perte de puissance malgré pleins de changements!! REELLEMENT RESOLU!!!

Bonjour

J'ai survoler les messages de ce post... J'ai un problème identique.

J'ai prêté ma voiture à un radin qui a trop roulé sur la réserve et depuis j'ai un voyant orange moteur qui s'allume ( parfois il ne s'allume pas au démarrage)

De plus j'ai une perte de puissance en début de vitesse. Lorsque je dépasse les 3000 tours/minutes j'ai soudainement une accélération... en troisième pareil... En quatrième parfois je plafonne à 3000 tours /minutes et 90km/heures....


En lisant vos message, j'ai envie de changer le filtre à gasoil et la vanne EGR....

Je suis novice mais bricoleur, est ce que je peux faire ça moi même ?
combien coute une vanne EGR ? est ce possible de l'acheter d'occasion ?
est ce facilement accessible ? Faut il des outils spécifiques ?

Merci d'avance
 


elle a combien de kms ton auto?
c'est peut etre la pompe de gavage qui n'a pas aimé rouler sur la réserve ;) :coucou:

et d'autres pbs surement :coucou:
 

:coucou: bonjour pour le nettoyage du FAP c'est très simple il faut le démonter de la ligne de pot et ensuite le passer au karcher et bien insister car y a pas mal de merde dedans ( :non: à éviter de le faire dans le jardin car attention à la pollux) le faire en station de lavage car eux il recycle l'eau.
voilà si tu veux un schema de ta ligne de pot y a qu'a demander et décris nous ton vehicule année modèle etc...

merci @+ :coucou:
fred
 

Bonjour

c'est une 807 hdi 2.0 110 ch année 2005 210 000 Km
Je l'ai depuis 6 mois. Le FAP a été refais il y a moins d'un an.
 

change le filtre a go,et eventuellement ,verifier la pompe de gavage
 

salut :coucou:
de retour avec un peu de KM après débranchement de la vannes EGR bon ce n'est pa ça qu'est ça :( , je pense qu'il va falloir que je regarde ce satané turbo (géometrie), bon après réparation .... et oui un con [:alvone:2] ouvre sa porte [:baulet] au moment où je passe et crac!! aile, retro, porte Av et Ar droit à changer :mad: . bref je regarderai ça qu'en je l'aurai récupéré. Sinon CED c'est quoi que je devais regarder au niveau du turbo (putain helzheimer me guette :):)).

bon aller @+
fred :coucou:
 

je repond a ca place :D :D :D :D
le poumon et la depressionet regarder la petite tige chromée qui sort du poumon et qui va sur le turbo(elle doit bouger d'avant en arrier,lors des acceleration) ;)
 

je repond a ca place :D :D :D :D
le poumon et la depressionet regarder la petite tige chromée qui sort du poumon et qui va sur le turbo(elle doit bouger d'avant en arrier,lors des acceleration) ;)
 

ok merci!! je regarderai ça quand je la recupererais, bon j'espere que pour ced ça se finisse bien pour lui !!
ju suis sur la chaine de solidariité pour le soutenir et l'aider!;)

merci à toi yann :coucou:
 


as tu regardé le bon fonctionnement du papillon d'admission,du haut :confused: la fermeture de celui du bas :confused: et le capteur de pression du turbo :confused:
 

mais ce poumon se trouve en dessous donc à côté du turbo? oulala pas facile d'accès tout ça...
:coucou:
 


moi j'ai juste vérifié qu'ils nétaient pas grippés et perçés quand je l'ai vu et ça c'est ok
aprés je n'ai pas regardé le fonctionnement moteur tournant et je n'ai pas vérifié non plus le capteur, en meme temps je suis venu pour le souffle ;) :coucou:
 


j'y ai été pour le souffle et ça c'était soldé quand je suis partis ;) :coucou:
 

:coucou: fred,
tu as dis que c'était beaucoup mieux avec la prise débranchée
c'est bien vrai?

