Debimetre/ boitier puissance

Drissi

Membre
9 Février 2006
6
0
0
Salut à tous:
Je voudrais vous demander comment netoyer le debit-metre?? et voudrais savoir si l'un des proprios de 807 hdi 110CV FAP utilise un boitier de puissance additionnel???
Et pour finir avez vous tenté de désactiver la vanne EGR sur ce moulin qui est très lourd et lent!!!
Par avance merci.
Ce sont des questions souvent traitées pour des 206HDI mais presque jamais pour des 807!!

Salut à tous:
... et voudrais savoir si l'un des proprios de 807 hdi 110CV FAP utilise un boitier de puissance additionnel???
:oui:

J'ai un 2,2 HDI :lol:

OK, je sors, je suis même déjà dehors -------------> [ ]
:lol:

Je me joins à tes questions et j'en ai d'ailleurs quelqu'unes aussi:
- est-ce que le boitier additionnel pour augmenter la puissance sur un HDi 110 FAP diminue la consommation et combien de cheveaux gagne-t'on?
- perds t'on la garantie avec ce boitier?

cher tresdecu:
J'ai un copain qui a installé un boitier et franchement je trouve la manip pas mal!, son indic conso est à 7.8l/100!!il était à 9/100 régulièrement, j'ai essayé cette voiture et je n'ai pas eu besoin de rétrograder comme je le fais souvent avec la mienne et en plus elle est souple moins de bruit et le top c'est que la puissance est dispo sans aller vers les +de 3000tr/min!!!, conclusion j'ai commandé le même boitier!!!
En ce qui concerne la garantie, évidement NIET!!! et c'est pas reconnu par les assurances!!!
Donc attention.

Et pour finir avez vous tenté de désactiver la vanne EGR sur ce moulin qui est très lourd et lent!!!
Salut,

Désolé, mais je te réponds par une question : pourquoi vouloir désactiver cette vanne? D'abord, je suis convaincu, mais je n'ai rien de tangible pour le dire, que c'est impossible, mais en plus, ta voiture risque fort d'être refusée au contrôle technique pour cause de pollution, et enfin, tu feras fonctionner le moteur de manière non prévue par le constructeur, avec tous les risques que l'on connait... Déjà que quand on ne touche à rien, on a énormément de mal à se faire entendre auprès du constructeur, mais si on bidouille le moteur, je crois que ce sera la cata :mouai:
Mais tu espères obtenir quoi de précis en faisant ça?

Rep àDavidTrier2:
Salut: je suis bien d'accord avec toi sur bien des points.
Mais ce qui me derrange c'est de focer le moulin à boire son PIPI!!
ce sont bien des gaz d'echap qu'on lui réinjecte et je trouve que c'est bien anti- mecanique c'est pour être en régle avec les normes mais aux frais de qui , encrassement de la vanne EGR, elle se bouche le calculateur pleure et le conducteur crache des centaines d'euros, en attendant les constructeurs se remplisse les poches et je pense qu'ils ne cherchent même plus à rétudier ce problème car nous :on accepte de payer!!!