de retour parmis vous!

stl4cv85

Peugeot Addict
6 Mai 2007
205
0
16
123
salut,

apres une tres longue absence et apres aussi avoir usé une 607 (520 000km) je retourne parmis vous dans le clan des 605istes!

la 607 n'a pas la tenue de route de la 605 et est plus dur en confort.
le cout d'entretien est multiplié par deux et les pieces sont trois à quatre fois plus cheres!!!!!!

ma futur 605 est une 2.1l dt de 1997 250000km finition milieu de gamme avec clim manuel et surtout un probleme de boite, c'est grace à cela que je ne l'ai pas payé "cher" (ça va me faire un choc au niveau des options par rapport a ma 607 pack hdi 136cv)

au début du commencement :pt1cable: , la 1ere vitesse s'est mise à sauter, puis la 5eme et par la suite, difficultée à enclencher ces deux vitesses et apres un petit parcour sur 4 voies, la 5eme a sauté pour de bon et plus moyen d'enclencher une seule vitesse.

je vais vous mettre une photo de ma nouvelle aquisition prochainement avec un petit reportage sur le dépannage de cette boite.

@++++

stl
 

aille!
j'ai fait une gaffe!
pour finir, la boite n'avait pas grand chose: sychro de 5eme bloqué vers l'exterieur interdisant tout passage de vitesses.

par contre, en démontant le synchro en meme temps que la fourchette, tout est venu d'un coup sans que j'ai eu le temps de repérer le sens des pieces.
Quelqu'un aurait il une image de cette partie de la boite?
Pour rappel, c'est une 605 2.1l td.

la partie consernée est juste derriere le carter en bout de boite...
celui qui trouve une image, je le bénit!!!!
 



Tu prends la RTA, il y a 3 pages consacrées à cette boite avec des schémas éclatés.
 

bon, j'ai réussi à tout remettre dans l'ordre.

la RTA est bien sympa mais j'avais monté tel que sur leur photo et seule la marche arriere passait.
J'ai monté à ma façon et toutes les vitesses passent.

si jamais ça arrive à l'un d'entre vous, surtout ne pas suivre la RTA car j'estime avoir eu de la chance!

le cone du balladeur de 5eme doit etre vers l'exterieur de la boite et non pas vers l'interieur comme sur la photo de la page 37 RTA ETAI 605 essence diesel.

j'ai donc changé mes trois ressorts de synchro de 5eme et tout est rentré dans l'ordre. C'est mieux que de changer une boite...

Je vais prendre des photos du montage correcte puisque je dois réouvrir le carter pour changer une plaquette d'arret d'arbre secondaire et les mettres en ligne, cela pourra servir surtout qu'apres une grosse recherche je n'ai pas vu de photos de cette boite ouverte en partie.
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 605 vers la categorie Véhicules de collection par Unclebens