si oui, c'est peut etre que ta vanne n'est pas étanche et que tu as quand meme de l'air qui passe au moment ou il ne faut pas en l'occurence à haut régime, il faudrai que tu essais de condamner l'arrivée de celle-ci sur le collecteur d'admission dans un premier temps avant de démonter le turbo, pour voir


et si c'est ok, c'est donc que ta vanne n'est plus étanche et si tu veux tout remettre en état, il faudra la remplacer :coucou:
 


quoi :confused:
si tu parles de ce que je pense, il vient de faire son FAP, ce serai ballo ;)
 

salt CED YANN !! :coucou:

oui effectivement ça marche mieux, mais!, parce qu'il y a un mais, :mad: quand je réaccélère environ à de 130 pour aller à 140 c'est qu'elle manque encore de jus (je n'avais pas fait de grande route jusque là c'est pour ça)!

et ké ké c'est la galette vous m'faites d'un coup comme ça, là, un peu, hein.... :(
sinon je vais relire ton message ced car moi a pas tout compris :)
 

je pense que yann parlais du galetto pour supprimer FAP et EGR de la carto moteur, mais je ne pense pas que ton pb vienne de là ;)


essais avec une plaque pour boucher l'egr
 

la fameuse plaque dont on a parlé l'autre jour quand t'es venu à la maison? et si je bouche les durites ça irait?
 

oui il faut mettre une plaque entre le tube inox et le collecteur d'admission
 

je pense que yann parlais du galetto pour supprimer FAP et EGR de la carto moteur, mais je ne pense pas que ton pb vienne de là ;)


essais avec une plaque pour boucher l'egr
[:therry:5] c'est bien de ca que je parlais ;)
ce n'est pas mon style de prendre les gens pour des jambons,sinon je ne serai pas sur fp :D :D :D :D
 

:coucou: salut à tous!!

je reprend mon tuto qui n'a jamais vraiment été résolu !! mais là ça y est !! après moulte changement d'electrovannes, de poumon, de galère avec CED079 et dernièrement mon catalyseur..; et là magique j'achète un debitmetre tout neuf et là ... je te le dis CED!!... c'est bon elle marche du tonnerre de dieux grosse patate sous le capot et tout et tout !!!



donc après presque 1 an de galère si vous n'avez plus de puissance que les electro sont ok le swirl est ok et pas de trous au niveau des durites !!! changez le debitmetre (pourtant je n'avais pas de message de l'ODB, je précise).

voilà j'espere que ça pourra servir à quelqu'un!!

@+ tout le monde :coucou: :coucou:

et :chinois: :chinois: merci à tout ceux qui m'ont aidés et conseillés


fred [:chris34]
 

:bounce: :bounce: :bounce: super content pour toi!!!!!

meme si ça me trou le cul....... :lol:

le principal, c'est que ça fonctionne et bien en plus!!!!!!

PS: juste pour donner une info et si ce n'est pas trop indiscret, combien en piéce ça t'auras couté?

en tout cas, ton auto est maintenant conforme à l'origine, ce qui n'était pas le cas avant, et en plus
VAVAVOUMMMMMMMMMM!!!!!!!!!!!!!!!!! [:titi_sw:8] [:nono le bo]

PS2: j'espére ne pas te revoir ici de si tot!!!!! :lol: ;je blague biensur.....
 

salut :coucou:
ben ecoute ça m'a couté

2 electro 130€, un swirl 32€, un cata 300 € , mon debitmetre 66€ et surtout un an d'emmerde mais ça tu le sais déjà ;) ;)

et encore heureux qu'on va se revoir mais pas pour les même causes!! :sol:

un p'tit verre [:crazy driver:8] et un p'tit [:bruno:6]
 


:coucou: t'inquiete je ne vais jamais jusqu'à la biture et sinon il ne part pas sans souffler dans le ballon ;)