perte de puissance malgré pleins de changements!! REELLEMENT RESOLU!!!


et tu es bien sur qu'avant,tu passer les 160 sans soucis?????????
 

:coucou: sans soucis je ne dirai pas ça je rame quand même avant de les atteindre il ne faut pas de côte si tu veux !! j'ai pas l'impression d'avoir 130cv!! à moins qu'ils se soient barrés par la durite je sais pas bon ok [:benigne:1]

@+ :coucou:
 

Bonsoir, merci pour les conseils concernant le FAP colmaté.
Mais je n'ai jamais travaillé sur un 807 ni sur un véhicule ayant ce type de filtre. Avant de le nettoyer, il faudrait déjà que je sache de quoi ça a l'air et où il se trouve ? Note : rien n'apparaît sur l'OB et le petit symbole orange du bloc moteur ne s'est plus allumé depuis au moins deux semaines.
 



sur la ligne d'échappement, sous la voiture et aprés la catalyseur ;) :coucou:
 


salut Cédric tu penses vraiment que c'est une electrovannes ?? j'en ai marre de ce manque de pêche!! :mad: je ne peux pas doubler sans compter sur le vent :)

AU SECOUR J'EN PEUX PLUS!!!

je vais quand même essayer d'intervertir les 2 electrovannes pour voir!
 

Bonjour Ced079, je ne voudrais pas passer pour un c.., mais je ne trouve pas ce FAP ! Lorsque l'échappement descend du collecteur et longe le plancher de la voiture, on rencontre un gros pot (le catalyseur, sans doute) puis plus rien jusqu'à un pot plus petit juste avant les deux sorties d'échappement. Je ne vois rien qui ressemble à un filtre et qui puisse se démonter.
 

:coucou: bonjour kv9dpo4f!!

est ce que ta ligne de pot est comme ça??

si c'est le cas c'est la pièce 12!!
FAP.jpg
 

ça peut effectivement, mais ça peut venir aussi de la géométrie variable du turbo, qui ne bouge pas assez,ou une durite du circuit de vide qui serait perçée, empechant ainsi le bon fonctionnement d'un élément, essais de sortir la durites souple qui part de l'éléctro turbo jusqu"au turbo pour voir si il n'y aurai pas un petit trou dedans, les investigations vont devenir un peu plus complexe ;) :coucou:

essais aussi en débranchant la prise de l'électrovanne de l'egr, c'est peut etre la vanne egr qui ne se ferme pas en passant les 2500 tours
 

là où on à reparé la durite? elle est où cette electro turbo et pour la geometrie qu'est ce qu'il y a à faire?
 


regardes sur la box en antipollution, tu auras le cheminement des durites,
donc débranches électriquement l'électro de l'egr dans un premier temps (elle doit etre sur la gauche du moteur),tu peux aussi mettre une plaque sur le collecteur d'admission pour boucher l'arrivée de l'egr,
si rien, vérifies la durite de commandes de la GV turbo, l'électro est une des 2 qui est au dessus du moteur
 


c'est la fiche bleu, ça ressemble à la photo, perso je me répète, mais moi j'ai juste debranché cette fiche et 100 000 kms aprés aucuns soucis...
 


:coucou: bonjour kv9dpo4f!!

est ce que ta ligne de pot est comme ça??

si c'est le cas c'est la pièce 12!!http://www.forum-[url]http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/52539/FAP.jpg[/url][/quote]


Oui, ça a l'air de ça. Je ne parviens pas à joindre la photo que j'ai prise.Ca ne va pas être du gâteau pour l'ouvrir car les boulons sont très rouillés.
Merci et bonne soirée.
 

pour ta photo, il faut la réduire en taille

et pour les boulons, un peu de WD40, tu bois une biére et tu desserres :coucou:
 

Oui, ça a l'air de ça. Je ne parviens pas à joindre la photo que j'ai prise.Ca ne va pas être du gâteau pour l'ouvrir car les boulons sont très rouillés.
Merci et bonne soirée.

procure toi des boulons de rechange car j'ai nettoyé mon fap il y a deux semaines et 3 vis sur 4 ont cassé...meme en ayant mis du wd40 la veille et le jour meme... 71+ 18
 

j'ai fait au moins 10 FAP et je n'ai jamais cassé de boulons :confused:
meme si je dois reconnaitre que ces saloperies d'écrous sont bien hard à enlever :coucou:
 

pour ta photo, il faut la réduire en taille

et pour les boulons, un peu de WD40, tu bois une biére et tu desserres :coucou:



ha je te reconnais bien là mon ced :):):) [:adri:1] [:crazy driver:8] ça va etre beau si on démonte ma caisse en un week end [:bruno:6]
 

c'est la fiche bleu, ça ressemble à la photo, perso je me répète, mais moi j'ai juste debranché cette fiche et 100 000 kms aprés aucuns soucis...


:coucou: ça y est je l'ai débranché mais je ne peux rien constater pour l'instant car je ne m'en sert pratiquement pas la semaine

en tout cas [:alain-41] et je vous tiens au jus dès que possible
@+ :coucou:
 


:coucou: coucou les amis et bien j'ai essayé ma tomobile et ben elle marche beaucoup mieux maintenant je voudrai remercier CED079 et julien333333 [:alain-41] [:alain-41]

bon je n'ai pas pu la tester completement mais déjà sur le petit trajet que j'ai fait le resultat est sensible!!

@+ je vous retiendrai au courant au fur et à mesure

[:chris34:9] [:chris34]

il est content le fredo :bounce: :pt1cable: :love: :lol:

bon ok j'arrete
 

donc vanne egr?
si oui c'est surtout julien qu'il faut remercier :coucou:
 

content d'entendre que ton auto va mieux, croisons les doigts :) !! j'ai passé le CT comme ça , RAS. et en plus pas de voyant allumé ...plus de creux à l’accélération...
 

donc vanne egr?
si oui c'est surtout julien qu'il faut remercier :coucou:


:coucou: oui exact vanne EGR c'est trop bien de retrouver de la puissance quand on en a besoin

j'ai bien reçu ton enveloppe merci!! :coucou:
 

pas de soucis, je te fillerai la clé quand tu en auras besoin ;)