MCV 5places.
En version Prestige avec clim, vitres électriques, volant cuir,...... elle est à 14.450€
Soit pour ton budget de 30.000€.... 2x Logan MCV Prestige :sol: :sol: :sol:

benigne > y a pas d'équivalent chez Dacia, donc pas de comparaison possible.
Enfin bon si ça t'amuse de comparer des incomparable ca te regarde.
Pour ma part je n'ai fais aucun comparatif.

Pour en revenir au sujet, lorsque le véhicule arrive en concession, on parle d'un délai d'une semaine de préparation. En quoi consiste cette préparation ?
Je me doute, qu'il y a le temps de l'immatriculation et la carte grise, mais une semaine, ça me semble long que pour ça.

benigne > y a pas d'équivalent chez Dacia, donc pas de comparaison possible.
Enfin bon si ça t'amuse de comparer des incomparable ca te regarde.
Pour ma part je n'ai fais aucun comparatif.
Humour [:benigne:2]
Tout est parti de septentrion qui dit qu'une X1 @30.000€ aura surement un équipement digne d'une Logan :jap: .
Tu lui réponds qu'une Logan a même pas la clim ni les vitres électriques.

C'est simplement faux :bah: ..... ils font la Logan Initiale (enfin chez Dacia c'est "Prestige") tout équipée avec clim, volant cuir, viters électriques,.... [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8]

Ça va pas plus loin :non: . Smile c'est le week end et la braise commence à chauffer dans le barbec :bounce: :bounce:

Pour en revenir au sujet, lorsque le véhicule arrive en concession, on parle d'un délai d'une semaine de préparation. En quoi consiste cette préparation ?
Je me doute, qu'il y a le temps de l'immatriculation et la carte grise, mais une semaine, ça me semble long que pour ça.
Ils la nettoie, enlève les films de protection, ... mais bon faut pas une semaine [:unclebens:8]

Honnêtement, pas grand chose...
Ils enlèvent toutes les protections (intérieures, extérieures) liées au transport, ils font le plein de liquide lave-glace, ils font un contrôle général du véhicule (déjà fait en sortie usine), le nettoient, et te règle l'heure...
Je ne crois pas avoir oublié grand-chose.

Cela demande un peu de boulot, mais pas une semaine non plus...

ça doit être le fait qu'en Franche-Comté, ils sont un peu plus long, ça doit être l'influence de la Suisse. :wahoo:

benigne > il parlait de l'entré de gamme tout comme moi je le fais avec la logan :p :p

Heu..... tu me fais cuir un pilon de poulet please :D si je fais un barbec dans mon appart ça va pas le faire :D

Sinon sur auto moto, ils ont parlé de citroen C1 et C2 (je crois) bloqué car ils n'ont pas eut les sièges, le problème existe il également pour Peugeot??

benigne > il parlait de l'entré de gamme tout comme moi je le fais avec la logan :p :p

Heu..... tu me fais cuir un pilon de poulet please :D si je fais un barbec dans mon appart ça va pas le faire :D

Sinon sur auto moto, ils ont parlé de citroen C1 et C2 (je crois) bloqué car ils n'ont pas eut les sièges, le problème existe il également pour Peugeot??
Pas le même fabricant d'après ce que j'ai entendu par ma concession!
Mais c'est clair que ça traine...!
Ma banquière (qui m'a fait mon prêt pour le 3008) attend sa C3 depuis 2 mois et 1/2 :pfff:
Pour info, elle l'a commandé debut janvier!

Sinon sur auto moto, ils ont parlé de citroen [strike]C1[/strike] et C2 (je crois) bloqué car ils n'ont pas eut les sièges, le problème existe il également pour Peugeot??

