De retour chez Peugeot !

Dimitriev

Membre
13 Mai 2021
6
1
3
Deols
Bonjour tous le monde. Je me présente Julien habitant dans le centre de la France (Indre), je viens de faire l'acquisition d'une 308 T9 de 2016 1.2 130cv BVM6 Puretech Allure blanche (EWP) qu'il m'a fallu allez chercher loin . Rien d'intéressant autour de chez moi ou alors du basique en finition, 3 voir 4 milles euros plus cher. Oui par chez moi ils n'y vont pas de main morte. Bon j'ai étais patient mais je l'ai trouvé en Bretagne. Première fois que j'y m'étais les pieds et c'est très très jolie. J'en ai profité pour visiter la Normandie aussi. Et bien c'est magnifique aussi, ce qui m'a permis de bien pouvoir l'essayer car je lui ai déjà mis 1000kms en un week-end . C'est une bonne voiture, avec son faible poids et ses 130cv, il y a de quoi rouler comme on le souhaite et doubler sans peinée ce qui me convient amplement. Voilà voilà je m'inscris donc sur ce forum pour partager pleins de choses sur ce type de véhicule. Je viens de faire la mise à jour gratuite du GPS car étant de 2016 j'y ai encore droit cette année . Merci Peugeot. J'ai cependant une petite question, par rapport à mon ancien véhicule il manque cruellement de rangement côté conducteur. Certains d'entre vous ont ils aménagés avec des petites astuces ? Un porte pièces/jetons, pour lunette etc...? Voilà merci de m'accueillir et merci à ceux qui me liront ! Je peux déjà le dire je l'adore ! Bonne journée !

Ps: Voilà la bête--------> https://zupimages.net/up/21/19/33ti.jpg
https://zupimages.net/up/21/19/tjp6.jpg
 
  • J'aime
Reactions: DomDVO

Bienvenue !
Félicitation, elle est très belle ! Les jantes sont sympas. C'est du 18 pouces ?
 
  • J'aime
Reactions: Dimitriev

On dirait bien une Allure avec JA de 18", effectivement, et le toit vitré; bienvenue ! Fais quand même vérifier que la courroie de distri ne fait pas partie de celles qui posent problème (à première vue, oui, vu qu'elle est de 2016 !) et qu'elle a été changée par la bonne référence (et dans le meilleur des cas, que la pompe à vide et pompe à huile ont subies le même sort ...) quel kilométrage a t'elle ?
 
  • J'aime
Reactions: Dimitriev

Merci à vous, oui c'est une Allure avec toit panoramique, caméra de recul et jantes 18" en option d'origine par le premier propriétaire. Oui elle fait partie du rappel de distribution, je vais prendre rendez-vous des que j'ai reçu la carte grise c'est prévu. Elle a actuellement 57000kms.
 


Oui j'ai étudié le soucis , j'espère qu'ils vont faire ça bien. Et sinon concernant les rangements pour mettre son petit bordel :), certains ont trouvés des trucs sympa?
 

Perso, non, mais ça manque, c'est clair ! les lunettes devant les compteurs, 2, 3 bricoles devant le levier de vitesses, les chiffonettes dans l'accoudoir, la paperasse dans la BàG, quelques trucs dans la portière ... un porte lunettes en plus ne serait pas du luxe ! ça fait parti de mes quelques griefs vis à vis de cette version, avec les ceintures non réglables en hauteur, pas de buse d'aération à l'arrière ...
 

Oui donc je vois que l'on a les même reproche . Pas grave c'est une bonne voiture quand même je trouve et elle a de la gueule quand même !