C2 et C3 uniquement. ;)

>hors soujet>
Ah cet exover si on l'avait pas on s'ennuirai
Au fait c'est pas toi qui devais acheter chez un mandataires. Pour inof chez les 3 garages peugeot que j'ai fait, ils m'ont tout de suite demande si je voualis un rdv pour l'essayer). ca doit dependre des concessions et du nombre de vendeur <fin hs>

en meme temps je n'aime pas que l'on me tombe dessus ...

lienrag35> avant d'aller chez un mandataire je voudrais discuter avec le cc ;)
Entre te tomber dessus et patienter 30 minutes, il y a de la marges.

Il s'agit de C2 et C3.
Quand un énorme sous-traitant comme Visteon commence à boire la tasse, je vous laisse imaginer ce qu'il se passe pour les petits. Bref, tous les constructeurs sont donc potentiellement concernés, et nous sommes peut-être moins informé sur ce qu'il se passe en Allemagne ou en Italie, mais je pense que les constructeurs là-bas doivent souffrir ponctuellement de problème d'approvisionnement.

Un petit témoignage :lol:

Hier matin, en route vers mon WE, je m'arrête dans une grosse concession Peugeot de Province (je tairais le nom) : Une quinzaine voitures de exposées dans le show room dont une 3008 PP 1,6 hdi, assez peu de clients dans la concession. A 5 mètres de la 3008, 5 ou 6 commerciaux en train de bavarder entre-eux. Je m'approche du véhicule, m'assois côté conducteur, puis côté passager, je teste les niveaux étages du plateau du coffre arrière, regarde de près les pneus, me rassois à nouveau au volant du véhicule... tout cela en 5 ou 6 minutes toujours sous les yeux des 5 commerciaux qui ne cessent de rigoler entre eux.... Au moment où je quitte la concession, sans leur avoir rien demandé, un petit jeune (qui m'avouera être vendeur en apprentissage) me demande si je voulais qqchose...

:ouch: :ouch:

Un petit témoignage :lol:

Hier matin, en route vers mon WE, je m'arrête dans une grosse concession Peugeot de Province (je tairais le nom) : Une quinzaine voitures de exposées dans le show room dont une 3008 PP 1,6 hdi, assez peu de clients dans la concession. A 5 mètres de la 3008, 5 ou 6 commerciaux en train de bavarder entre-eux. Je m'approche du véhicule, m'assois côté conducteur, puis côté passager, je teste les niveaux étages du plateau du coffre arrière, regarde de près les pneus, me rassois à nouveau au volant du véhicule... tout cela en 5 ou 6 minutes toujours sous les yeux des 5 commerciaux qui ne cessent de rigoler entre eux.... Au moment où je quitte la concession, sans leur avoir rien demandé, un petit jeune (qui m'avouera être vendeur en apprentissage) me demande si je voulais qqchose...

:ouch: :ouch:
Faut croire qu'ils ne se sentent pas menacé par la crise chez Peugeot!! :lol:
Moi qui suis dans la construction de maisons, l'accueil des clients potentiel ne se fait pas de la même manière! :D
Sérieusement, c'est pas terrible parce que même si il n'y a rien de plus insupportable que de se faire sauté dessus par un vendeur quand on a à peine passé le seuil de la concession, de là à ne pas lui monter le moindre intéret, commercialement, il y a mieux...
Pour ma part, dans la principale concession des cotes d'Armor, j'ai eu un accueil tout ce qu'il y a de plus courtois et agréable (à la base je venais surtout en curieux, prévoyant de racheter un c max neuf). Le vendeur ne m'a pas harceler mais m'a proposé directement un essai! Ma femme n'étant pas avec moi à ce moment,nous avons convenu d'un rendez vous d'essai quelques jours plus tard. Très bon accueil et en plus, mise à dispo d'une 308 pour essai de la BMP6.
Bref, rien à redire! de mon coté je suis satisfait de Peugeot.
Dommage qu'il n'en soit pas de même pour tout le monde...

vous savez il est claire tout depend de la concession et du management
et de la motivation des vendeurs .
j ai eu le meme cas quand j ai achete mon 3008 chez renault ;
j ai passe 30min chez renault et pas un vendeur est venu nous voir